Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'816
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 46

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2021 à 18:01Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Je ne sais pas ce que c'est !! j'ai fait ceci comme demandé il est toujours possible d'ajouter de la commande souhaitée qui se mettra automatiquement dans le popup en bas à gauche de l'écran...
22/03/2021 à 17:57Amelie_95Fonction IFS imbriquéesFaut-il un calcul "cassé" au risque d'avoir une "perte" quand on saute d'une tranche, ou un calcul continu (comme les tranches d'impôt) ...
22/03/2021 à 17:49Gorkt Rechercher valeurEt c'est bien la bonne méthode ! il faut que tu stockes ta première adresse et que tu testes si tu es revenu à celle-ci pour terminer ta boucle une exemple...
22/03/2021 à 17:44syl2042Import données web et stockage donnéesLors de l'actualisation, recopie la donnée dans les autres colonnes Autre solution : entretiens une base de données où tu ajoutes en permanence les cours de bourse et fais ensuite une extraction ou un TCD Mets un fichier simplifié pour aller plus loin. On n'est pas loin de cette demande https://foru...
22/03/2021 à 17:42Amelie_95Fonction IFS imbriquéesOk, inutile dans ce cas de mettre un fichier excel, mets un lien vers un projet sheets https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
22/03/2021 à 17:41ouardiCréer un log des userUn exemple...
22/03/2021 à 17:36Amelie_95Fonction IFS imbriquéesBonjour Pedro ... à quelle valeur arrives-tu ? @Amélie, un fichier aurait été sympa et dis nous si c'est excel ou google sheets J'ai fait 2 calculs car je suis étonné que cela ne soit pas un calcul par tranche comme ceci sinon, entre 25 et 26 par exemple il y a rupture, ce n'est pas logique, il faut...
22/03/2021 à 16:49Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Essaie cette macro...
22/03/2021 à 14:59CharlesRemyDuration en "jour":"heure":"minute"Justement, j'ai été étonné de ne pas trouver un format qui permettait de laisser en numérique (ce qui existe dans excel), mais effectivement si on adopte un format comme je l'avais proposé, il y a un écart de 1 jour...
22/03/2021 à 14:52Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteBojour, OUI, fait toujours un essai sur un fichier test ! C'est vrai ... MAIS : on peut aménager la formule pour multiplier par la colonne "pointé" ... je vais faire un essai ou bien comme je l'avais fait/proposé, mettre les soldes dans accueil, y compris ce que je fais souvent : solde courant + eng...
22/03/2021 à 12:53Steelson[Google Sheets] Calculer un cumul avec ARRAYFORMULAProblème : Il arrive qu'il faille dans une colonne obtenir une valeur cumulée (heures, crédits, débits, nombres, quantités), ce que nous faisons avec des formules de type formule tirée vers le bas Une telle formule est incompatible avec ARRAYFORMULA car elle induit une dépendance circulaire. Princip...
22/03/2021 à 11:28Foxyflying Derouler un roulement de cycle de travailVoici une solution (si j'ai bien compris) à toi à l'intégrer dans ton fichier bien trop complexe ...
22/03/2021 à 11:14CharlesRemyDuration en "jour":"heure":"minute"Je n'ai pas trouvé mieux que ceci : mais c'est du texte, donc on ne peut pas calculer avec cela, mieux vaut garder la différence en format duration dans ce cas...
22/03/2021 à 10:31CharlesRemyDuration en "jour":"heure":"minute"Ohhhhhhhh ... exact, c'est incroyable ! je vais investiguer cette bizarrerie ! edit : tu as raison, "d" est mal choisi, je vais regarder .....
22/03/2021 à 10:29FOG13 Mettre en variable la plage importer par la commande importrangeParfait ! n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur...
22/03/2021 à 09:18Frédéric pitzPrendre une valeur en note chaque jourFaute de fichier, voici un exemple basé sur des cryptos Tu peux mettre un déclencheur quotidien ou cliquer sur le carré en C3 , l'idée est de translater les résultats et importer ls nouvelles valeurs, avec un sparkline en bout de ligne. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UyemeZw8kYwdDEiX4qcAV8S...
22/03/2021 à 09:06CharlesRemyDuration en "jour":"heure":"minute"Essaie ce format numérique prends une copie de cet exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q3Nm7QLPhQxW1ceEJNtdSgbkX9Qkg_aUf2E-ugNbQ-8/edit?usp=sharing...
