Bonjour,
Pas mal de sujets ont été introduits avec un problème similaire au miens, mais sans réponses... Je tente donc ma chance avec ce nouveau sujet...
J'aimerais créer un programme qui calcule le fuel restant dans une voiture de course en fonction de la consommation de chaque pilote à chaque tour. Je m'explique avec des images :
Ici vous avez le tableau de base où l'on rempli la consommation de chaque pilote à chaque tour. C'est là dessus que vont se baser les calculs.
Ici c'est le tableau de pit stop. Quand le pilote va changer dans cette feuille de calcul (la 2e), il va falloir changer la conso qui sera affichée dans la 3e feuille de calculs.
C'est le tableau des temps. A chaque fois qu'un temps au tour sera entré, le nom du pilote qui roule sera affiché.
Mon problème, c'est qu'une fois que j'ai entré un temps au tour, le nom du pilote qui roule s'affiche grâce à une formule, mais lorsque je change de pilote via la feuille 2, le nom du pilote va changer pour toute la colonne de la feuille 3! Je voudrais pourtant que le nom du pilote qui roule reste figé une fois que j'ai entré un temps au tour ! Je voudrais que ce soit automatique évidemment et pas seulement faire "F9" dans chaque cellule...
J'ai essayé plusieurs choses avec des systèmes de comptage de cellules, essayé de les désolidariser au maximum mais c'est impossible... Je sèche complètement... Peut être qu'une macro pourrait m'aider pour faire le calcul et directement après un espèce de copier/coller de la cellule pour la figer, un peu comme un "F9" automatique...
Ce programme sert pour mon travail de fin d'études, ce serait vraiment grandiose si vous pouviez m'aider à trouver une solution !
Merci de m'avoir lu et j'espère qu'un de vous saura m'aiguiller