Numéroter des onglets de pages Excel

Bonjour, à toutes et tous , j'ai beau chercher dans les méandres du web, je ne trouve pas d’astuces , ou plutôt la fonction, parce que je suis sur qu'elle existe et je vais dire mais oui ! C'était si simple !!

Comment numéroter de façon croissantes, les onglets de chaque pages en conservant le nom, de façon soit automatique, soit en tirant comme dans les cellules d'une feuilles? J'ai joins une photo pour essayer d'être clair.

A bientôt Gilles

capture d e cran 2016 09 26 18 31 34

Bonsoir,

ci joint un fichier...

219renommer-loureed.xlsm (21.22 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci de ta réponse, je fais quoi de ta ligne de programme ??? Attention je suis une "bille" en excel !

Je pense qu'il faut l’insérer quelque part mais ou et comment ?

A +

Bonjour,

en fait il vous faut ouvrir les deux fichiers, le votre et le mien, ensuite vous faites [Alt]+[F11].

Cela va ouvrir l'éditeur de VBA. Il vous suffira de faire "glisser" le module "renommage" de mon fichier sur le votre, il s'intègrera automatiquement.

Ensuite vous revenez au fichier Excel, clic droit sur la feuille de mon fichier "A faire" puis dans le menu "copier/déplacer" faites en sorte de la déplacer dans votre fichier.

Ensuite vous fermez mon fichier, il ne retse plus que le votre, avec ma feuille A faire et mon module de renommage. Pour lancer la macro il faut aller sur le ruban affichage, bouton à droite "macro" dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner "Renomme"

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "numeroter onglets pages"