Fonction recherche et affichage de ligne ?

Bonjour,

Est-il possible dans google Sheets d'afficher seulement une ligne ( sur une autre page par ex. ) selon un critère de recherche ?

ou le faire en 2 etapes = trouver la ligne correspondante à un mot clé et ensuite affiché la ligne n°X sur une deuxième page.

Je souhaite récupérer la 2ieme ligne et une ligne avec une adresse spécifique.

idéalement j'aimerai faire sauter les colonnes qui seront vides selon mes lignes recherchées ( mais c'est du bonus ).

je pourrais filtrer les données etc.. en manuel, mais je reçois ce type de documents toutes les semaines et je veux extraire seulement des données spécifiques pour les classer.

Merci à vous et bonne journée

capture

Bonjour,

La bonne solution est query https://www.sheets-pratique.com/fr/query outil simple et puissant !

  • tu peux conserver les en-têtes (ligne 2)
  • tu mets un critère sur la colonne A
  • tu choisis les colonnes à afficher

simple exemple :

=query(A2:Z;"select C,D where A='ce_que_je_cherche' ";1)

avec les données commençant ligne 2 (ligne d'en-tête reprise), et affichage des seules colonnes C et D

Ok merci ! Je regarde ça et je reviens ici si j'ai des questions. Pas a l'aise avec Query sur Excel, alors je vais regarder ça avec attention .😊😉

Query excel et Query GSheets, cela n'a rien à voir. Dans GSheets il s'agit d'une fonction relativement simple à mettre en œuvre avec un excellent tuto ici.

Effectivement c'est plutôt simple ! Merci beaucoup et vives Google Sheet

j'ai une question !

du coup je me sert de cette formule pour récupérer "normalement" toutes les colonnes :

=QUERY(A2:Z;"Select * where A='adresse 1' OR A='adresse 2'";1)

je ne parviens pas a trouver comment récupérer toutes les colonnes ? je suppose qu'il faut que je reste sur =QUERY(A2: [..?..] ;"Select....

deuxième question, Comment inclure la possibilité d'avoir que les champs plein ? (j'ai des colonnes sans valeurs associé à mon adresse et je n'ai pas besoins de les avoirs. )

Merci encore !

du coup je me sert de cette formule pour récupérer "normalement" toutes les colonnes :

=QUERY(A2:Z;"Select * where A='adresse 1' OR A='adresse 2'";1)

je ne parviens pas a trouver comment récupérer toutes les colonnes ? je suppose qu'il faut que je reste sur =QUERY(A2: [..?..] ;"Select....

combien as-tu de colonnes ? cela ne se voit pas sur l'image

"select *" te donne toutes les colonnes qui sont dans QUERY(A2:Z, ajuste le Z s'il faut !

deuxième question, Comment inclure la possibilité d'avoir que les champs plein ? (j'ai des colonnes sans valeurs associé à mon adresse et je n'ai pas besoins de les avoirs. )

nettement plus complexe,

peux-tu mettre un exemple simplifié sur un fichier et donner le lien ? avec le résultat attendu

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uEzzia4343xkFLwVJ8Gr5TaBfq0_xTTBYpSSaFW8mCY/edit?usp=sharing

je ne sais pas si ça va fonctionner, 1ere fois que j'essaye pour le lien.

Concernant la question, le nombre de colonne est aléatoire mais parfois atteint les XA par ex.

Il faudrait

  1. transposer le résultat
  2. lui appliquer la requête query
  3. et retransposer le résultat

mais cela ne donne pas le résultat escompté, il faut que je revoie cela

=transpose(query(transpose(QUERY(BD!A10:UE;"Select *  where A='0x43a89C2f84e7e731D1787b523AE4e1c588C1Aa6A' OR A='0xd58B7F2722371aa92C929272094c3A65482c0429' ";1));"select * where Col2 IS NOT NULL";1))

à noter que, une fois transposé, on ne parle plus de A, B, C mais de Col1, Col2, Col3 etc.

Ce qui me gêne dans les différents essais, ce sont les valeurs en notation anglo-saxonne.

Je vais passer une copie du document en paramètres régionaux US et travailler dessus.

En format numérique ET paramètres régionaux US

=ArrayFormula(Query(transpose(Query(TRANSPOSE({Query({BD!A1:UE1;to_text(Query({if(BD!A2:UE4>0,1,0)},"Select "&JOIN(",","Sum(Col"&column(BD!A1:UE1)&")")))},"Offset 1",1);BD!A2:UE4}),"Select * Where Col2<>'0'",1)),"Select * Offset 1",1))

Présenté verticalement, cela me parait plus lisible

=ArrayFormula(transpose(Query(transpose(Query(TRANSPOSE({Query({BD!A1:UE1;to_text(Query({if(BD!A2:UE4>0,1,0)},"Select "&JOIN(",","Sum(Col"&column(BD!A1:UE1)&")")))},"Offset 1",1);BD!A2:UE4}),"Select * Where Col2<>'0'",1)),"Select * Offset 1",1)))

c'est assez complexe, je vais quand même voir comment procéder plus simplement !

solution 2 beaucoup plus simple

=query(transpose(QUERY( BD!A10:UE,"Select * where A='"&B1&"' ",1)),"select * where Col2>0 ")

avec un paramètre (un seul) en B1

toujours en numérique et paramètres régionaux US

oh merci, je me penche sur tes réponses dès que je débauche !

merci encore

la solution 2 BIS est top en tout cas !

je m'attarderai sur la façon de faire toute à l'heure

la solution 2bis ne fonctionne que s'il existe au moins une réponse pour chaque valeur de A indiquée dans le query.

ah yes, ça ne peux pas être soit "adresse 1" ou "adresse 2" ?

pas de soucis, si il faut je ferais un calcul par adresse si il faut, ce n'est pas contraignant

le résultat est top, et clairement plus lisible sous forme de 2 colonnes

je suis d'accord avec cela : mieux vaut afficher en colonne

n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche affichage ligne"