| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2021 à 15:23 | Tonaj | Google Sheet vers Excel | Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider ! je n'ai pas eu de soucis à partir du web. As-tu essayé de mettre le lien se terminant par csv dans la barre d'adresse d'un navigateur ? est-ce qu'il télécharge bien le fichier csv ... |
| 18/03/2021 à 15:16 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Et donc, tu n'es pas loin de ma config, avec un processeur encore plus rapide ! mon seul avantage est d'avoir un disque SSD sans doute, mais petit (à peine 120Go). donc win10 devrait être pour toi ! quoique je suis sans doute le seul à regretter que microsoft ait fait machine arrière sur la version... |
| 18/03/2021 à 15:13 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je ralentis, je ralentis ... d'ailleurs, je m'intéresse surtout à GSheets, il y a 20 fois moins de sujets et cela me prend 10x plus de temps... |
| 18/03/2021 à 15:11 | pbn | Trouver la première cellule vide (mais avec formule) | As-tu un fichier ? simplifié et anonymisé ? ce sera plus facile pour répondre (et peut-être comprendre un détail que je n'ai pas perçu)... |
| 18/03/2021 à 14:44 | pbn | Trouver la première cellule vide (mais avec formule) | Une solution beaucoup plus simple est de structurer tes données en tableau excel. Ainsi la formule n'est présente que sur les lignes du tableau, et pas de soucis elle se transmet sur les nouvelles lignes... |
| 18/03/2021 à 14:41 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Fais le en fichier zip, sauf erreur de ma part cela doit passer... |
| 18/03/2021 à 14:39 | Tonaj | Google Sheet vers Excel | Une possibilité est de publier ta feuille au format csv et côté excel, avec PowerQuery, importer les données csv Pour le point 1 : fichier publier sur le web lien > choisis la feuille (ici la feuille se nomme "direct") et dans la case à côté le format csv tu peux ensuite demander à republier à ch... |
| 18/03/2021 à 14:24 | Alex_G | Fiche de suivi de production avec liaison vers d'autres fichiers sheets | Si je comprends bien, les fiches individuelles de suivi en masquage/ponçage/peinture font l'objet de fiches séparées. Il est tout à fait possible d'avoir un fichier récap lié à chacune de ces fiches connaissant leur identifiant (on le trouve dans l'url de la fiche). Un exemple de formule avec 3 fich... |
| 18/03/2021 à 12:54 | Maliko | Notif email échéance date | D'abord, une fois un mail envoyé, pour éviter les répétitions, il y a une date d'envoi inscrite dans le tableau dernière colonne à droite. Donc si c'est envoyé, cela ne le sera plus. Si la date est antérieure, oui il y a un envoi ... faut-il bloquer ? à terme tout sera envoyé via ce fichier et il ne... |
| 18/03/2021 à 12:47 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Une question : la nomenclature des rubriques ? est-ce une version personnelle ou "officielle" pour pouvoir se comparer, et quelle serait alors la source ... |
| 18/03/2021 à 05:44 | thomaslbt | Rechercher et afficher | Oui, bonjour, pas de soucis peux-tu mettre un lien vers ton projet ... |
| 18/03/2021 à 05:42 | Maliko | Notif email échéance date | Un premier jet fais exécuter > rappel , et répond jusqu'au bot à toutes les demandes d'autorisation si ok, on pourra ensuite mettre un déclencher quotidien qui fera le travail même fichier fermé... |
| 18/03/2021 à 04:40 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | La réponse doit être ici https://www.sheets-pratique.com/fr/query/group-by et ici https://www.sheets-pratique.com/fr/query/pivot Essaie d'abord sur un seul compte Mais je doute fort que tu puisses le faire sur plusieurs comptes si les données lignes et/ou colonnes ne sont pas les mêmes, quoique http... |
| 18/03/2021 à 04:17 | Maliko | Notif email échéance date | Ah ok merci j'ai en effet accès... |
| 17/03/2021 à 18:21 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Non ! il reste une chose ... les menus déroulants à peaufiner, en conditionnel (si recette > X,Y,Z; si revenu > A,B,C)... |
| 17/03/2021 à 17:10 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Pour les citations... |
| 17/03/2021 à 17:07 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Et pourtant ... |
| 17/03/2021 à 16:46 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Script remplace tout car la macro de tri était en double... |
