Indirectrecherchev

bonsoir,

je veux lier mes photos au menu déroulant la formule =(RECHERCHEV($F$4;STOCK!A6:K527;10;0)) s'effectue normalement des que je valide jai STOCK!$K$19 le code de mes photo dans la cellule ensuite j inclue la fonction =INDIRECT(RECHERCHEV($F$4;STOCK!A6:K527;10;0)) jai ce message suivant dans la cellule #REF! au lieu d'avoir 0. le si erreur ne donne rien. il faut ensuite faire un copier de la formule et aller dans le gestionnaire de noms dans la boite de dialogue mettre un nom ex images puis coller la fomule. si je vais plus loin une boite de dialogue qui m'informe " référence non valide".

Merci pour votre aide

un petit fichier exemple par exemple pourrait aidé à comprendre le problème, qui te semble claire actuellement,

mais pour nous c'est

bonjour

tape dans gogole : <<Inserer une image Excel >> ; il doit y avoir qques videos qui t'aideront

cordialement

bonjour

tape dans gogole : <<Inserer une image Excel >> ; il doit y avoir qques videos qui t'aideront

cordialement

Bonjour

j'ai pris exemple de videos sur recherchev inserer une image dynamique.

des que je valide la formule =indirectrecherv(

je n'ai que la reference photo ou #/ref! au lieu de 0 pour continuer .

cordialement

re

la formule est a saisir dans le gestionnaire de nom

je te conseille d'utiliser plutot Décaler

1) avec l'appareil photo tu importes une photo

2) dans la barre tu saisis = photo1 comme si tu mets une formule

3) tu va dans gestionnaire de nom ou les touches Ctrl et F3

4) nom tu saisis photo 1

5) à fait reference , la formule

= Decaler( la cel de la premierephoto ; equiv( ta reference ; la colonne des reférences;0)-1;;)

cela t'impose d'avoir une colonne avec les refs et les photos à coté

Pour insérer une image ... tu peux utiliser ceci (mais c'est dommage de ne pas avoir de fichier de ta part)

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/afficher-photo-selon-valeur-excel-no47...

attention, sur cet exemple, l'image n'est pas forcément encor disponible sur le net

Bonjour Tulipe, d'accord avec toi edlede

Rechercher des sujets similaires à "indirectrecherchev"