Fonction looks multicritère

bonjour, je reviens encore parce que jai un souci avec mon VBA.

En fait je suis entrain d'élaborer un formulaire de traitement automatisé et jaimerais que lorsque je selectionne un NIF (c'est-à dire ComboBox Change) la "fonction look " recherche sur la Feuil1, me trouve le NIF correspndant et me remplisse les Textbox RSTS, TS, RSTCS et RSHA de la FRAME "VERSEMENTS SGIO" .

MERCI DE M'AIDER.

NB: -Si la recherche n'aboutit pas mettre 0 dans le textbox

- Ouvrir le fichier Test5 -Accueil- Cliquer sur Traiter la DAS

28test-5.xlsm (729.57 Ko)

Bonsoir,

la solution vous l'avez :

TextBox1.Value = .Range("C" & i).Value

où i correspond au numéro de ligne de la feuille où la recherche a été effectuée, il vous suffit de remplir les TEXTBOX avec d'autres colonnes...

@ bientôt

LouReeD

non en fait ce n'est pas ce que je voulais.

Ex: je veux que, lorsque je selectionne un numéro du combobox, le textbox6 recherche dans la Feuil4, le montant correspondant à RSTS, sil nya pas de montant mettre "0" et ainsi de suite. Donc il me faut la fonction look et If.

Merci

10test-5.xlsm (729.57 Ko)

Bonsoir,

nul besoin de find et de if !

Combobox.listindex donne la position de la valeur dans la liste en sachant que la première vaut 0

la première valeur de la liste correspond à la ligne 5 de la feuille donc 0 + 5 et le décalage se fera "automatiquement" pour les autres lignes.

Il n'est plus besoin de faire un for to next pour trouver la ligne.

Après ce n'est qu'une recopie de valeur avec une condition "Si" excel sous VBA c'est à dire le IIF(condition, si vrai, si faux)

J'ai ré écrit le code des tests "vide" en les mettant dans une boucle...

dans le message je fait apparaître le nom de la textboxe qui pose problème : Controls("TextBox" & Cpt).Name

L'idéale serait remplacer "TextBox" par Label, sauf que vos numéros de Label ne correspondent pas au numéro des textbox auxquels ils sont associés !!!

Voir le fichier joint

13test-5-loureed.xlsm (758.03 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fonction looks multicritere"