| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2016 à 22:22 | aokiba | Modification automatique chemin d'accés de liens | En haut de la fenêtre d'édition des message il existe une barre d'outils avec un bouton [code]. Sélectionnez votre texte, cliquez sur [code] et celui-ci prend la forme d'un code VBA... C'est plus lisible pour tous, et peut-être y aura -t-il plus de réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 24/10/2016 à 22:19 | Aummani | Impression d'un doc Excel | Si le gestionnaire de votre imprimante le permet : choisir l'option "4 pages sur une seule" imprimer la page 1 à 1 nombre de copie : 4 et envoyez ! Ceci dit c'est une technique pour Word... @ bientôt LouReeD... |
| 24/10/2016 à 18:45 | leguennecj | Modifier macro | Ci joint le fichier avec le code modifié : Le résultat de ce code est : Sélection d'un dossier, le code s'exécute, il y a sur la feuille finale : en première ligne le nom du dossier choisi en début de procédure, puis tous les sous dossiers contenu dans ce dossier, sans faire l'extraction des fichier... |
| 23/10/2016 à 18:32 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Le premier message de ce post a été mis à jour avec la notice d'utilisation @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2016 à 13:01 | Yvouille | VBA - Problème avec un message d'erreur | Essayez avec un Cancel = True en début de code du double clic @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 23:02 | rocket4 | Question sur mon code | Trop tard... @ binetôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 22:27 | Safran44 | Listes et référence | Ah... l'éducation.... en vacances peut-être.... Bonsoir Jean-Eric @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 21:44 | Blondin02 | Macro copier coller sur une nouvelle ligne | Merci de votre merci ! mais de mon coté ça a toujours marché !!! Allez, @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 20:35 | Blondin02 | Macro copier coller sur une nouvelle ligne | Re ci-joint le fichier "nettoyé" afin qu'il puisse être mis sur le site.... Il fonctionne très bien.... Mais tout de même celui-ci fait 19 ko alors que le votre fait plus de 2 Mo !!!! En fait j'ai supprimé les flèches et autre contrôles et j'ai également supprimé les liaisons externes... Bref voici... |
| 21/10/2016 à 19:38 | Blondin02 | Macro copier coller sur une nouvelle ligne | En fait sous VBA il ne faut pas de nom de SUB identique, alors si vous faite une copie... Est-ce que ce nouveau module est dans le même classeur ? Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas, puisque sur votre fichier joint modifié il fonctionne chez moi et sans erreur... Et c'est une erreur de s... |
| 21/10/2016 à 18:24 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Bonjour @ tous !!! Petite mise à jour des applications : la date de début du planning est transférée sur la feuille "Système" ce qui parait plus "logique". Ci dessous le lien de téléchargement de la version Excel 2007 et - de mon Rétro Planning de GANTT et de la version Excel 2010 et + de mon Rétro... |
| 21/10/2016 à 18:11 | Blondin02 | Macro copier coller sur une nouvelle ligne | Proposition d'un code : @ vous relire. @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 17:40 | norberlingo | MFC avec deux conditions | Merci MFerrand ! Je suis sous la vague !!! @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 17:37 | leguennecj | Modifier macro | Après quelques essais "accessibles" à tout le monde ( ), voici le résultat : La première partie ajout en surligné des Application.ScreenUpdating pour éviter à l'écran de "clignoter" Ensuite mise en commentaire de la partie qui apparemment est faite pour extraire les fichiers des dossiers et toujours... |
| 21/10/2016 à 08:48 | titininove | VBA Planning | Pour une raison "pratique" (l'impression) ou pour une tout autre raison ? Si vous regardez APACHES dans les applications à télécharger, je n'ai mis qu'une feuille de planning, mais au niveau de l'impression cela se fait mois par mois. @ bientôt pour les explications plus "approfondies" LouReeD... |
| 20/10/2016 à 22:36 | titininove | VBA Planning | Maintenant je peux répondre à ceci : pour moi il faudrait approfondir ces explications... Une question : Avez vous besoin d'avoir les mois séparés ? Car avec Excel 2007 et +, vous pouvez maintenant avoir plus de 365 jours sur une seule feuille, ce qui peut simplifier un peu votre demande... @ bientô... |
