Fiche de suivi de production avec liaison vers d'autres fichiers sheets
Bonjour !
Je suis novice sur sheets/excel, et souhaiterais savoir si l'exemple ci-dessous est réalisable.
Pour une entreprise travaillant dans la peinture, à chaque commande client une fiche de suivie Google Sheets est créée comprenant :
- la quantité de pièces à traiter
- divers colonnes selon les étapes en atelier : masquage, ponçage, mise en peinture, polissage, etc
- dans ces mêmes colonnes, on renseigne petit à petit (selon les jours de la semaine) la quantité de pièce ayant été traitée en masquage, ponçage, etc.
Ma question : quel serait le moyen le plus "simple" pour créer un fichier sheets qui irait chercher en temps réel les quantités de pièces ayant été traitées (pour la semaine en cours, par exemple) sur TOUTES les fiches de suivi en masquage/ponçage/peinture/etc, et les regrouperait dans un tableau ? L'idée étant, vous l'aurez compris, d'avoir un suivi en temps réel de l'avancée de la production en atelier.
Merci pour vos conseils,
Bonjour, et bienvenue,
Si je comprends bien, les fiches individuelles de suivi en masquage/ponçage/peinture font l'objet de fiches séparées.
Il est tout à fait possible d'avoir un fichier récap lié à chacune de ces fiches connaissant leur identifiant (on le trouve dans l'url de la fiche). Un exemple de formule avec 3 fiches tests avec IMPORTRANGE
={
IMPORTRANGE("1T7ixa-JGLgh8oZ19mWUy3Oo4UzbivflUlwL9zLGVkgg"; "Jacques!A2:E");
IMPORTRANGE("16uEeVNEBzBbGVTgKa98Ob7Wcy5mof9n6mU-yKIZ0fKM"; "Jean!A2:E");
IMPORTRANGE("1d3ZHi1H0uUMU7jYsrwses66ULkmM4bFHyDn8RFtAlkk"; "Jules!A2:E")
}mieux vaut avoir des fiches avec une structuration stable.
Dans le cas ci-dessus, j'ai 3 fichiers dont les ID sont données dans la formule, avec chacune un nom d'onglet ici différent (Jacques, Jean et Jules), mais ce n'est pas obligatoire.
Une fois les données récupérées, on peut les traiter comme on souhaite.