Nombre maximal d'appels simultanés

Bonjour le forum,
j'ai besoin d'aide.. J'ai plusieurs fichiers avec des logs d'appels, j'aimerai connaître le nombre d'appels simultanés maximum.
Par exemple sur le fichier d'exemple je met ma macro et elle me sort "28" qui est le nombre d'appels maximal qu'il y a eu en même temps.

Merci à chacun de l'aide qu'il pourra m'apporter !

31demande-daide.xlsx (48.90 Ko)

Bonjour à tous, je me permets un petit up de mon topic :)

Bonjour,

jusque 43 !

35demande-daide.xlsx (89.73 Ko)

Bonjour Steelson, merci de ton aide ! C'est en effet la solution que j'avais mis en place mais étant donné par exemple que je facture au dessus de 25 appels simultanés je ne peux pas me permettre d'avoir les affichages par heure ou par tanche de 15min par exemple mais vraiment les appels qui ont lieu au même moment, aurais-tu une idée d'algo..

Est-ce que la colonne ajoutée dans le tableau répond alors ? (oublie le TCD dans ce cas)

Et bien enfaite je ne pense pas, par exemple si tu regardes les gros nombres s'affichent seulement durant les appels de longue durée c'est à dire qu'à chaque appel en même temps la variable augmente de 1 mais ça ne veut pas dire qu'ils ont eu lieu en même temps mais seulement que cet appel là a été passé pendant autant d'appels, tu vois ce que je veux dire ou ça n'est pas clair ?

bonjour à tous,

une proposition via une macro (nombre d'appels simultanés dans la même seconde)

36demande-daide.xlsm (62.53 Ko)

Bonjour Steelson, merci de ton aide ! C'est en effet la solution que j'avais mis en place mais étant donné par exemple que je facture au dessus de 25 appels simultanés je ne peux pas me permettre d'avoir les affichages par heure ou par tanche de 15min par exemple mais vraiment les appels qui ont lieu au même moment, aurais-tu une idée d'algo..

je prends un pas de calcul de 1 mn ... on pourrait prendre 10 secondes aussi puisque 90% des appels font plus de 10s ? on reste assez loin des 25 avec plusieurs tranches de 10s avec 8 appels

25demande-daide.xlsx (234.04 Ko)

mais la solution h2so4 est sans doute encore plus précise

Bonjour Steelson, bonjour h2so4
Merci beaucoup à vous pour votre aide, cela fait parfaitement ce que je recherchais, les héros de l'ombre, merci !

Rechercher des sujets similaires à "nombre maximal appels simultanes"