| 20/10/2016 à 22:13 | titininove | VBA Planning | Avec un fichier joint, les réponses sont plus rapides, plus nombreuses et plus pertinentes par rapport à votre demande ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 22:10 | norberlingo | MFC avec deux conditions | MFC sur A1 : =ET(B1>4;B1<=7;A1="C") avec un format de remplissage en rouge. @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 22:03 | marlene65 | Calcul de la somme d'une colonne apres la derniere ligne non | Mais de rien, merci pour votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 22:01 | Stitry | Mise en forme conditionnelle de date | Comment faites vous pour être aussi sympathique tout en étant ferme et clair dans vos réponses ? Je vois que la connexion marche mieux ! Il est vrai que ce soir j'en ai mis "des demandes de fichiers"... Mais j'évite de m'arrêter à ce détail, sinon mon compteur ne va pas beaucoup bouger ! J'ai mes ap... |
| 20/10/2016 à 21:37 | marlene65 | Calcul de la somme d'une colonne apres la derniere ligne non | Oups ! Somme = WorksheetFunction.Sum(Feuil1.Range("C10:C" & valeurderniereLigne)) Range("C" & valeurderniereLigne + 1).Value = Somme @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 21:22 | Zam | Macro et fonction SI | En effet pas facile... Surtout sans fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 21:16 | marlene65 | Calcul de la somme d'une colonne apres la derniere ligne non | Une petite chose : une variable VBA n'est pas une donnée Excel... Dans : Somme = WorksheetFunction.Sum(Feuil1.Range("C10:valeurderniereLigne.Value")) il manque un "C" et la variable fait partie de la donnée Excel hors la variable est "VBA" ! Donc : Somme = WorksheetFunction.Sum(Feuil1.Range("C10:C"&... |
| 20/10/2016 à 21:10 | Stitry | Mise en forme conditionnelle de date | Avec un fichier les réponses sont plus nombreuses, plus rapide et plus pertinentes ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 21:09 | Jessiicaa15 | VBA qui se répète pour chaque cellule de la plage | @ (très) bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 21:07 | leguennecj | Modifier macro | Une proposition : En fait le code ajoute 1 au niveau afin d'aller plus en profondeur... On limite cette profondeur à 2 avec "niveau+1 < 3" Essayez et dites moi si cela vous convient... @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 20:25 | Blondin02 | Macro copier coller sur une nouvelle ligne | Avec un petit fichier c'est mieux... Et il y a du ménage à faire sur votre code... Sub Copiercoller() Range("A10:C19").Select ActiveWindow.ScrollColumn = 2 ActiveWindow.ScrollColumn = 3 ActiveWindow.ScrollColumn = 4Inutile Range("A10:C19,L10:L19,N10:N19").Select Range("N10").Activate inutile Selecti... |
| 20/10/2016 à 20:22 | Stitry | Mise en forme conditionnelle de date | Si sur les feuilles de bâtiment les mois identiques sont sur la même ligne Excel alors il serait possible de faire qu'une cellule de la feuille sommaire se modifie en conséquence (en cellule H11 par exemple) : =si(INDIRECT("feuille_batiment1!F"&MOIS(AUJOURDHUI())+13;FAUX)<>"";VRAI;FAUX) MOIS(A... |
| 20/10/2016 à 20:12 | mat46007 | Coloré des cellules suivants des dates voulues | Il faut faire un Copier/Collage spécial => valeur, l'icône est représenté par un "123"... Comme ceci vous mettez une MFC sur la feuille Récap qui prend en compte un large choix de lignes, puis après la suite de copier/Coller valeurs, les cellules réagirons à ces valeurs. @ bientôt LouReeD... |
| 19/10/2016 à 21:38 | mat46007 | Coloré des cellules suivants des dates voulues | En somme, les feuilles "intermédiaires" fonctionnent, ensuite vous avez une macro qui les "scanne" afin d'en recopier les données sur une feuille "récapitulative". En fait, les MFC ne sont pas "reconnues" sous VBA... Le code VBA devrait faire ceci : lecture d'une feuille, récupération des données de... |
| 19/10/2016 à 18:50 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci pour vos encouragement ! Cela me fait très plaisir ! Hélas pour vous, il y a déjà une version 2... Mais je vais commencer à la tester et je la mettrais ici avant de vous la proposer en téléchargement... En fait une feuille Rétro planning et une feuille diagramme de Gantt, en somme on a le choi... |
| 18/10/2016 à 23:26 | ced91300 | NB.SI avec fonction indirect dans une autre feuille | Merci pour votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 23:23 | shangapoker | Effacement de doublons en fonction de la parité de la ligne | Moi personnellement je choisirais APACHES ! Je n'ai aucun parti pris... @ bientôt LouReeD Nota : j'ai déjà fait des modifications en fonction des demandes... Dont une avec une ligne de présence et deux ligne "d'activité" une le matin et l'autre l'après midi... Ou plus simple SPASME... il vous suffit... |
