J

Jeune membre

Dernière activité :31/01/2023 à 09:03
Version d'Excel :2010 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JB25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2023 à 09:20JB25Mise en forme conditionnelle qui me bloqueDésolé pour le silence radio, un peu débordé! Une douzaine d'heure! Je ne pensais pas que ça demanderait tant de développement. Merci. Alors oui le fichier semble un peu fastidieux, mais c'est une nouvelle façon de voir les choses par rapport à un fichier qui était tellement horrible à utiliser que...
20/01/2023 à 15:54JB25Mise en forme conditionnelle qui me bloqueJuste, merci. C'est trop top tes solutions. Tu sais que je ne savais même pas qu'on pouvais ajouter des mises en forme au sein d'une condition, et de les hiérarchiser ! J'ai même l'impression que tu as pigé le réel intérêt du fichier, et donc tu as même ordonné les mises en forme dans le bon ordre....
19/01/2023 à 09:38JB25Mise en forme conditionnelle qui me bloqueJe reviens sur ta formule qui marche nickel ! Je l'ai adaptée pour colorier d'autres cellules : si "x" (minuscule) dans la cellule de la première colonne de chaque mois, alors la ligne entière se colorie (utilise pour identifier les jours non travaillés, comme les fériés, les temps partiels, les pon...
18/01/2023 à 17:28JB25Mise en forme conditionnelle qui me bloqueAh oui, intéressant cette fonctionnalité. Moi en effet, je ne l'ai pas sur la V7.2.6.2. Je me demandais s'il n'était pas possible dans les formules des MFC d'aller chercher le nom de la feuille (qu'on écrirait à la lettre près dans un coin) avec INDIRECT. Ainsi, la mise en forme pourrait se duplique...
17/01/2023 à 17:08JB25Mise en forme conditionnelle qui me bloqueMerci pour cette solution ! Ca semble marcher nickel. Je vais essayer de l'adapter pour mes autres MFC, ce qui facilitera un peu la gestion. Si je me débrouille un peu dans Calc ou Excel, je vois que je suis encore loin du compte, notamment sur la manière d'utiliser certaine fonctions que je n'utili...
17/01/2023 à 08:40JB25Mise en forme conditionnelle qui me bloqueVoilà un prototype du fichier que j'ai presque finalisé. Ne vous attardez pas sur le rôle de ce fichier, qui est très propre à notre service, cela n'intéressera personne. Mon premier problème est la démultiplications des MFC, étant donné les 12 plages, une par mois. J'ai réussi comme je le disais à...
16/01/2023 à 19:03JB25Mise en forme conditionnelle qui me bloqueMerci beaucoup pour cette première réponse ! En effet, ma feuille est tres tres simplifiée. Je pourrai demain vous envoyer un morceau de la vraie oui. Mais la structure generale sera la même. Jai déjà créé des dizaine de MFC un peu selon votre proposition, une par plage. et voyant que ça commence à...
16/01/2023 à 17:12JB25Mise en forme conditionnelle qui me bloqueCa fait un moment que je ne suis pas venu dit donc! Petite colle : j'aimerai qu'en une seule MFC, j'arrive à colorier deux cellules en fonction du résultat d'une autre, et que ça saute de mois en mois. Je joins un tableau ultra ultra simplifié pour expliquer mon souhait. - Imaginez des paquets avec...
19/10/2020 à 17:34JB25Macro Copier/insérer/coller une ligneJe découvre CALC pour la première fois de ma vie, je viens de changer de boulot. je suis un peu perdu, après 13 ans sur Excel, avec un relativement très bon niveau. Mais celà ne change rien, puisque je n'ai jamais su faire de macro, même aussi ridicules soient-elles. Dans le cadre de bons de command...
10/06/2020 à 14:49JB25Déterminer la position d'une lettre dans une suite de chiffreDésolé, tout à fait débordé aujourd'hui. J'ai regardé ta solution, et ça fonctionne tout aussi bien. Je t'en remercie. Du coup, j'ai beaucoup de solution, et ca va compliquer ma tâche, car j'aime bien tout comprendre, donc je vais les évaluer toutes ! Petites question tient, vous préférez quoi du co...
