Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'816
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/03/2021 à 01:53atlasConserver l’historique des modificationsLa question est : est-ce que si tu tries ta base de données, le lien pointe-t-il toujours à la bonne place ? Après plusieurs essais, le fait de mettre une formule ne fonctionne pas avec le tri, la formule reste accrochée à la même adresse. Donc la seule solution serait de mettre un identifiant uniqu...
12/03/2021 à 14:18Menal Envoyer un e-mail Outlook contenant un lienEssaie...
12/03/2021 à 13:02Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteEn plus de la remarque pertinente d'Alex 1- oui supprime les colonnes devenues inutiles , tu gagneras en lisibilité 2- tu peux mettre en H1 de Prochaines échéances et supprimer toutes les formules de la colonne. C'est une façon de répercuter une formule sur toute une colonne. Génial ! 3- idem dans l...
12/03/2021 à 11:33thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauOn pourrait adopter l'écriture suivante en une ligne...
12/03/2021 à 11:30atlasConserver l’historique des modificationsCasse-tête chinois ...
12/03/2021 à 11:00atlasConserver l’historique des modificationsJ'ai trouvé une tuile : aucun enregistrement si la dernière ligne du tableau est supprimée ...
12/03/2021 à 02:48atlasConserver l’historique des modificationsOui, dans la mesure où on ne s'intéresse qu'à l'intersection avec le tableau, la touche supp fonctionne en dehors du tableau. Par contre si on fait Supp sur l'identifiant seul, ou sur la ligne, la macro refuse car elle n' a plus l'identifiant pour ensuite permettre le lien hypertexte (c'est cette fo...
11/03/2021 à 19:49atlasConserver l’historique des modificationsVoici le fichier sur lequel je travaille, je n'ai plus d'erreur 1004 (et non 1024) je n'ai plus d'erreur #9. j'ai les dates au format qui me convient. je n'ai pas "manque identifiant" sauf si j'ajoute une ligne sans identifiant. j'ai les liens hypertexte actifs Il est clair que workbook_open tel que...
11/03/2021 à 19:37Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteLa macro est ce que l'on appelle une macro/script événementielle : elle se déclenche seule dès que tu cocheras la case en colonne I du nouvel onglet...
11/03/2021 à 16:51Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMais à mon sens trop complexe ! il fallait en effet pouvoir reporter les modifications apportées comme le montant, la date, le compte receveur, donc synchroniser les 2 opérations cela imposait par conséquent la mise en place d'un n° de virement inter-compte pour retrouver la trace du coup, ma questi...
11/03/2021 à 15:30Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteIl faut enlever l'ancienne fonction myFunction Il ne doit plus rester que onEdit (le script que je t'ai donné) qui doit se superposer sur tout le reste...
11/03/2021 à 13:29eric37111 Comparaison de colonnesTa réponse est toujours intéressante, et en l'occurrence, c'est peut-être moi qui n'ait pas bien compris. En effet, il suffirait d'avoir un fichier de la part du demandeur...
11/03/2021 à 13:28Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteSi tu veux trier une feuille exemple à ajouter après ou avant...
11/03/2021 à 12:52Steelson[Google Sheets] Afficher une horloge littérale en sidebarLe paradis je te dis. Pour moi, le seul problème est la confidentialité, car on travaille sur le serveur google. Pour la programmation ... ce qui est génial, c'est que dans bon nombre de cas, une formule suffit ! il faudrait que j'en fasse un florilège même pour consolider des onglets et des fichier...
11/03/2021 à 12:44eric37111 Comparaison de colonnesSans fichier de la part du demandeur, j'avais compris que l'on comparaissait des valeurs textuelles, mais pas qu'on allait chercher les données qui dépassaient le nombre de données en A. Voir feuille 2...
11/03/2021 à 11:38Steelson[Google Sheets] Afficher une horloge littérale en sidebarPour la petite histoire, c'est un sujet traité en arduino suite à un défi lancé par ma suissesse de fille et son mari ...
11/03/2021 à 11:31Steelson[Google Sheets] Afficher une horloge littérale en sidebarOui et non, je ne déroge pas vraiment de mes principes, il s'agit ici d'une page html, mais c'est vrai que c'est quand même du code javascript et que les tableaux prennent de la place, je vais aller à confesse en font 7, je suis sur une page (mais pas lisible) et le tableau prend 95% ils ont été fai...
