Fonction rechercheV

Bonjour

Je n'y comprends plus rien sur la fonction recherche V.

Mon problème est le suivant :

- Feuil 1 : j'ai des références alphanumériques en colonne A et je cherche à compléter la colonne B avec les données qui se trouve en colonne C et D. J'ai défini une matrice qui correspond aux colonnes C et D.

En colonne C on retrouve certaines valeurs de la colonne A

J'ai utilisé la fonction recherche V , la formule est = =RECHERCHEV($A2;Table;4;FAUX) mais voilà le résultat me donne #Valeur

Pouvez-vous m'aider à savoir pourquoi j'ai cette erreur qui s'affiche, svp?

Cdlt

Bonjour,

Peux-tu mettre un fichier exemple (sans données confidentiels) ?

rE

Je vous joins le fichier

Bonjour,

la recherche veticale se fait sur la colonne de gauche de la matrice où vous cherchez la valeur définie, hors votre matrice "table" commence en colonne C et il n'y a pas de correspondance avec la valeur cherchée qui est issue de la colonne A, en plus vous demandez de renvoyer la valeur de la 4ième colonne, hors "table" n'en comporte que deux....

@ bientôt

LouReeD

PS : GJulien je vous aie posté une contribution sur votre sujet "Undo" ou Reset bouton

Bonjour,

si j'ai compris

en B2: =INDEX($D$2:$D$7317;EQUIV(A2;$C$2:$C$7317;0))

P.

Re

Je vous remercie tous les deux de vos réponses mais juste un petit penchant pour la fonction recherche car elle est plus parlante pour moi. par contre la fonction index je ne l'a comprend pas

Encore mille merci à vous deux pour votre aide

jag83 a écrit :

Re

Je vous remercie tous les deux de vos réponses mais juste un petit penchant pour la fonction recherche car elle est plus parlante pour moi. par contre la fonction index je ne l'a comprend pas

Encore mille merci à vous deux pour votre aide

La combinaison index/equiv a le gros avantage de recherche vers la gauche au besoin contrairement à rechercheV

P.

Bonjour

Merci pour ton explication

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"