| 17/03/2021 à 15:58 | Maliko | Notif email échéance date | Je t'ai demandé une autorisation, sinon mets le fichier a minima en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 17/03/2021 à 15:56 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Essaie sans les apostrophes tu cliques sur les guillemets en haut à droite au-dessus du message ok, je vais voir cela, tu verras il suffit d'être très rigoureux dans les instructions car on a vite fait de se faire "jeter"... |
| 17/03/2021 à 14:34 | Yannis111 | Liste de nombre Excel pour VBA - SAP | Si tes données sont en colonne A et qu'il n'y a rien d'autre en dessous, tu peux faire n'oublie pas si tu peux de partage ton code https://forum.excel-pratique.com/excel/saisie-de-formulaire-sap-a-partir-d-une-liste-excel-154585#p9... edit : bonjour n°2, me voilà de nouveau en seconde position ... |
| 17/03/2021 à 13:52 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Si tu ajoutes des colonnes, ajoute-s-en ici aussi \ est le séparateur qui permet de "rester" sur la même ligne t ajouter une colonne en cas d'erreur... |
| 17/03/2021 à 13:04 | Dr Pingouin | FIND avec une variable | Si c'est la colonne 10, mets 10 ... je pense que l'erreur venait de After:=Cells(1, 1) edit : bjr Ergotamine ... j'ai été grillé ... |
| 17/03/2021 à 12:55 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Je reprendrais ce soir les "Prochaines échéances" et "Virements" ... sauf si tu as d'ici là fait toi-même la modification ... |
| 17/03/2021 à 12:53 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Pour la synthèse : en B3 en A6... |
| 17/03/2021 à 12:40 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | C'est super bien présenté : débit en rouge, crédit en bleu ! Je pense qu'à terme tu devrais pouvoir simplifier en supprimant les colonnes N et O A quoi sert la colonne D ... |
| 17/03/2021 à 12:36 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Pour savoir si la feuille en cours est éligible du tri, je regarde si la zone (C1 au lieu de C2 précédemment) contient Date... |
| 17/03/2021 à 09:28 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Oui, c'est possible, on part d'un modèle et on le duplique en fonction des comptes à tenir à jour, mais faut-il une macro car il suffit à la main de faire un copier/coller je peux le faire et voir même si cela n'a pas déjà été fait dans mes récentes archives du reste, je vais même aller plus loin .... |
| 17/03/2021 à 09:26 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Il serait surtout intéressant de connaître le processeur et la taille de la RAM En ce qui me concerne je n'ai pas un foudre de guerre (et un écran 10"), mais un disque SSD qui me sauve ... |
| 17/03/2021 à 08:40 | Michael69 | Transposer macro Excel en macro Sheets | Bonne route alors ... c'est parfois pas plus mal ... |
| 17/03/2021 à 03:16 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Je suis étonné, (-) + (-) donnera (-) sachant que comme tu l'avais signalé pour un virement, il faut mettre une somme négative bon, je commence de toute façon à être de plus en plus convaincu que passer à crédit/débit éviterait de se prendre les pieds dans le tapis ou alors je mets effectivement vir... |
| 17/03/2021 à 03:07 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | La solution donnée ne fonctionnait pas complètement mais m'a permis de voir comment améliorer ce à quoi je pensais ... quand il n'y a pas de données, je teste la présence d'une erreur et je mets à la place une ligne vide avec juste une date sans autre information je n'ai pas repris la formule sur le... |
| 16/03/2021 à 19:23 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Ca plante car il manque des données sur une feuille confirmation ici, peut-être une solution ! je regarderai https://stackoverflow.com/questions/62064563/multiple-google-sheet-queries-break-when-one-of-them-re..... |
| 16/03/2021 à 18:09 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Je regarderai demain... |
| 16/03/2021 à 18:00 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Il manquait un ; au bout de la première ligne, mais il n'y a pas que cela ceci n'est pas rejeté ça coince au compte suivant ..... |
| 16/03/2021 à 16:59 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Une proposition pour avoir une vue des soldes des comptes et une vue prévisionnelle de la trésorerie avec tous les engagement de dépenses du mois en cours (sous-entendu jusqu'au prochain revenu)... |
