Fichier calcul RFA

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un fichier de suivi de RFA (remises de fin d'année) et je cale un peu.

Le fichier est construit de la manière suivante :

1 onglet avec les conditions par client et 1 onglet de calcul.

Dans l'onglet conditions, voici un exemple :

1 : client blabla : si CA< 100€ : 0%

2 : client blabla : si 100€<CA< 200€ : 1%

3 : client blabla : si 201€<CA< 300€ : 1,5%

3 : client blabla : si CA> 301€ : 2%

Dans l'onglet de calcul :

1 : Client blabla 250€

L'objectif est de trouver une formule qui en fonction du montant de CA va chercher la bonne condition commerciale, 1,5% dans mon exemple.

J'ai pensé à utiliser des fonctions si imbriqués mais le probleme c'est que pour mettre à jour les conditions commerciales, il faudra le faire directement dans la formule ce qui n'est pas pratique.

Avez vous une idée pour m'aider?

Merci !

Salut.

Pour moi, avec index(equiv...).

Essai ci-joint :

1'298test-mulux-jb25.xlsx (9.75 Ko)

Salut JB,

Merci pour ta réponse, je ne connais pas très bien ces formules, c'est une bonne piste.

Il me manque un paramètre dans ton exemple, le N°/nom du client, car les conditions ne vont pas être les mêmes en fonction du client. Est ce qu'on peut ajouter ce paramètre dans ta formule ?

Merci!

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

1'002exemple-rfa.xlsx (15.02 Ko)

Voici un fichier exemple, dans le fichier def il y aura plusieurs centaines de clients avec des conditions particulières pour chacuns d'entre eux. les critères d'attribution des remises peuvent etre différentes, soit en fonction de la progression de CA, soit par l'atteinte de pallier de CA (cf exemple)

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "fichier calcul rfa"