Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'816
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2021 à 19:02Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumC'est bien la seule fois que je conseilles d'aller voir ailleurs ! mais il n'y a que là que je l'ai trouvé ! et je ne l'utilise que pour du texte, notamment dans mes mails. C'est aussi pratique pour mettre des À, É et È (ctrl+win+alt+minuscule accentuée)car notre clavier franchouillard est drôlement...
25/03/2021 à 19:00Frédéric pitzPrendre une valeur en note chaque jourJe reste aussi un peu perplexe au niveau de la compréhension de ton fichier ... comment sont mises à jour quotidiennement les informations ? par googlefinance quand tu ouvres le fichier ? par un déclencheur quotidien ? où se trouve les cellules originelles qui déclenchent en cascade les calculs ...
25/03/2021 à 18:52Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumStop, je vais freiner, je vais attendre le peloton ... je ne fais pas la course en tête, je me fais plaisir ! Dans GSheets, il y a en effet un langage de script issu d'une ancienne version de javascript, mais il y a aussi une sublime collection de formules ...
25/03/2021 à 17:35Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumBon, je suis allé faire un tour sur stackoverflow en tant que contributeur pour voir comment cela se passe. Très drôle, j'ai répondu à 3 questions (dont une plutôt délicate mais en cherchant bien j'ai pu partir d'une réponse donnée ailleurs) ... j'ai déjà reçu 10 points de réputation, des privilèges...
25/03/2021 à 16:44Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumIl existe un utilitaire sympa ... https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055570-clavier...
25/03/2021 à 13:16romainnnn Nombre maximal d'appels simultanésJe prends un pas de calcul de 1 mn ... on pourrait prendre 10 secondes aussi puisque 90% des appels font plus de 10s ? on reste assez loin des 25 avec plusieurs tranches de 10s avec 8 appels mais la solution h2so4 est sans doute encore plus précise...
25/03/2021 à 13:01Invité Fonction recherche et affichage de ligne ?Je suis d'accord avec cela : mieux vaut afficher en colonne n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur...
25/03/2021 à 11:22Invité Fonction recherche et affichage de ligne ?La solution 2bis ne fonctionne que s'il existe au moins une réponse pour chaque valeur de A indiquée dans le query...
25/03/2021 à 11:20romainnnn Nombre maximal d'appels simultanésEst-ce que la colonne ajoutée dans le tableau répond alors ? (oublie le TCD dans ce cas)...
25/03/2021 à 10:36romainnnn Nombre maximal d'appels simultanésJusque 43 ...
25/03/2021 à 09:26Invité Fonction recherche et affichage de ligne ?Solution 2 beaucoup plus simple avec un paramètre (un seul) en B1 toujours en numérique et paramètres régionaux US...
25/03/2021 à 09:13Invité Fonction recherche et affichage de ligne ?En format numérique ET paramètres régionaux US Présenté verticalement, cela me parait plus lisible c'est assez complexe, je vais quand même voir comment procéder plus simplement ...
25/03/2021 à 09:05Invité Fonction recherche et affichage de ligne ?Ce qui me gêne dans les différents essais, ce sont les valeurs en notation anglo-saxonne. Je vais passer une copie du document en paramètres régionaux US et travailler dessus...
24/03/2021 à 20:06unfeeProblème résolu seule...
24/03/2021 à 20:05Julien Body Somme si different google sheetsPas sûr de la solution sinon mets un lien vers un fichier test...
24/03/2021 à 20:01valfleur Macro google sheet...
24/03/2021 à 19:52Invité Fonction recherche et affichage de ligne ?Il faudrait transposer le résultat lui appliquer la requête query et retransposer le résultat mais cela ne donne pas le résultat escompté, il faut que je revoie cela à noter que, une fois transposé, on ne parle plus de A, B, C mais de Col1, Col2, Col3 etc...
24/03/2021 à 17:54OhLaPeyMini-appli de bowlingJ'ai trouvé ! et affecte cette seule macro à toutes les quilles exemple épuré (car le reste je n'ai pas compris)...