| 16/03/2021 à 16:56 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | On n'a pas besoin de { , mais ce n'est pas le problème ici essaie ceci (non testé) si I1 est numérique sinon essaie... |
| 16/03/2021 à 16:38 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Essaie avec la nouvelle fonction de tri (avec ou sans dates barrées, là je ne suis pas sûr) ci-dessus le problème est que comme il y a des cases à cocher jusqu'au bout, il n'interprète pas bien derL sans doute... |
| 16/03/2021 à 16:24 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Voici une solution pour trier à la demande les feuilles (critère : ces feuilles ont la valeur Date en C2) attention : la fonction trier a changé ... ferme le fichier et rouvre le, tu devrais voir un menu en haut à droite je ne mets pas cette fonction qui existe déjà ..... |
| 16/03/2021 à 16:22 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | J'étais dessus, et il semble que les dates barrées perturbent le tri !! essaie en enlevant la MFC qui barre les cellules nota : je pense qu'il faut mettre une date (ancienne, genre 31/12/2020) sur la ligne 3, cocher la case Pointé, et faire le tri à partir de la ligne 3... |
| 16/03/2021 à 15:26 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Si tu souhaites que le tri puisse être fait indépendamment des "prochaines échéances" sur n'importe quelle feuille après la saisie, je pense qu'il faudrait faire un menu personnalisé ... ce sera fait d'ici demain... |
| 16/03/2021 à 15:24 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Nom d'une pipe, tu as tout à fait raison. Je peux corriger dans la macro, mais à la limite c'est plus logique ! Je vais me faire une copie et je vais passer pour moi à 2 colonnes crédit/débit. Cela évitera peut-être de tomber dans le panneau ... |
| 16/03/2021 à 15:22 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Dans le script, j'ai créé cette fonction je ne la déclenche que dans la feuille des "Prochaines échéances" comme suit avec f1 qui a été défini comme la feuille 8 est la huitième colonne, 2 est la seconde ligne si tu souhaites en effet que ce tri s'applique aussi à la feuille qui reçoit l'échéance, t... |
| 16/03/2021 à 13:17 | mpilorge | Long temps de rafraichissement... à la première exécution de la session | Je précise que je préfère souvent utiliser des méthodes "traditionnelles" pour interroger les sites. J'ai souvent mesuré que PowerQuery qui doit "digérer" les informations du site met plus de temps que le traitement direct du code source, soit en DOM, soit en string. Si en effet tu interroges 1142 s... |
| 16/03/2021 à 12:59 | Michaël | Erreur de syntaxe google script | Hé oui ... si tu as la nouvelle interface, normalement c'est souligné en vague rouge... |
| 16/03/2021 à 12:49 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Tu me diras si tu choisis le signe ou des colonnes séparées crédit/débit. Contrairement à ce que je fais, je choisirais bien ici les 2 colonnes. Quand j'épargne, en fait je fais juste un virement sur un compte d'épargne ! ou alors je fais juste le solde de tous les comptes en fin de mois... |
| 16/03/2021 à 10:51 | Nans26 | Générer un QR code pour impression | Comme ceci ? J'ai supprimé le offset dans application.caller et ajouté le paramètre A2 dans la fonction les données sont calées normalement en bas de cellules... |
| 16/03/2021 à 10:37 | Yannis111 | Saisie de formulaire SAP a partir d'une liste Excel | Nickel, maintenant, si tu pouvais partager en texte ton code (sans données confidentielles) cela pourrait servir à d'autres car c'est en effet très précieux. pour ma part, j'avais toujours utilisé autoit https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-pour-piloter-un-site-web-vba-147217/2#p913876... |
| 16/03/2021 à 09:55 | Pac41 | Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compte | Dans ce cas, le compte donneur est celui de la colonne A, le compte receveur est celui de la colonne D (Tiers). Subtilité, si la valeur est négative, cela devient l'inverse. Il reste pas moins vrai que j'ai découvert un peu tardivement qu'il fallait éclaircir les conventions de signe, voire peut-êtr... |
| 16/03/2021 à 09:41 | Yannis111 | Saisie de formulaire SAP a partir d'une liste Excel | Difficile de répondre car ton code est en image, mais il y a peut-être une autre solution As-tu essayré une fois le focus au début du code pointé sur le formulaire d'envoyer les valeurs par sendkeys ? et également de passer à la seconde ligne par ... |