Planning hebdomadaire simple : réalisation + impression

Bonjour

Ma mère possède un commerce où elle emploi 5 personnes. Pour réaliser les horaires qui changent chaque semaine, elle a pour habitude de les faire sur papier, mais c'est contraignant car elle n'a pas l'information de suite sur combien d'heures sont faites par tel ou tel employé, c'est pas propre quand il faut corriger etc... Bref, c'est pas pratique.

Pour lui simplifier la vie, j'ai donc pensé à réaliser un fichier excel, qu'elle ouvre en tant que modèle, avec trois feuilles :

  • La première correspond aux données entrées : horaires par employé et par jour, sur la période donnée,
  • La deuxième feuille est la même que la première, mais pour la semaine d'après
  • La troisième feuille reprend les données des deux premières pour en faire une feuille prête à être imprimée.
J'ai fait deux fois la même feuille car il fallait que sur une feuille A4, il y ai 2 semaines d'horaires imprimés.

Ce qui m'ennui dans cette situation, c'est que pour chaque semaine, elle devra créer un nouveau fichier, éventuellement le sauvegarder etc... C'est pas pratique. Je me suis dit qu'il y aurais peut-être une solution pour que, sur une année entière, tous les horaires puissent être gérés sur un seul fichier, avec deux feuilles : la premières où on rentre les données, la deuxième pour imprimer ces horaires.

J'imagine un calendrier où quand on clique sur un jour, excel affiche les horaires de la semaine en commençant par le lundi, avec un bouton pour passer à la semaine suivante, ou pour passer à la semaine d'avant. On peut aller très loin dans l'imagination

Je n'ai en revanche aucune idée de comment faire cela... Des idées ?

125planning-modele.xlsx (40.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire simple realisation impression"