10/06/2020 à 10:09JB25Déterminer la position d'une lettre dans une suite de chiffreMerci pour cette solution, qui me semble parfaite. Pas évident de construire ce genre de formule, qui fait appelle à des fonctions natives, mais dont l'utilisation diffère un peu. Je vais essayer de bien tout comprendre avec l'analyse de la formule...
09/06/2020 à 16:52JB25Déterminer la position d'une lettre dans une suite de chiffreImpressionnant....c'est puissant dit donc ! Je me demande comment on se forme aux formules matricielles..? J'avoue maitriser pas mal de fonctions natives, mais là...chapeau. Merci aussi à Jean-Eric pour ta proposition. Je regarde ça demain, là je quitte le taf. A+ ...
09/06/2020 à 15:43JB25Déterminer la position d'une lettre dans une suite de chiffreMerci. J'avais modifié mon code, pour jusqu'à 4 caractères : =SI(CODE(A1)>64;1;SI(CODE(STXT(A1;2;1))>64;2;SI(CODE(STXT(A1;3;1))>64;3;SI(CODE(STXT(A1;4;1))>64;4;SI(CODE(STXT(A1;5;1))>64;5;""))))) Mais c'est le même que toi. Pour le VBA, je ne maitrise pas du tout du tout, donc je laiss...
09/06/2020 à 14:52JB25Déterminer la position d'une lettre dans une suite de chiffreMerci pour ta réponse et ta proposition. Ça semble fonctionner, sauf pour les cas où la lettre est en premier (je n'avais pas précisé) (résultat 999), mais les cas sont très rares, voire inexistants, donc ce n'est pas grave. Peux-tu m'expliquer cette formule? et le gain qu'elle apporte lorsque valid...
09/06/2020 à 13:41JB25Déterminer la position d'une lettre dans une suite de chiffreMe voilà avec une question qui m'embête. J'aimerai déterminer la position d'une lettre dans une suite de chiffre. Exemple : 67B : réponse = 3 1A2 : réponse = 2 etc etc. j'ai testé un tas de chose, avec cherche(), stxt(), code(), T(), ... mais je ne m'en sors pas. Je voyais quelque chose avec code()...
01/07/2019 à 17:03JB25 Incrémentation automatique capricieuse TABLEAUBen moi j'appelais juste cela "tableau", mais l'adjectif "structuré" dit de suite de quoi on parle. Ok pour le cache, pourtant j'avais fouillé déjà pas mal dans les options. Merci...
01/07/2019 à 16:42MuluxFichier calcul RFAPour moi, avec index(equiv...). Essai ci-joint ...
01/07/2019 à 15:43Benetop91 Colorisé jours week end dans planingJ'me suis fais grillé 2 fois, mdr...
01/07/2019 à 15:30JESKILFractionner les infos dune celluleIl faudrait savoir si les dimensions sont toujours à 2 chiffres? Premier essai, mais ne fonctionnera que si c'est a chaque fois 3 tailles de 2 chiffres, et écrit dans la chaîne de caractère de cette manière, avec des "x" (et non des "*") Les pros vont arriver, t'inquiète pas...
01/07/2019 à 14:49JB25 Incrémentation automatique capricieuse TABLEAUTu n'as sans doute pas bien observé, mais toutes mes bases de données sont des "tableaux structurés", donc comme tu les appelles (l'apparition du ruban "outil tableau" aurais pu te mettre la puce à l'oreille) Je ne travaille que comme cela depuis plus de 10 ans. et je valide bien la conclusion sur l...
01/07/2019 à 09:14JB25 Incrémentation automatique capricieuse TABLEAUOh trop merci. Je n'aurai jamais imaginé que ce genre de manip pouvais solutionner mon problème. Je le passe en résolu Sinon, qu'entendu par " tableau structuré "? Il s'agit là que d'une petite partie d'une base bien plus étendue, avec des valeurs qui ont du sens (dans l'exemple ici, ça ne veut rien...
28/06/2019 à 12:06JB25 Incrémentation automatique capricieuse TABLEAULes plages élastiques sont malgré tout bien pratiques... surtout que je laisse mes bases parfois à d'autres personnes, qui ne maîtrisent pas bien EXCEL, et ça permet de rendre les choses un peu plus pratique. Un exemple du fichier : en Orange : les données inscrites en dur, à la main en Vert : les d...