24/03/2021 à 17:48Invité Fonction recherche et affichage de ligne ?Combien as-tu de colonnes ? cela ne se voit pas sur l'image "select *" te donne toutes les colonnes qui sont dans QUERY(A2:Z , ajuste le Z s'il faut ! nettement plus complexe, peux-tu mettre un exemple simplifié sur un fichier et donner le lien ? avec le résultat attendu...
24/03/2021 à 17:14OhLaPeyMini-appli de bowlingIl suffirait de mettre la même macro à toutes les quilles sauf que Ligne n'est pas forcément ce qui est écrit dans la boule car les n° ne correspondent pas aux noms. Par exemple la boule 10 porte le nom "Organigramme : Connecteur 13" ... c'est dommage car cela permettrait d'utiliser une seule et mêm...
24/03/2021 à 17:03Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteBeaucoup, beaucoup beaucoup de choses sans doute ! Réduit d'abord et avant tout le nombre de lignes du fichier, pas la peine d'avoir 1000 lignes pour chaque onglet. Mets le juste nécessaire et une marge suffisante. Ensuite, car je pense que cela ne sera pas suffisant, iI faut retourner à l'essentiel...
24/03/2021 à 13:20Invité Fonction recherche et affichage de ligne ?Query excel et Query GSheets, cela n'a rien à voir. Dans GSheets il s'agit d'une fonction relativement simple à mettre en œuvre avec un excellent tuto ici...
24/03/2021 à 12:52Invité Fonction recherche et affichage de ligne ?La bonne solution est query https://www.sheets-pratique.com/fr/query outil simple et puissant ! tu peux conserver les en-têtes (ligne 2) tu mets un critère sur la colonne A tu choisis les colonnes à afficher simple exemple : avec les données commençant ligne 2 (ligne d'en-tête reprise), et affichage...
24/03/2021 à 10:38Sebastien31t Trouver la cellule sur modificationOk GSheets n'a pas la fonction "bouton radio", voici un script que j'avais fait pour cela je te laisse adapter ? (c'est une excellente formation si toutefois tu en avais vraiment besoin !), sinon je suis à ta disposition mais je suis pas mal pris aujourd'hui...
24/03/2021 à 09:35Sebastien31t Trouver la cellule sur modificationJe te propose de le faire plutôt par mise en forme conditionnelle sans toucher au script, c'est plus simple...
24/03/2021 à 04:05valfleur Macro google sheetJ'ai ajouté une correction sur le calcul de la dernière colonne...
24/03/2021 à 03:40valfleur Macro google sheetL'essai fait fonctionnait, mais comme j'avais dit, le fait de travailler avec des cellules fusionnées fait que la recherche de la dernière colonne est sujette à mise au point. Dans ton cas tu devais avoir des valeurs alors que le fichier reçu était vide. Je vais reprendre avec un calcul de modulo po...
24/03/2021 à 03:37KADDYProblème script pour suppression centenus cellulesTu peux clore le fil de discussion en cliquant sur...
23/03/2021 à 16:46mpilorge Long temps de rafraichissement... à la première exécution de la sessionEt moi c'est l'inverse ! bonne continuation .....
23/03/2021 à 15:06mpilorge Long temps de rafraichissement... à la première exécution de la sessionJ'ai malheureusement des plantages avec query Ce que je peux proposer, c'est ceci Après, je n'ai pas compris s'il y avait d'autres urls à explorer !...
23/03/2021 à 14:34Sebastien31t Trouver la cellule sur modificationHum ... voici un script qui fonctionne ceci mettra un commentaire sur la cellule modifiée et la mettra en rouge (enfin j'espère je n'ai pas testé pour la couleur !) mais où se trouve cette "autre" cellule ? mets un lien vers un fichier test https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
23/03/2021 à 13:57valfleur Macro google sheetJ'ai un peu allégé l'écriture ! mais, avec les cellules fusionnées, je ne suis pas sûr du résultat une fois les colonnes renseignées, donc à tester le problème est que cette fonction donne-t-elle le début de la cellule fusionnée ou celle qui serait remplie plus bas ?? je n'ai pas fait l'essai...
