| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2021 à 09:32 | atlas | Conserver l’historique des modifications | ... |
| 16/03/2021 à 09:29 | Michael69 | Transposer macro Excel en macro Sheets | Comme je le disais, je n'ai pas vraiment d'expérience sur ce chapitre. Donc ta démarche m'intéresse de savoir ..... |
| 16/03/2021 à 02:56 | eric37111 | Copier une colonne sans les cellules vides | Efface ta colonne A et mets ceci en A1... |
| 16/03/2021 à 02:52 | Maliko | Notif email échéance date | As-tu un embryon de projet ? peux-tu mettre le lien vers ce fichier ? ce n'est pas très compliqué à réaliser... |
| 16/03/2021 à 02:49 | Michael69 | Transposer macro Excel en macro Sheets | C'est très intéressant ... non on put maintenant repartir de la BdD et y définir la feuille de pointage et la facturation peux-tu mettre un lien vers la BdD ... |
| 16/03/2021 à 02:47 | thomaslbt | Rechercher et ajouter un texte | Il suffit de masquer l'onglet, non GSheets n'a pas de fonctionnalités de protection d'onglet comme excel... |
| 16/03/2021 à 02:46 | atlas | Conserver l’historique des modifications | Je ne vois pas le lien avec le tri par code VBA ? Pourquoi un c ? et ceci ? une fois la base triée "manuellement" elle conserve les caractéristiques de tri, il suffit alors de refaire sort.apply dans la macro pourquoi pas un c, ou un d peu importe un caractère quelconque, fais un test... |
| 15/03/2021 à 19:05 | Nonno | Simplification d'une macro | Oui et non, moi j'apprécie beaucoup quand le code est retranscris dans le texte de la réponse comme tu as fait, cela permet de voir d'un seul coup d'œil sans avoir à ouvrir un fichier avec macro... |
| 15/03/2021 à 17:24 | Nonno | Simplification d'une macro | Bravo Optimix je n'ai pas cherché très loin au vu de la structure très spécifique des données, car je ne crois pas en la pérennité de ce type de fichier, j'aurais plutôt aimé paramétrer et utiliser excel comme BdD... |
| 15/03/2021 à 17:21 | Smaily | Formule Recherche | J'ai mis les formules sur fond coloré. Notamment On peut peut-être faire encore mieux ... je n'ai pas essayé ... |
| 15/03/2021 à 14:22 | Pieromalune | Gestion de Stock _Google Sheets | J'ai ajouté un "essai" sur le "à servir" en fonction des nouveaux besoins dans un onglet séparé... |
| 15/03/2021 à 14:11 | Pieromalune | Gestion de Stock _Google Sheets | Ok, j'avais zappé, j'ai ajouté la valorisation dans le journal des E/S et dans le TCD c'est nouveau, ... d'autant que dans ton projet toutes les sorties étaient précisées en terme de lot mais en fait ceci doit se faire avant enregistrement de la sortie : le TCD trié sur les dates permet de voir quel... |
| 15/03/2021 à 14:01 | thomaslbt | Rechercher et ajouter un texte | Une proposition https://docs.google.com/spreadsheets/d/1swmhEiE7orFnqqwcwHWFeN9daop2GjHL1AMD508schs/edit?usp=sharing... |
| 15/03/2021 à 13:27 | stefanelle93 | Google SHEET TCD plusieurs colonnes avec COUNT | N'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur... |
| 15/03/2021 à 13:17 | Pieromalune | Gestion de Stock _Google Sheets | Le plus simple est de faire un TCD tableau croisé dynamique... |
| 15/03/2021 à 13:09 | Nonno | Simplification d'une macro | Ajoute alors désolé, je me suis trompé dans ma solution cela supprime les sauts de feuilles mais sur la macro elle-même je n'ai rien fait (la structure des informations est trop spécifique)... |
| 15/03/2021 à 13:02 | Michael69 | Transposer macro Excel en macro Sheets | Ah, voilà une description plus intéressante en effet ! cela dépasse encore un peu mes compétences sur google sheets, mais il serait assez "facile" de faire un formulaire Google pour les familles qui se déverserait automatiquement (c'est l'une des forces de google sheets) dans une base de données ens... |
| 15/03/2021 à 11:24 | Pieromalune | Gestion de Stock _Google Sheets | Oui, mais là encore, j'ai l'impression d'avoir des valeurs incohérentes peu importe que les dates soient antichronologiques avec des sorties avant les entrées si on ne s'intéresse qu'au solde, mais le plus gênant est que la date de DLC est différente pour un même article et un même n° de lot, donc l... |
