J

Jeune membre

Inscrit le :22/06/2017
Dernière activité :31/01/2023 à 09:03
Version d'Excel :2010 FR
Messages
37
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JB25

DateForumSujetExtrait du message
16/01/2023 à 17:12CalcMise en forme conditionnelle qui me bloqueCa fait un moment que je ne suis pas venu dit donc! Petite colle : j'aimerai qu'en une seule MFC, j'arrive à colorier deux cellules en fonction du résultat d'une autre, et que ça saute de mois en mois. Je joins un tableau ultra ultra simplifié pour expliquer mon souhait. - Imaginez des paquets avec...
19/10/2020 à 17:34CalcMacro Copier/insérer/coller une ligneJe découvre CALC pour la première fois de ma vie, je viens de changer de boulot. je suis un peu perdu, après 13 ans sur Excel, avec un relativement très bon niveau. Mais celà ne change rien, puisque je n'ai jamais su faire de macro, même aussi ridicules soient-elles. Dans le cadre de bons de command...
09/06/2020 à 13:41Excel - VBADéterminer la position d'une lettre dans une suite de chiffreMe voilà avec une question qui m'embête. J'aimerai déterminer la position d'une lettre dans une suite de chiffre. Exemple : 67B : réponse = 3 1A2 : réponse = 2 etc etc. j'ai testé un tas de chose, avec cherche(), stxt(), code(), T(), ... mais je ne m'en sors pas. Je voyais quelque chose avec code()...
28/06/2019 à 11:49Excel - VBA Incrémentation automatique capricieuse TABLEAUJ'utilise quasiment exclusivement excel pour créer des bases de données (plusieurs milliers de lignes, voire dizaine de milliers pour certaine. Pour des bases aussi grandes, je suis très stricte dans la saisie, et j'automatique pas mal le remplissage. Mes données sont inscrites dans un "tableau", ce...
16/01/2018 à 17:11Excel - VBARésultat liste à 2 niveaux à effacerCa fait un bout de temps que je ne suis plus venu ici! Tout d'abord, meilleurs vœux à vous. Voilà, dans le cadre de mon boulot, on met en place un modèle de bon de commande, dans lequel j'ai placé plusieurs listes à deux niveaux, en utilisant la validation de données/liste, et en utilisant la foncti...
23/06/2017 à 10:29Excel - VBAFaire les MFC mais en macroCi-joint un exemple du fichier que je dois faire pour des collègues. Il s'agit de faire sur Excel un peu ce que les anciens faisaient avec les tableaux en acier dans lesquels on pouvait glisser des fiches de noms, de matériel etc, dans un semainier. L'idée est de préparer un semainier sur une année...
22/06/2017 à 14:31Excel - VBA 2 macros pour un seul boutonCa fait une éternité que je ne suis pas venu, il a même fallu que je me refasse un profil, impossible de retrouver mon vieux compte. Je suis en train de monter un formulaire pour des collègues, et je dois pouvoir masquer et démasquer des lignes via des boutons. Hyper simple avec le générateur de mac...