[DISCUSSIONS] Nouveau forum

Pas de soucis, c'était juste pour augmenter ma visibilité, mais j'ai modifié ma signature déjà !

Quand "on en a" on "en veut plus"... Mais je ne me plains pas avec mes plus de 400 000 téléchargements ! Et la dernière qui avance déjà bien !

Il faut absolument que je finisse tous mes autres projets !

Merci encore @ vous pour tout.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Sébastien,

Voici ce que l'on obtient si on copie-colle un tableau directement dans excel :
https://forum.excel-pratique.com/excel/executer-une-formule-complexe-d-une-colonne-sur-plusieurs-col...

image

au lieu de :

image

si on transite par un éditeur de texte.
J'espère que tu peux améliorer les choses pour que cette possibilité de tableau soit réellement un avantage.
Dans cet exemple le fichier est là mais c'est loin d'être toujours le cas.
eric

Bonjour eriiic,

Je viens de passer sur le sujet, j'ai sélectionné les cellules du tableau du message, j'ai ouvert Excel, clic droit sur A1, puis coller "texte brut" ou bien "avec mise en forme" et je me suis retrouver avec bel et bien une plage de cellule remplie comme à l'identique du message du forum...

Quel est le "truc" de transiter par un éditeur de texte ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour loureed,

quand je colle directement en normal ou en texte brut j'obtiens tout dans une seule cellule comme sur l'image 1.
D'où l'obligation pour moi de transiter par un collé-copié intermédiaire pour retrouver une plage.

Dans le même navigateur (Chrome), ça ne me le fait pas depuis d'autres forums proposant aussi les tableaux dans les posts.
eric

PS : le fait que tu n'aies pas ce problème m'a fait creuser un peu plus.
En fait c'est dû à un utilitaire : ClipMate
Reste à trouver s'il y a un paramétrage permettant d'éviter ce soucis...

Edit : ouf, trouvé. Pour les utilisateurs de ClipMate, dans Outils / Options... onglet AppProfil, activer Chrome / Chromium Web Custom MIME Data Format

Hey ! Moi qui vous fait creuser la tête ! C'est le monde à l'envers !

Mais qu'est-ce donc tous ces Add on que vous avez sur votre machine ? Moi je suis sous Windows 8, avec Edge et ma fois je n'ai rien d'autre !
Je ne suis vraiment pas un geek !

@ bientôt

LouReeD

Ah j'aime bien tester
Des fois je trouve l'idée bonne et pratique, alors je garde et j'utilise
eric

Bonjour à tous

Moi je suis sous Windows 8, avec Edge et ma fois je n'ai rien d'autre !

Pourquoi ne pas passer à W10. C'est gratuit. W8 était buggé...

Bonsoir,

ma machine n'est pas compatible avec Win 10, donc je reste sous 8 et ses mise à jour, et cela me va bien pour le moment, il y a du mieux, au début je n'étais pas compatible avec Edge et les sites étaient de plus en plus incompatible avec IE... Mais suite à une "grosse" mise à jour de windows 8 j'ai pu passé sous Edge.

Mon PC date de 2013 ! Autant dire une antiquité à la vitesse "informatique" !

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed, le fil

@LouReed un pro comme toi avec du W8 quelle gageure
Tu dis que ton PC n'est pas compatible, qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?

Tu pourrais nous donner la marque, le modèle et la config STP ?

J'ai installé du W10 sur des très vieux tromblons et ça tourne

@+

Bonjour,

Je crois que vous vous trompez sur moi pour l'informatique...

Sinon pour le reste je suis rester sur les résultat d'annalyse de MS lors de ma demande d'evolution vers W10 lors de sa sortie, sans, j'avoue, avoir creusé l'affaire.

Sinon c'est un Asus 75CV je crois je n'ai plus l'étiquette !

@ bientôt

LouReeD

Il serait surtout intéressant de connaître le processeur et la taille de la RAM

En ce qui me concerne je n'ai pas un foudre de guerre (et un écran 10"), mais un disque SSD qui me sauve !

image

Bonjour,

Intel Core i5 !

Mon processeur c'est un AMD et je sais même pas si il vaut un i3 !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Sébastien,

Est-ce possible de pouvoir partager des formulaires exportés (fichier extension .frm) ? C'est bien pratique pour une macro Outlook par exemple où l'on ne peux pas enregistrer de fichier !

Merci et bonne journée,

Baboutz

Bonjour Baboutz,

fais le en fichier zip, sauf erreur de ma part cela doit passer

Salut Steelson,

C'est ce que j'ai fait, mais je me posais la question s'il y avait une raison spéciale, c'est un peu plus pratique que de zipper un dossier à chaque fois !

Et d'ailleurs Sébastien, est-ce qu'un nouveau rang est prévu pour les 20k messages ? Car il y en a un qui s'y approche à grands pas !

Bonjour,

20 000 ! vous vous rendez compte ! je me suis inscrit une journée après lui et je plafonne à 8000 !

Pour mon PC en fait ce n'est pas un AMD !

sans titre2

@ bientôt

LouReeD

Je ralentis, je ralentis ... d'ailleurs, je m'intéresse surtout à GSheets, il y a 20 fois moins de sujets et cela me prend 10x plus de temps

Pour mon PC en fait ce n'est pas un AMD !

sans titre2

@ bientôt

LouReeD

et donc, tu n'es pas loin de ma config, avec un processeur encore plus rapide !

mon seul avantage est d'avoir un disque SSD sans doute, mais petit (à peine 120Go).

donc win10 devrait être pour toi !

quoique je suis sans doute le seul à regretter que microsoft ait fait machine arrière sur la version Win8 (pas la win8.1, la win8)

Maintenant que j'ai Edge, Win10 apporte vraiment un plus ?

Mais bon on s'écarte de la raison même de ce fil ! C'est pourquoi Sébastien j'ai une petite question :

est-ce faisable d'avoir un trombinoscope des membres sur une page ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"