| 15/03/2021 à 11:08 | Nonno | Simplification d'une macro | Pour simplifier la macro, il faudrait plutôt le fichier complet anonymisé mais si ton problème est juste le suivant ajoute alors... |
| 15/03/2021 à 10:16 | Michael69 | Transposer macro Excel en macro Sheets | Je suis plus que dubitatif ... in fine, la macro est riche, et d'une certaine façon elle traduit en une facture purement textuelle, pourquoi ne pas utiliser word ? Pourquoi quand on lance la macro, cela produit un nouvel onglet (vide du reste). Comment se fait le passage d'une famille à l'autre ? Et... |
| 15/03/2021 à 10:10 | Pieromalune | Gestion de Stock _Google Sheets | Mais je ne vois qu'un seul numéro de lot renseigné dans le tableau des entrées/sorties ... |
| 15/03/2021 à 10:04 | atlas | Conserver l’historique des modifications | Définis le tri que tu veux dans la base de données, "à la main", exemple ici sur la 3ème colonne, ajoute c où tu veux ... Il suffit ensuite d'ajouter au code... |
| 15/03/2021 à 09:57 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Autre façon que j'estime plus simple ... utiliser l'API Binance avec une interrogation directe sans passer par PowerQuery... |
| 15/03/2021 à 02:39 | thomaslbt | Rechercher et ajouter un texte | Dans le premier onglet il y a 2 missions, est-ce que que ces données restent dans l'onglet ou bien sont-elles effacées au fur et a mesure ? Si elles restent, on peut faire une formule avec query, si elles sont effacées, il faut faire un script de recopie... |
| 15/03/2021 à 02:21 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Ta demande étant bien de rester sur PowerQuery ... et tu dois intervenir dans les paramètres de la requête : à droite, propriétés et noms, ajoute à la liste le code de la crypto que tu souhaites ajouter après, il y a d'autres méthodes de capture de données, mais comme je n'ai pas de clé API ... ou a... |
| 15/03/2021 à 02:15 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Est-ce que tu as une clé API pour ce site ? sinon quel site utilises-tu ... |
| 15/03/2021 à 02:12 | stefanelle93 | Google SHEET TCD plusieurs colonnes avec COUNT | Vu ta structure de données, il ne peut pas y avoir un seul TCD. Scinde en 3 TCD... |
| 15/03/2021 à 01:44 | monville | Echec envoi par gmail | N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur... |
| 14/03/2021 à 18:19 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Une proposition assez simple tu mets tes transactions achat/vente et tu as une valorisation de ton portefeuille + tes gains/pertes en actualisant dans le second onglet... |
| 14/03/2021 à 17:42 | stefanelle93 | Google SHEET TCD plusieurs colonnes avec COUNT | Le site est bien en colonne A ? car il est écrit noms et je ne vois pas Marseille, Lyon etc... |
| 14/03/2021 à 17:38 | Michael69 | Transposer macro Excel en macro Sheets | Ok, je vais regarder demain, j'aurais sans doute des questions à te poser, surtout que le fichier n'a quasiment pas de données... |
| 14/03/2021 à 13:00 | thomaslbt | Rechercher et ajouter un texte | As-tu un embryon de fichier sur GSheets ? mets un lien https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 14/03/2021 à 12:59 | stefanelle93 | Google SHEET TCD plusieurs colonnes avec COUNT | As-tu un embryon de fichier sur GSheets ? mets un lien https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 14/03/2021 à 12:57 | Michael69 | Transposer macro Excel en macro Sheets | Je t'ai demandé une autorisation pour ton fichier sinon partage a minima en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage non, une macro ne se traduit pas, dans bon nombre de cas, une formule GSheets peut faire l'affaire ta macro n'est pas lisible car non indentée, il vaudrait mieux que t... |
| 14/03/2021 à 12:48 | monville | Echec envoi par gmail | Tu n'as pas été jusqu'au bout de la validation via ta BAL gmail ... reprends le mail de sécurité, modifie la réponse et poursuis jusqu'au bout clique sur "en savoir plus" clique sur réactiver coche ici le curseur... |