| 18/10/2016 à 23:16 | Spouns | 2 est plus grand que 16 | C'est ce qui me semblait, j'ai voulu prévenir et je me suis abstenu... Souvenir d'un code "résolu" sur ce forum, mais j'ai la mémoire qui flanche... @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 23:05 | Jessiicaa15 | VBA qui se répète pour chaque cellule de la plage | En fait il faudrait savoir à combien de ligne "total" du tableau il y a changement de feuille, à ce moment là dans le code on insère des sauts de page... Sinon en mise en page vous mettez "agrandir ou réduire pour tenir dans une page en hauteur et une page en largeur"... @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 23:00 | ced91300 | NB.SI avec fonction indirect dans une autre feuille | Voir fichier joint, et à adapter... Attention, si le nom des feuilles comportent des espaces, il faut ajouter des apostrophes ! =NB.SI(INDIRECT($A$1&"!A1:A17");"*"&C1&"*") devient =NB.SI(INDIRECT("'"&$A$1&"'!A1:A17");"*"&C1&"*") @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 22:53 | Spouns | 2 est plus grand que 16 | CDBL non ? val numérique = CDBL(TextBox.Value) Ce n'est pas un truc comme ceci ? Moi aussi je fatigue... @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 22:46 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | [size=150]Mise à jour de la version ! Page de téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php Version 4.1 avec le nouveau descriptif ci-dessous :[/size] En plus un fichier PDF d'un contributeur (horizonmusical) qui n'est aut... |
| 18/10/2016 à 21:29 | chocochery | Création planning | Merci de votre merci ! Et la copie de la feuille se passe bien ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 21:26 | Gogo | Empêchement "sécurisé" de supprimer un onglet | Je crois avoir quelque part un truc où il faut une clé USB de branchée avec un fichier particulier pour pouvoir faire certaines actions comme ouvrir le fichier... Mais bien évidemment tout ceci fonctionne si vous utilisez l'application "mère" du fichier, car toutes ces protections ne "valent rien" a... |
| 18/10/2016 à 21:24 | Lapatate81 | Probleme liste deroulante xlsm | Serait-ce trop compliquer de le rendre anonyme ? Vous supprimer toutes les données, en ne laissant que les listes déroulantes et le code VBA, après on peut essayer. Mais avant tout faite ceci sur une copie de l'original ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 21:22 | Jihad | Macro Excel | Rdi2: je commence à vous imaginer... J'aimerais tant savoir coder ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 21:20 | USMALGER | Lenteur dans l'execution des operations | Et le Mammouth ? Ca donne quoi ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 21:19 | Storm28 | Trie de donnée | Pas de soucis on attend ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 21:17 | Jessiicaa15 | VBA qui se répète pour chaque cellule de la plage | Sans information de votre part je suis parti du principe que s'il y a plusieurs formats alors on crée autant de lignes que de formats : @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2016 à 21:02 | mat46007 | Coloré des cellules suivants des dates voulues | Le fichier est-il confidentiel ? Vous pouvez toujours le rendre anonyme en modifiant les noms des personnes ou les activités ou autre... Cela est plus simple pour élaborer un code adapté à votre projet @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2016 à 23:29 | Jessiicaa15 | VBA qui se répète pour chaque cellule de la plage | En fait pas si lourd que cela !!! Attention ceci fonctionne si et seulement si une seule valeur par ligne ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2016 à 23:20 | Storm28 | Trie de donnée | C'est exactement ce que montre le TCD de bouben.... Non ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2016 à 23:00 | Jessiicaa15 | VBA qui se répète pour chaque cellule de la plage | Chez moi pas d'image... Sinon, si la valeur à chercher est "toujours" différente, alors on peut faire appel à mon Joker... MFerrand ! Si ça ne tient qu'à moi, je le ferais en deux temps : le premier on simule un somme(C3:M3), qui serait égal à 5, car dans un des formats il y a un 5. Puis on transfer... |
| 17/10/2016 à 22:19 | Storm28 | Trie de donnée | Yes, YES, YYYEEESSSS !!!!! @ bientôt LouReeD... |