Double validation des données

Bonjour à tou(te)s,

J'ai une feuille toute simple, avec listes déroulantes.

Il s'agit d'un état de sélections de candidats.

La colonne Etat (de la sélection) a 5 options: A organiser, en cours, terminé, clôturé, à refaire.

3 autres colonnes sont prévues pour le nombre de candidats FR, EU et reste du monde.

Les listes pour ces 4 colonnes fonctionnent, pas moyen d'introduire une autre valeur, c'est parfait.

Ce que je voudrais faire, c'est ajouter une 2e validation, à savoir qu'il soit impossible de sélectionner "en cours" ou "terminé" pour une sélection où le nombre de candidats ne serait renseigné dans aucune des 3 colonnes "FR", "EU" ou "reste du monde" (on n'a pas une sélection en cours s'il y a 0 candidats).

Quelqu'un aurait-il/elle une idée?

Merci d'avance.

Fafner

Bonjour,

Pour moi, en validation des données, je mettrai

=SI(ET(ESTVIDE($C2);ESTVIDE($D2);ESTVIDE($E2));"";$G$2:$G$6)

a Vérifier

@+

Bonsoir,

en créant deux liste de choix "Tout" et "Pas_Tout".

En fonction du nombre de valeur sur les autres colonnes, on choisi une liste ou l'autre.

Voir le fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

bonjour

une contribution

9fafner.xlsx (9.90 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

une contribution

cordialement

Bonjour tulipe_4 et merci pour ton aide.

Ca fonctionne parfaitement mais, si jamais tu avais une idée, j'aimerais une autre présentation:

Dans ta solution, il y a en fait 2 listes de valeurs dispo (une complète et une réduite, suivant que la condition est remplie ou non) et l'idéal pour moi serait qu'il y ait toujours la liste complète et que quand on veut sélectionner une valeur non permise, il y ait un message invitant à remplir la condition.

Ca te semble réalisable?

Un énorme merci en tout cas.

bernard22 a écrit :

Bonjour,

Pour moi, en validation des données, je mettrai

=SI(ET(ESTVIDE($C2);ESTVIDE($D2);ESTVIDE($E2));"";$G$2:$G$6)

a Vérifier

@+

Merci beaucoup bernard22

LouReeD a écrit :

Bonsoir,

en créant deux liste de choix "Tout" et "Pas_Tout".

En fonction du nombre de valeur sur les autres colonnes, on choisi une liste ou l'autre.

Voir le fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "double validation donnees"