Bug à l'enregistrement (trop de formats de cellule uniques)
Bonjour,
je galère depuis plusieurs jours avec un bête onglet de page de garde qui me rend impossible l'enregistrement des fichiers sur lesquels je l'insère.
cette page de garde étant indispensable avant envoi du fichier au client, c'est une vraie plaie.
j'ai bien tenté de reproduire la dite page dans un classeur vierge
- pour le texte : copier / coller sans mise en forme
- pour les images : outil capture de windows
- pour les mises en forme : un peu de patience.
mais le problème revient plus ou moins aléatoirement (selon les fichiers sur lesquels j'importe la page de garde).
l'enregistrement de la dite page en xls, xlsm et autres ne résout rien.
le message d'erreur le plus parlant que j'obtienne est :
perte de fonctionnalité significative
ce classeur contient plus de formats de cellule uniques que ce qui est pris en charge par le format de fichier sélectionné. certains formats de cellule ne seront pas enregistrés.
l'enregistrement finit toutefois par passer pour la page de garde seule; pas lorsqu'elle est intégrée à un fichier plus volumineux.
si quelqu'un a une méthode pour résoudre le souci, je suis très preneur.
Merci
Bonsoir,
cette erreur n'est pas du spécialement à votre feuille de garde.
C'est une erreur qui s'affiche lors du contrôle de compatibilité entre Excel 2007 et + et Excel 2003 et -.
En effet depuis 2007 Excel s'est agrandi un peu partout :
plus d'un million de lignes et plus de 16000 colonnes contre 65665 lignes pour 2003 et - et 256 colonnes
Sans parler des MFC conditionnelles qui sont "illimitées" sous 2007 et limité à 3 sous 2003.
Je ne vous parle pas des 16 000 000 de couleurs de police ou de fond de cellule (et les dégradés...) contre le 56 (je crois) de 2003.
Donc cette erreur doit apparaître quand vous enregistrer votre fichier de 2007 et + vers 2003 et -.
Quand votre fichier est ouvert regardez son nom au milieu de la barre du haut de la fenêtre d'Excel : s'il y a l'indication [mode de compatibilité] c'est que cela vient de là.
La solution : enregistrer vos fichier sous le format xlsX et ne les ouvrir qu'avec Excel 2007 et +.
Après au niveau de la fenêtre d'alerte, il y a une boite à cocher qui stipule la vérification ou pas de la compatibilité. Essayez de la décocher pour vois ce qui se passe. Normalement pour ce fichier la question ne sera plus posée...
@ bientôt
LouReeD