22/03/2021 à 08:58FOG13 Mettre en variable la plage importer par la commande importrangeVoici un exemple...
22/03/2021 à 03:09mbbpSolde de mon compte bancaireTu me rassures, je n'ai aucune réaction non plus et c'est pour cela que je me demandais ce qu'il fallait faire ...
21/03/2021 à 14:21mbbpSolde de mon compte bancaireJe suis intrigué ... que faut-il faire avec ce fichier ...
21/03/2021 à 13:57LejohannInterdire l'ouverture d'un fichier Excel si les macros ne sont pas activésS'il n'est pas trop complexe .....
21/03/2021 à 12:07thomaslbt Rechercher et afficherIl ne faut rien mettre en A4 La formule en A3 remplira d'elle-même toute la colonne , et c'est pour cela que je ne peux rien écrire en dessous du premier tableau...
21/03/2021 à 11:10thomaslbt Rechercher et afficherLes formules sont sur fond jaune Ecris NON AFFECTÉ toujours de la même façon, sinon cela ne colle pas. Idem pour FLEUR que je n'ai pas corrigé !...
21/03/2021 à 10:53MMaxConsolidation de plusieurs onglets de plusieurs fichiers selon un cheminJe suis infiniment désolé, mais je n'ai pas le temps de reprendre tout ton code, il reste illisible, il n'est pas indenté. je ne sais pas si cela fonctionne ... https://forum.excel-pratique.com/excel/smart-indenter-125926#p771655 ou redonne carrément ton fichier et les fichiers à importer...
21/03/2021 à 10:15thomaslbt Rechercher et afficherTRAIN et ANDY n'existent pas dans l'onglet 2 .....
21/03/2021 à 09:00thomaslbt Rechercher et afficherJe n'ai pas compris ta structure. Peux-tu m dire où se trouvent les informations de base où se trouvent les résultats attendus de la formule ? et quel est le rôle du "3ème onglet" ...
21/03/2021 à 03:21thomaslbt Rechercher et afficherJe t'ai demandé l'accès ... sinon mets ton fichier a minima en lecture https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
20/03/2021 à 20:56MMaxConsolidation de plusieurs onglets de plusieurs fichiers selon un cheminLa balise </> est juste au dessus du rectangle de réponse ...
20/03/2021 à 17:40Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteAutre chose nettement plus complexe (là je n'aurais réussi à la construire seul, même si j'ai simplifié ce qui était proposé) le solde courant en colonne K est avec en I les crédits et H les débits L'astuce complètement délirante est qu'une formule de ce type dessine la matrice suivante et MMULT mul...
20/03/2021 à 17:35Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteComplément sur lesquel j'ai travaillé ... en A1 tu as mis je n'y avais pas pensé ... dans le cas où Lib ne serait pas trié, tu peux mettre à condition de laisser vierge la première valeur dans Lib et CAT pour les erreurs éventuelles l'avantage est de ne pas avoir à trier explications ... je cherche...
20/03/2021 à 01:30MMaxConsolidation de plusieurs onglets de plusieurs fichiers selon un cheminOk, ajoute next en effet...
19/03/2021 à 18:21MMaxConsolidation de plusieurs onglets de plusieurs fichiers selon un cheminEssaie ceci mets ton code entre balises </> pour gagner en lisibilité...
19/03/2021 à 17:28LejohannInterdire l'ouverture d'un fichier Excel si les macros ne sont pas activésUtilise les balises à ta disposition notamment </> pour y mettre ton code sinon il perd son indentation et devient illisible. Maintenant sans fichier de ta part, je n'irai pas plus loin. Mais tu peux reprendre intégralement celui que j'ai posté...
19/03/2021 à 17:24MMaxConsolidation de plusieurs onglets de plusieurs fichiers selon un cheminOui, pour le double i c'est une erreur de ma part que d'avoir assembler 2 bouts de code. w = Application.GetOpenFilename(, , , , True) permet une sélection multiple de fichiers dont les noms sont stockés sous forme d'array dans w ici cela évite une sélection des fichiers un par un mais on aurait pu...
19/03/2021 à 17:11Steelson[Google Sheets] Consolider des ongletsAlors que la logique voudrait que les données soient rassemblés dans une unique "base de données", Goggle Sheets permet néanmoins de consolider des données de plusieurs onglets sans recours à un script ou une macro. L'avantage est avant tout ergonomique (par exemple dans la tenue de comptes bancaire...
