Macro Copier/insérer/coller une ligne

Bonjour,

Je découvre CALC pour la première fois de ma vie, je viens de changer de boulot. je suis un peu perdu, après 13 ans sur Excel, avec un relativement très bon niveau.

Mais celà ne change rien, puisque je n'ai jamais su faire de macro, même aussi ridicules soient-elles.

Dans le cadre de bons de commande, faits depuis un modèle CALC, j'aimerais générer la mise à jour d'un registre, ou d'une base de données, reprenant les éléments du bons, mais en ligne.

L'idée est de remplir le bon comme souhaité, puis, via un bouton, la macro irait insérer une ligne à la ligne 2 de la base sur un autre onglet, et copierait les données souhaitées.

Une étape intermédiaire de "fabrication" de la ligne (avec de simple "=") dans un coin serait probablement plus facile à gérer.

Voilà, j'imagine que c'est un jeu d'enfant pour vous.

J'étais bien habitué au forum Excel pour Excel, mais là, je ne vois pas comment joindre un exemple...

Merci pour vos premiers retours,

bonne soirée.

Bonjour JB25,

Une étape intermédiaire de "fabrication" de la ligne (avec de simple "=") dans un coin serait probablement plus facile à gérer.

C'est à mon avis des solutions les plus simples, il faut l'accompagner d'un lien hypertexte sélectionnant cette zone, copier la zone, recoller les valeurs sans les formules dans votre "base de données".

Il y a plus simple, si les valeurs à copier sont dans une seule colonne, sélectionnez les valeurs à copier, copiez les, et par collage spécial, choisissez l'option "transposer" qui met les lignes en colonnes

Rechercher des sujets similaires à "macro copier inserer coller ligne"