11/03/2021 à 11:27Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteSi il y a virement ! une fois dans le compte origine, une fois en destination je ne l'ai pas encore pris en compte ci-dessous /!\ Compte Joint n'est pas écrit de la même façon dans l'onglet et dans la liste !!! supprime l'espace final dans la liste ou ajoute le au nom de l'onglet proposition sur la...
11/03/2021 à 10:33eric37111 Comparaison de colonnesEn C1...
11/03/2021 à 09:25Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de comptePour les transactions régulières, et pour simplifier à la fois les feuilles de compte mais aussi le script et la façon de lancer "pour le mois d'après", je te proposerais bien ceci Un onglet séparé avec les prochaines échéances, le compte concerné (colonne A) et une case à cocher (colonne I). Quand...
11/03/2021 à 08:36atlasConserver l’historique des modificationsProposition et dans la mesure où on restreint le champ à la base de données, on peut autoriser la suppression d'une ligne complète d la feuille pour moi c'est plus un exercice de style, car il y aura de toute façon des situations difficiles à retracer quand on modifie les ID et puis le code devient...
11/03/2021 à 02:18atlasConserver l’historique des modificationsPartie tracer des modifications : /!\ Le fait que tu aies remplacé le n° de colonne par l'en-tête te fait perdre le lien hypertexte . Je n'ai pas ce soucis, cela dépend peut-être de la configuration excel ? j'ai mis la colonne en jj/mm/aaaa hh:mm et cela passe. Dans le code elle n'a aucune forme, c'...
11/03/2021 à 02:04thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauTu dois pouvoir remplacer le numéro de la colonne par son nom n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur si ce sujet est résolu...
11/03/2021 à 02:02Tony_VBA XML, récupération de données du noeud précédent en VBASi ton problème est résolu, n'oublie pas de clore ce fil de discussion, en cliquant sur et de revenir quand tu veux, en tant que demandeur ou de contributeur car c'est rare de rencontrer des personnes de ton niveau de compétences...
11/03/2021 à 01:59atlasConserver l’historique des modificationsPartie identification : il faut respecter la casse (majuscules/minuscules) il faut supprimer Workbook_Open j'ai systématiquement une erreur 1004 que je n'avais pas sur le fichier que j'avais proposé a contrario, lors de la fermeture, il faut forcer l'enregistrement sans avertissement ThisWorkbook.Cl...
11/03/2021 à 01:56Gabin37 Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignéeTu n'es pas loin, essaie ceci attention, il te manque aussi l'ouverture de crochets {...
10/03/2021 à 20:32thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauOk dans ce cas, la macro est simple, il suffit d'utiliser...
10/03/2021 à 20:17Gabin37 Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignéeUn essai...
10/03/2021 à 17:36Gabin37 Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignéePourrais-tu mettre un lien vers une copie simplifiée de ton projet ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
10/03/2021 à 16:30Steelson[Google Sheets] Afficher une horloge littérale en sidebarUne horloge design comme on peut en voir en Suisse ... Copiez le lien et mettez un déclencheur sur la fonction horloge à l'ouverture. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bl8vqxGl7QlbxxbNq-DQPAsKxtvuoomtmwCS5kAT76s/edit?usp=sharing...
10/03/2021 à 15:42thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauLes zones en jaune sont nommées mettre un critère dans la zone orange...
10/03/2021 à 13:50Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de comptePeux-tu expliquer comment tu vois la duplication des opérations périodiques ? Quel est l'élément déclencheur ? un bouton en début de période ? (cf money que j'utilisais jadis) Et comment vois-tu prendre en compte les éventuelles modification de périodicité ? voire la suppression de la périodicité ...
10/03/2021 à 11:30Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci bon, cela ne va pas être simple ... mais on va y arriver (il me faudra un moment car je risque de manquer de disponibilité) au-delà de tes demandes, je vois que tu maîtrises pas mal, il y a peut-être quelques améliorations sur il est possible de faire des formules écrites une seule fois en têt...