19/03/2021 à 16:50LejohannInterdire l'ouverture d'un fichier Excel si les macros ne sont pas activésOk, je pensais que tu étais déjà bien au fait compte tenu de ce que tu avais écrit bon, ben voici un exemple complet, avec au choix NOM Mot de Passe ADMIN ADMIN Greg gregory Eunice eunice Vic victoria Dans ThisWorkBook : dans un module...
19/03/2021 à 16:32Steelson[Google Sheets] IMPORTRANGE & QUERY : consolider des fichiersLe but ici est de consolider des fichiers similaires dans une seule base de données. Ces fichiers peuvent être des notes d'appréciation de professeurs, des évaluations AMDEC de différents sites, des listes de projets encours, des feuilles d'avancement des en-cours dans différents ateliers, etc. L'av...
19/03/2021 à 16:09MMaxConsolidation de plusieurs onglets de plusieurs fichiers selon un cheminOk, je pensais que tu voulais le choisir au moment du code, donc si je comprends bien, c'est une feuille de paramétrage qui pilote la compilation ? dans ce cas tu peux faire une boucle sur le premier code je te laisse faire ... mais n'hésite pas si tu as un difficulté...
19/03/2021 à 15:26LejohannInterdire l'ouverture d'un fichier Excel si les macros ne sont pas activésUne façon simple est de mettre tes feuilles en .visible=xlVeryHidden et de masquer le code VBA par un mot de passe (même si ce n'est pas parfait !)...
19/03/2021 à 15:20MMaxConsolidation de plusieurs onglets de plusieurs fichiers selon un cheminComme ceci alors...
19/03/2021 à 10:53Alex_GFiche de suivi de production avec liaison vers d'autres fichiers sheetsAu passage, la méthode embarque aussi des lignes vierges. Pas top ! Du coup, tu peux aussi encapsuler la formule par en ajoutant même un tri sur la colonne de ton choix. Attention, : ici Col1 désigne la colonne résultat du IMPORTRANGE, donc la colonne B des sources ...
19/03/2021 à 10:26MMaxConsolidation de plusieurs onglets de plusieurs fichiers selon un cheminEssaie quelque chose comme ceci il y a quelques réglages sans doute à faire...
19/03/2021 à 10:21souri84Trombinoscope...
19/03/2021 à 01:22catherine41Formulaire Excel avec Macro VBAJ'ai eu cette erreur dans Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) sur : du reste, je ne sais pas à quoi sert x dans le reste de la macro, donc autant l'enlever ! Pour autant je ne suis pas sûr que ce soit la même que tu aies eu. Est-ce que le fichier st stocké sur serveur ou en local ? I...
19/03/2021 à 00:42Maliko Notif email échéance dateGénial, si tu as réussi à modifier toi même le code. Pour ce qui est de retour d'étalonnage ... on peut ajouter une colonne de cases à cocher par exemple. En retour d'étalonnage, le fait de cocher la case décale la prochaine date d'étalonnage de 6 mois, 1 an, 2 ans (paramètre à définir par appareil...
18/03/2021 à 19:08Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci Au passage, quand tu n'auras plus de questions, clos ce fil de discussion en cliquant sur...
18/03/2021 à 18:40Jarry03Calcul de durée complexeBjr Zebulon voici un fichier que j'avais fait il y a longtemps sur les heures de nuit et les 8 cas possibles si cela dépasse 24 heures, j'ai une autre solution plus complexe mais qui impose de connaître les jours début et fin of course ...
18/03/2021 à 18:09Jarry03Calcul de durée complexeUn embryon, mais in fine il est plus facile de travailler avec des heures hh:mm reste à faire les heures de nuit...
18/03/2021 à 15:54pbn Trouver la première cellule vide (mais avec formule)20ko ce que je démontre par là, c'est que c'est inutile de mettre une formule colonne K jusqu'en bas si elle n'est pas utile, il suffit de la mettre dans un tableau et elle s'appliquera aux nouvelles lignes en cas de besoin...
18/03/2021 à 15:26Alex_GFiche de suivi de production avec liaison vers d'autres fichiers sheetsAbsolument ! c'est le cas de l'exemple ci-dessus : dans le fichier JGLgh8oZ19mWUy3Oo4UzbivflUlwL9zLGVkgg je vais piocher dans la feuille intitulée Jacques , j'aurais aussi pu piocher dans une autre feuille en plus ou pas. L'une des clés de réussite est la simplification et la clarté de la structure...