23/03/2021 à 13:25Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Cela m'est arrivé une fois ... peut-être faut-il ne pas vouloir supprimer cette fenêtre ? Peux-tu me faire une copie d'écran après double clic sur excel en mettant en avant la fenêtre de cmd ? Essaie aussi de passer ce fichier (inoffensif, je peux te donner le code source) qui donnera le nom des fen...
23/03/2021 à 10:48Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Il faut que tu mettes ici le nom/le titre qui apparait quand tu lances via le fichier excel ... et ce n'est pas le même nom que lorsque tu lances en direct ! va comprendre pourquoi ? Il reste que jouer avec sendkeys entre applications peut parfois réserver des surprises ...
23/03/2021 à 10:22OhLaPeyMini-appli de bowling@Yvouille ... je n'ai pas eu le courage, mais maintenant que tu as fait tout le boulot, on pourrait sans doute mettre une seule et même macro pour tous les boutons/quilles en mettant pour la ligne, je n'ai pas d'idée sauf à mettre des noms de zone...
23/03/2021 à 09:31KADDYProblème script pour suppression centenus cellulesJe reconnais ma contribution ajoute juste après...
23/03/2021 à 09:26ouardiCréer un log des userOui, le fichier excel est vide ... mais regarde maintenant le fichier spy.txt stocké sur ton ordinateur dans le même répertoire ...
23/03/2021 à 09:25piratmanLe chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ?Fais tourner la macro ... il arrive parfois que l'on utilise ou comme je l'ai fait et il y a aussi une quarantaine de caractéristiques accessibles...
23/03/2021 à 09:17valfleur Macro google sheetPeux-tu mettre un lien vers une copie de ton fichier ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage merci...
23/03/2021 à 07:59piratmanLe chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ?Tiens je ne savais pas ! mais en même temps, si les calculs sont faits par macro, les macros disparaissent et les algorithmes aussi. Néanmoins, même avec une protection sur les macros, on peut l'enlever. Si tu veux protéger ton savoir-faire et c'est normal, tout en mettant à disposition un outil, il...
23/03/2021 à 07:35Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Vérifie avant tout que la fenêtre commande msdos s'appelle bien chez toi C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe le fenêtre msdos se ferme automatiquement la fenêtre de Paramètres se ferme si besoin lors de la fermeture du fichier on n'est pas à l'abri de quelques ratés avec sendkeys ...
23/03/2021 à 02:13Frédéric pitzPrendre une valeur en note chaque jourJe vais regarder je t'ai demandé l'autorisation, sinon mets ton fichier a minima en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
23/03/2021 à 02:09Alex_GFiche de suivi de production avec liaison vers d'autres fichiers sheetsJustement, la formule est déjà encapsulée dans un query pour ne pas afficher les lignes vierges, il "suffit" alors d'indiquer dans query ce que tu souhaites, si tant est que c'est possible. Ici un excellent tutoriel sur la question https://www.sheets-pratique.com/fr/query...
23/03/2021 à 02:06Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteComme ceci alors .....
23/03/2021 à 02:03Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Je regarderai demain comment faire ! exemple de la fermeture de l'invite de commande DOS...
22/03/2021 à 21:10Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)A la fin tu doubles pour le reste, je peux te faire la boucle, dis moi si tu es intéressé...
22/03/2021 à 18:59Alex_GFiche de suivi de production avec liaison vers d'autres fichiers sheetsIl faudrait tester. Une première idée serait de faire le calcul dans chaque fichier et ramener le résultat (sauf si ce dernier dépend de plusieurs feuilles). Pour le reste, je vais réfléchir à encapsuler le résultat dans un query...
22/03/2021 à 18:56Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Non, car tu mets tout dans la feuille excel et tu fais une boucle sur les données...
22/03/2021 à 18:10Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Exemple...
22/03/2021 à 18:05Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)J'ai complété ma réponse, je pense que tu peux tout faire avec des commandes sendkeys à tester...