Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau et c'est donc la première fois que je poste, jusqu’à présent je trouvais mon bonheur pour résoudre mes petits problèmes Excel.
Ceci étant dit aujourd'hui je bute sur un problème et mes connaissances en vba se limitant au basic je n'arrive pas à le surmonter même avec tous les sujets présents sur la toile et en essayant de reformuler mon problème pour au moins trouver des bribes de réponse.
Alors voilà, je me suis fait un code qui va me chercher le texte voulu d'une cellule vers 5 cellules d'une même ligne pour remplacer un bout du texte de la formule présente mais j'aimerais généraliser cette formule de A2 à A30 (Dans chacune des cellules de la colonnes A).
Ou pour être plus précis que la macro incrémente le texte de chaque cellule de la colonne A, dans chaque cellule des colonnes B à E à l'endroit souhaité dans une formule, et faire une boucle pour qu'il fasse cellule par cellule.
Jusqu'à présent je le faisait manuellement et c'est assez fastidieux, même avec le code ci-dessous qui revient au même à peu de chose de près à le faire manuellement.
Tout d'abord est-ce que problème est résolvable ? si oui pouvez- vous m'aider ?
Si vous avez d'autres approches, je suis preneur.
Cf. tableau en annexe avec une partie des données, pour des soucis de confidentialité je n'ai pas tout mis et j'ai adapté (enfin je pense) le code au tableau joint.
Merci pour votre aide,
Sachant que A8 contient le texte et B8 à E8 contient le texte cible (texte surligné) cf. ci-desous
Sub Copie()
Range("A8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Erreur de saisie code analyse non vu au prélèvement"
Range("B8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUMPRODUCT(('importation données VE'!C5=""Erreur de saisie code analyse non vu au prélèvement"")*('importation données VE'!C12=""Non Conformité""))"
Range("C8").Select
"=SUMPRODUCT(('importation données VA'!C5=""Erreur de saisie code analyse non vu au prélèvement"")*('importation données VA'!C12=""Non Conformité""))"
Range("D8").Select
"=SUMPRODUCT(('importation données SG'!C5=""Erreur de saisie code analyse non vu au prélèvement"")*('importation données SG'!C12=""Non Conformité""))"
Range("E8").Select
"=SUMPRODUCT(('importation données SR'!C5=""Erreur de saisie code analyse non vu au prélèvement"")*('importation données SR'!C12=""Non Conformité""))"
Range("F8").Select
"=SUMPRODUCT(('importation données FF'!C5=""Erreur de saisie code analyse non vu au prélèvement"")*('importation données FF'!C12=""Non Conformité""))"
End Sub