Bonjour à tous,
Ci-joint un exemple du fichier que je dois faire pour des collègues.
Il s'agit de faire sur Excel un peu ce que les anciens faisaient avec les tableaux en acier dans lesquels on pouvait glisser des fiches de noms, de matériel etc, dans un semainier.
L'idée est de préparer un semainier sur une année, de faire un peu de cosmétique, et de les laisser copier/coller des :
- noms d'agents
- du matériel, des engins
- des natures d'interventions
(tout ça dans une colonne figée à gauche)
Ils peuvent ainsi organiser le travail sans trop de contraintes, avec pas mal de liberté. Faire qqch de trop contraint (avec des listes par exemple) ne tient pas la distance, ça ne prend jamais en compte toutes les particularités. Je veux qu'ils aient un cadre, dans lequel ils s'organisent librement tous les jours, et à l'avance.
J'ai préparé des MFC, mais le souci c'est que les multiples copier/collés me flinguent ou me découpe mes plages de références des MFC, et ça devient en 5 minutes le souc. Au lieux d'avoir mes quelques MFC bien propre, il va y en avoir des dizaines et des dizaines, avec des références farfelues, correspondants aux multiples copier/coller, qui embarquent avec eu les mise en forme...
Autoriser les mise en forme tout en verrouillant la feuille ne change rien.
La question est donc : est-ce possible de faire mes petites MFC, sur tout l'étendu du planning, mais en macro?
Fichier exemple en PJ, avec quelques exemples, mais une fois que j'aurai un modèle, je ferai moi même.
Merci!