10/03/2021 à 10:50Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJe n'ai pas accès à ton fichier, je t'ai fait la demande ou alors mets le en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Pour cette seconde question, tu peux adapter le code de cette réponse https://forum.excel-pratique.com/sheets/exporter-une-ligne-d-ecriture-selon-un-tiers-precis-1487...
10/03/2021 à 10:42Tony_VBA XML, récupération de données du noeud précédent en VBAJe me disais aussi que si tu avais "NTI3" mais sans "MOTIF" cela pouvait poser problème, d'où là encore le fait de remonter vers les parents est une assurance (quand on en a besoin car un fichier xml est en effet structuré mais très/trop ouvert) voici mon explorateur xml à partir de ton idée de fonc...
10/03/2021 à 09:45Tony_VBA XML, récupération de données du noeud précédent en VBABravo ! J'avais suivi le même parcours au départ, à savoir stocker la valeur de nomCheval au cas où je rencontrerais ensuite le rangArrivee voulu Mais je me suis dit quand même que je voudrais être certain qu'il s'agit bien de la même "entité" ! et donc une fois le rang 1 trouvé j'ai préféré remonte...
10/03/2021 à 08:54Tony_VBA XML, récupération de données du noeud précédent en VBAExplication : j'explore tous les nodes quand je trouve celui que je veux et qui correspond aux critères alors j'explore les "enfants" du "grand-père" jusqu'à trouver celui que je cherche et qui me donne la valeur voulue...
10/03/2021 à 07:08Tony_VBA XML, récupération de données du noeud précédent en VBAVoici une solution ... je cherche le cheval gagnant dans cette course (je précise que je ne suis pas turfiste pour 2 sous) les infos sont rangArrivee et nomCheval (situé avant et à un niveau différent)...
10/03/2021 à 01:54thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauLa solution la plus simple...
09/03/2021 à 18:28Tony_VBA XML, récupération de données du noeud précédent en VBASupprimé, pas pertinent...
09/03/2021 à 16:29stylou01 Trouver une période dans une plage de dateNe mets pas les dates en texte, comme le 1er avril edit, désolé Numéro2, je n'avais pas vu ta réponse (c'est moi qui suis maintenant N°2 !)...
09/03/2021 à 16:25Fitoussi MickaelCreation de bon de livraison a partir d'un bouton sur google sheetJe t'ai demandé les accès, sinon partage les a minima en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
09/03/2021 à 16:23Tony_VBA XML, récupération de données du noeud précédent en VBAOn peut mettre à plat complètement le xml et ensuite y naviguer, si les données ne sont pas trop volumineuses. Ou obtenir la liste des balises par une fonction non pas linéaire comme je l'ai faite, mais récursive. Si tu avais un fichier bidon représentatif cela pourrait aider. On peut aussi utiliser...
09/03/2021 à 14:29Bossbirdyman Calculer un montant jour par jourLa solution la plus simple et la plus appropriée est de faire un TCD...
09/03/2021 à 13:57Tony_VBA XML, récupération de données du noeud précédent en VBACeci permet de récupérer séquentiellement toutes les balises à partir de là, en mémorisant la balise -1, tu dois alors pouvoir accéder à l'info...
09/03/2021 à 12:02kikimSupprimer les derniers caractères d'une cellule...
09/03/2021 à 10:51anthony33Chronometre sur GooglesheetJe suis en train de le faire évoluer pour faire une mise à jour d'un indice toutes les 30 secondes non, il n'est pas vide ! va dans script, et lance la fonction chrono une fois les autorisations passées, mets un déclencheur sur chrono à l'ouverture pour automatiser, sinon je peux mettre un bouton ou...
09/03/2021 à 10:07atlasConserver l’historique des modifications@atlas, si pas de nouveau problème, n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur...
09/03/2021 à 10:05gillou34Fichier lourd pour cause de formules matricielles nombreusesA ta disposition pour poursuivre via TCD si besoin. Si tu souhaites aussi préserver ta forme de présentation, on peut aussi travailler avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE Et si tu souhaites réduire les 650 feuilles, on peut aussi en discuter...
09/03/2021 à 10:04Jeremy__Hachage HMAC SHA1@Jeremy : peux-tu nous faire un retour ...