Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel

Bonsoir,

Je souhaite interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel, est-ce possible ?

Pour répondre à mon problème, je vous fais suivre un fichier en pièce jointe.

Bien cordialement. David.

Bonsoir,

pour ne pas mettre la formule +E5 en D5 afin d'avoir la réponse, il suffit dans la Textebox en haut à gauche de la feuille de taper "E5" puis [entrée] et miracle dans la barre de formule s'affiche la valeur de E5 !

En somme il est préférable de donner "le jeu" à des personne qui joue "le jeu" !

C'est un peu comme avec mon QCM : celui qui veut "tricher" trichera...

@ bientôt

LouReeD

Bien vu. En effet, en tapant E5, en haut à gauche, je vois ma réponse...alors que ma plage de cellule est masquée.

Vous semblez en tout cas avoir compris mon problème...David.

Après sur ce site il y a des codeurs de valeur avec fonction personnel en VBA.

du coup la valeur en E5 vaut CÜ12©{ô↓☼

du coup même si on voit on ne devine pas ce que c'est !

Après avec un gestion VBA du résultat, on décompile la bonne réponse on vérifie avec la réponse du joueur....

Voilà le tour est joué !

voir fichier joint :

Je l'ai légèrement modifié afin de faire un test d'égalité de valeur entre la bonne réponse et la réponse du joueur.

L'avantage c'est que même si on voit la valeur on ne la comprend pas, reste à interdire le copier coller de valeur

@ bientôt

LouReeD

Merci pour réponse et votre efficacité.

Je ne peux pas lire le résultat, n'ayant pas Excel2007 sur cet ordinateur mais je vais pouvoir le faire très bientôt.

Pour info, j'ai besoin de ceci pour mon QCM que j'utilise depuis plusieurs mois. J'ai vu également votre modèle à disposition que je vais tester.

A bientôt. David.

De mon coté, je suis "preneur" de questions...

@ bientôt

LouReeD

J'ai vu les deux documents.

Concernant la solution à mon problème, cela semble correspondre même si je n'arrive pas à faire le test avec une valeur numérique, voir fichier ci-joint.

Ensuite, j'ai vu la macro! Bravo pour le boulot, les lignes sont renseignées, cela doit être possible de suivre mais cela me semble difficile à intégrer dans mon fichier.

N'y a t il pas une solution plus simple à mettre en place? J'ai trouvé ce fichier sur ce site, il peut faire la différence entre une cellule avec formule d'une autre sans formule, peut être que je peux mettre une formule similaire ds les paramètre de me cellule ?

Votre qcm à disposition est également très intéressant.

A bientôt. DC

Pour le problème du numérique non reconnu c'est simple :

le code de cryptage fait que le 5 numérique est transformer en 5 alphanumérique qui n'est pas égal à 5 numérique !

Donc un simple "*1" mais du coup ça ne marche plus pour le texte !

Humm...?!?

je cherche encore !!!

@ bientôt

LouReeD

Merci pour vos recherches, je vais vous envoyer mon qcm avec des explications..Cela pourra peut être vous donner des idées pour les votre. A+.DC

Oui,

en fait d'idée en ce moment c'est plutôt agrandir ma base de données de question...

Sinon j'en ai un encore un peu chaud et avec des ajustements à fignoler en mode "USF" avec choix des thèmes des questions et la possibilité de mettre des commentaires de bonne ou mauvaise réponse...

Je cherche....

@ bientôt

LouReeD

Ce qcm est enregistré en Excel2000. Il fonctionne sur 2007 également évidemment.

Je privilégie Excel2000, n'ayant que cela sur mon ordinateur personnel. A+.DC

Bonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème, elle semble me convenir, cf fichier en pièce jointe.

Amadéus aussi avec une macro que je vais regarder de prêt...Elle peut être encore plus simple à mettre en place dans mon fichier.

Merci pour votre aide. David.

6formuleimpcell.xls (15.00 Ko)

Bonjour,

merci de faire partager votre solution !

@ bientôt

LouReeD

Et sinon en modifiant la formule sur le fichier crypt :

cela prend en charge le numérique et l'alphanumérique.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour cette astuce VBA. Mon problème est résolu et je remercie la communauté...

Rechercher des sujets similaires à "interdire ecriture formule"