28/06/2019 à 11:49JB25 Incrémentation automatique capricieuse TABLEAUJ'utilise quasiment exclusivement excel pour créer des bases de données (plusieurs milliers de lignes, voire dizaine de milliers pour certaine. Pour des bases aussi grandes, je suis très stricte dans la saisie, et j'automatique pas mal le remplissage. Mes données sont inscrites dans un "tableau", ce...
18/01/2018 à 11:09JB25Résultat liste à 2 niveaux à effacerBon en fait il y a tout de même une bizarrerie... La solution proposée me convient parfaitement, sauf que lorsqu'on veut effacer le contenu, via la touche "Suppr" (chose assez banale somme toute) : de cellules fusionnées d'une sélection de cellules uniques, n'importe où ailleurs dans la page, Eh bie...
17/01/2018 à 08:43JB25Résultat liste à 2 niveaux à effacerBon eh bien c'est nickel, c'est tout à fait le résultat souhaité. Merci...
16/01/2018 à 17:11JB25Résultat liste à 2 niveaux à effacerCa fait un bout de temps que je ne suis plus venu ici! Tout d'abord, meilleurs vœux à vous. Voilà, dans le cadre de mon boulot, on met en place un modèle de bon de commande, dans lequel j'ai placé plusieurs listes à deux niveaux, en utilisant la validation de données/liste, et en utilisant la foncti...
28/06/2017 à 18:21louja PointageEt tu ne peux pas monter ton tableau différemment? Au lieu d'une seule cellule pour inscrire de 2 à 5 horaires par jour, découpe le tout en au moins 5 lignes. Ensuite, travailler sur des vraies heures, et non du texte Sans avoir essayé de te proposer une solution, je pense que ça sera plus facile. D...
28/06/2017 à 18:07sebminceCréer formule pour récupérer code couleur d'une celluleJ'exhume ce fil ancien. La fonction couleur(), est très bien, c'est ce que je cherchais moi aussi. Cependant, lorsque la couleur de la cellule est changé, la valeur que renvoie la fonction couleur() ne se change pas automatiquement. Il faut revalider la cellule. C'est comme si Excel était en mode "m...
23/06/2017 à 22:47JB25Faire les MFC mais en macroMerci pour le lien! Je rentre seulement du jardin, pfiou! Je regarde ça demain, première heure, avec un bon café, merci...
23/06/2017 à 12:32Kit Obtenir n° première semaine du mois si > 4joursExemple ci-joint, je ne sais pas si cela répond à ta question. Merci...
23/06/2017 à 11:20PG59180 Liste de validation conditions particulièresMerci pour ton retour...
23/06/2017 à 10:46PG59180 Liste de validation conditions particulièresCi-joint un essai, avec liste en 'cascade' Dans donnée/validation/liste, tu veux une liste dont le nom est un des choix d'une autre, d'où la fonction indirect(), qui va lire le résultat d'une cellule dont tu spécifies l'adresse. La modification d'un choix dans la première te proposera d'autre choix...
23/06/2017 à 10:29JB25Faire les MFC mais en macroCi-joint un exemple du fichier que je dois faire pour des collègues. Il s'agit de faire sur Excel un peu ce que les anciens faisaient avec les tableaux en acier dans lesquels on pouvait glisser des fiches de noms, de matériel etc, dans un semainier. L'idée est de préparer un semainier sur une année...
22/06/2017 à 16:08JB25 2 macros pour un seul boutonMerci pour vos solutions! J'ai l'embarras du choix maintenant! J'ai testé, et la dernière solution est aussi bonne que la toute première, nickel...
22/06/2017 à 15:20JB25 2 macros pour un seul boutonMerci pour la proposition intéressante! Celà dit, le fichier est destiné à des utilisateurs pour le coup très peu familiarisé avec l'informatique en général, encore moins avec Excel. Ta solution est moins intuitive selon moi. Mais merci tout de même ...
22/06/2017 à 14:48JB25 2 macros pour un seul boutonGénial !! Bon, même si je m'estime pas trop mauvais avec Excel, niveau formules et fonctionnalités, la moindre macro me fera toujours plier ! Merci...
22/06/2017 à 14:31JB25 2 macros pour un seul boutonCa fait une éternité que je ne suis pas venu, il a même fallu que je me refasse un profil, impossible de retrouver mon vieux compte. Je suis en train de monter un formulaire pour des collègues, et je dois pouvoir masquer et démasquer des lignes via des boutons. Hyper simple avec le générateur de mac...