Extraire chaîne de caractère

Bjr

quelqu'un pourra m'aider à extraire un mot d'une chaîne de caractère qui est en concatener avec 2 autres cellules. Voir l'exemple en fichier joint

Merci

Bonjour,

A tester (Il y a surement plus court)

=GAUCHE(SUBSTITUE(A1;GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1;1));"");(TROUVE(" ";SUBSTITUE(A1;GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1;1));"");1)))&"_"&TEXTE(B1;"jj/mm/aa")&" to "&TEXTE(C1;"jj/mm/aa")

Bonsoir,

il va vous falloir être plus précis :

Que voulez vous extraire de la cellule D1 ?

Connaissez vous la valeur de la partie à extraire ou si dans votre cas c'est une date, connaissez vous la date ?

Ou voulez vous extraire la première partie du texte qui "ressemble" à une date (xx/xx/xxxx) ou alors la deuxième partie, ou bien encore le nom_prénom de la personne ?

Merci de vos éclaircissements.

@ bientôt

LouReeD

Edit : je vois la réponse de M12, il est parti sur une concaténation des valeurs avec mise en forme souhaité au vu du résultat en D1, mais vous vous parlez d'une extraction... Soit je n'ai pas compris, soit M12 lit dans vos pensées

Bonsoir M12.

Bonjour le forum,

=STXT(A1;CHERCHE(" ";A1;1);CHERCHE(" ";A1;CHERCHE(" ";A1;1)+1)-CHERCHE(" ";A1;1))&"_"&TEXTE(B1;"jj/mm/aa")&" to "&TEXTE(C1;"jj/mm/aa")

re-Bjr mbbp et M12

en copiant vos formules je reçoit un message. le message est en PJ

Merci si vous pouvez dire ce que c'est.

20doc2.odt (105.92 Ko)

Les deux formules proposées donnent (voir image jointe).

Je ne vois pas d'où peut venir l'erreur..

chaine de caracteres

as-tu vu mon fichier word en PJ

Désolé je reste sur mon point de vu

Bjr

quelqu'un pourra m'aider à extraireun mot d'une chaîne de caractère qui est en concateneravec 2 autres cellules. Voir l'exemple en fichier joint

pour moi en relisant la question, il faut extraire une donnée d'une chaine de caractère, chaine de caractère qui est le résultat d'un concatener...

Donc pour moi il faut extraire une partie de la chaine de caractère qui se trouve en cellule D1...

Mais à priori je me trompe...

Mais au vu de la question, on parle d'une extraction et non d'une concaténation....

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Ton raisonnement est juste par rapport à la demande.

Mais je ne sais pas SIVA nous donner la réponse

bonjour

autrement

26siva.xlsx (8.44 Ko)

cordialement

Bjr à vous tous,

je ne sais pas pourquoi dans mon fichier excel je reçois toujours un message d'erreur et je n'arrive pas comprendre ce qu'il veut Excel. Avez-vous une idée ? Message d'erreur en pj

Merci

Bonsoir,

ODT <> Excel...

peut-être faut-il remplacer les ";" par des ","...

@ bientôt

LouReeD

bjr,

en remplacant ";" par des "," je reçois : voir PJ


Bjr,

je remercie à tous ceux qui ont prie du temps pour me répondre. C'est bon, je reçois correctement le résultat en remplaçant le ";" par "," et "jj/mm/aa" par "dd/mm/yy"

merci encore à vous tous

Je n'en étais pas loin !!!

@ bientôt

LouReeD

bonjour

ça ne le faisait pas dans ma soluce ????

cordialement

En fait Siva, il faut cliquer sur le "V" d'un des message pour passer le post en "résolu"...

L'émoticône ne sert qu'à le dire à ceux qui ne savent pas...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "extraire chaine caractere"