| 14/03/2021 à 11:37 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Je ne suis pas expert en Power Query ... comme un sujet déjà entamé est moins visité, je te conseillerais de poster un nouveau sujet si personne ne se manifeste. Par contre, en dehors de PowerQuery, je peux aider pour capter des données d'un site soit en VBA, soit via google sheets (je trouve plus a... |
| 14/03/2021 à 09:55 | monville | Indirectrecherchev | Pour insérer une image ... tu peux utiliser ceci (mais c'est dommage de ne pas avoir de fichier de ta part) https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/afficher-photo-selon-valeur-excel-no47... attention, sur cet exemple, l'image n'est pas forcément encor disponible sur le net Bonj... |
| 14/03/2021 à 09:29 | monville | Echec envoi par gmail | Une erreur de ce type est typique d'un manque d'autorisation de gmail La configuration à adopter est bien Il faut maintenant aller voir dans ta boite gmail et répondre puis et répondre puis et enfin Oui c'est un peu blindé aujourd'hui Il faut aller jusqu'au bout, jusque "en savoir plus"... |
| 14/03/2021 à 02:22 | atlas | Conserver l’historique des modifications | Oui c'était ta demande fais l'essai ... |
| 13/03/2021 à 19:40 | Joco7915 | Code pour formulaire modifier | C'est exactement le gros point noir de GSheets... |
| 13/03/2021 à 17:32 | Joco7915 | Code pour formulaire modifier | Bon, en suivant les conseils de modération de travail de ThauThème que je salue ... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438 @ ThauThème moi, le VBA commence à m'ennuyer, mais je m'éclate avec les formules de Google sheets sans équivalent excel ... |
| 13/03/2021 à 17:25 | monville | Echec envoi par gmail | Suis ces consignes, et ce sera débloqué https://forum.excel-pratique.com/excel/mail-sous-cdo-vba-de-gmail-vers-tout-type-de-mail-137588#p845..... |
| 13/03/2021 à 17:22 | monville | Echec envoi par gmail | Par quelle méthode ? CDO ? Un problème de probablement ... comme j'ai sur un ancien fichier qui fonctionnait ! Il faudrait voir si google a fait évoluer ses paramètres ... sinon, pourquoi ne pas utiliser Google Sheets directement ? Regarde par ici https://forum.excel-pratique.com/excel/mail-sous-cdo... |
| 13/03/2021 à 16:13 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | 11- il faudra choisir comment tu enregistres les dépenses ... avec un chiffre négatif ou en positif ? une solution (que je pratique pas) est de séparer en 2 colonnes crédit et débit sinon on reste tout en + et dans ce cas il faut bien conserver la distinction virement depuis et virement vers... |
| 13/03/2021 à 15:46 | atlas | Conserver l’historique des modifications | La solution c'est celle que je t'ai proposée avec la formule qui suivra l'emplacement de l'ID quand tu auras trié... |
| 13/03/2021 à 13:27 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Ou mieux en A3 explications ... > d'abord on a ici 4 parties séparées par ; elles vont se mettre les unes sous les autres car séparées par le point-virgule > ensuite, la partie 1 comprend 5 textes, séparés par \ ces textes se mettent alors sur la même ligne de tête puisque le séparateur est l'... |
| 13/03/2021 à 13:20 | PHL48 | Trouver la date pour ma valeur max | Si c'est ok pour toi, tu peux clore le fil d discussion en cliquant sur... |
| 13/03/2021 à 12:59 | PHL48 | Trouver la date pour ma valeur max | Passe tes données en tableau structuré pour limiter la plage, ce qui donne... |
| 13/03/2021 à 11:25 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | 10- exemple de synthèse des différentes feuilles pour un mois donné en A4 avec 2 paramètres en B1 et B2 et ce n'est pas un problème de mettre 11 lignes on peut ajouter un critère, ou bien faire un TCD à partir de ce résultat, ou un SOMMEPROD sur cette synthèse... |
| 13/03/2021 à 10:04 | atlas | Conserver l’historique des modifications | Ma question est bien : si tu tries ta bdd est-ce que les liens que tu as créés pointent toujours sur les bonnes cellules ... |