| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2022 à 15:55 | Benjamain | Saisir la date du jour (et la figer) si d'autres case sont remplies | Première remarque, il ne peut y a voir qu'une seule fonction onEdit, il faut donc "compiler" le tout Exemple avec cel.getColumn() et cel.getRow() pour une feuille donnée... |
| 27/02/2022 à 15:46 | stapsien | Remplir un cellule auto en fonction du contenu de la cellule adjacente | ... |
| 27/02/2022 à 13:22 | Benjamain | Saisir la date du jour (et la figer) si d'autres case sont remplies | Pour saisir le script, vas dans le menu Extensions >> Apps Script et remplace ce qui est proposé par ce script modifie en fonction de tes besoins puis enregistre. Pour l'appliquer sur ton projet, modifie ceci par exemple et en indiquant aussi là où tu veux mettre cette date. Mets un lien vers... |
| 27/02/2022 à 12:40 | Benjamain | Saisir la date du jour (et la figer) si d'autres case sont remplies | Dans ce cas, passe par un script très simple qui indiquera la date du jour dès lors que tu saisis une donnée à un endroit précis. Exemple : date du jour figée sur cellule D1 quand une donnée est introduite en C1 de la feuille "maFeuille"... |
| 27/02/2022 à 06:08 | stapsien | Remplir un cellule auto en fonction du contenu de la cellule adjacente | Tout va bien, content de te voir chatouiller un peu google sheets !... |
| 27/02/2022 à 02:45 | stapsien | Remplir un cellule auto en fonction du contenu de la cellule adjacente | Pour Google Sheets, en B4... |
| 27/02/2022 à 02:38 | Stellenne | Graphique glissant sur 3 mois | Qu'est-ce qui ne va pas ... |
| 27/02/2022 à 02:37 | Stellenne | Graphique glissant sur 3 mois | A structure de données complexe, formule complexe En mettant l'année en B2 avec en B5 mais si tu mets à la main 2020 et semaine 01 cela ne fonctionnera pas car il n'y a pas dans le tableau de semaine 01 pour 2020 je pense qu'il vaudrait mieux avoir les années avec n° de semaine, exemple sem 2021-44... |
| 26/02/2022 à 17:59 | FredoAnto | Google sheet et formule SI | Et pour terminer sur les "BOWL & DESSERT"... |
| 26/02/2022 à 17:28 | Stellenne | Graphique glissant sur 3 mois | Il n'est pas accessible... |
| 26/02/2022 à 16:48 | Stellenne | Graphique glissant sur 3 mois | Dans ton fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K_EF4Kp1AMwnFw_LjPvre_lUxAoINDZxNSpIaoLbSHs/edit#gid=0 il n'y a pas 2022, donc ce serait bien de compléter... |
| 26/02/2022 à 14:05 | Nicolas TTTT | Faire une correspondance claire de l'historique Google Finance | J'ai omis de signaler en F3... |
| 26/02/2022 à 13:41 | Nicolas TTTT | Faire une correspondance claire de l'historique Google Finance | Un fichier est toujours nécessaire voici un premier essai (notation US) en s'appuyant sur les données complètes on voit ici les relevés du 5 avril 2021... |
| 26/02/2022 à 13:24 | FredoAnto | Google sheet et formule SI | C'est super-complexe en F3 il s'agit de prendre la quantité minimale qui reprend les données de chaque colonne du "menu" et pour les autres, je prends le "reste" c'est à dire la même formule moins ce qui a déjà été servi auparavant ... mais là il faudra faire des simulations pour voir s'il n'y a pas... |
| 26/02/2022 à 09:31 | FredoAnto | Google sheet et formule SI | Wahoo, je comprends en effet l'objectif, mais pour y arriver cela ne va pas être coton ! Je vais y réfléchir, cela prendra un peu de temps ... mais si quelqu'un d'autre vient ici il sera aussi le bienvenu ... |
| 26/02/2022 à 03:07 | Stellenne | Graphique glissant sur 3 mois | Par ce que l'on décale à partir de G (7ème lettre de l'alphabet), si on avait pris A comme référence, cela aurait été 1... |
| 25/02/2022 à 19:27 | playcubeman | Aide fonction si | ... |
| 25/02/2022 à 17:45 | playcubeman | Aide fonction si | On pourrait faire comme ceci en ajoutant 10% au prorata du nombre d'impacts sur pièces en alu... |
| 25/02/2022 à 17:34 | playcubeman | Aide fonction si | Ce qui m'arrête c'est la façon de calculer qui n'est pas compatible avec une surfacturation par poste (A21:A35). Ou bien, dans ce cas, la meilleure façon est de considérer dans le cas que tu cites, que les 20 impacts équivalent à 22 si aluminium ! Et si j'ajoute 10% sur le nbre d'impact pour la part... |
| 25/02/2022 à 16:22 | BenjaminBrmes | Comment trier par date de modification | Décoche la case "afficher les totaux" sous la quinzaine dans le pavé à droite... |
| 25/02/2022 à 02:30 | BenjaminBrmes | Comment trier par date de modification | Correction de la formule de la quinzaine et pour être plus explicite, tu peux ajouter dans une colonne supplémentaire, en K1 par exemple et inclure cette donnée au niveau du TCD attention à bien prendre la totalité des lignes de l'onglet récapitulatif des réponses... |
| 25/02/2022 à 01:56 | playcubeman | Aide fonction si | Moyen n'existe pas dans le tableau ... tu as mis un espace en trop en C2 de la feuille "2" il faut ajouter une colonne qui dira "à partir de" avec cet aménagement, la formule devient pour l'aluminium, je suppose qu'il peut y avoir des différences entre les différentes éléments de carrosserie ? (pas... |
| 24/02/2022 à 21:25 | сталиевич | Je me présente Mikhail | Compte tenu des événements, je vais reprendre mon ancien pseudo ... Steelson ... |
| 15/02/2022 à 17:23 | Sébastien | A propos des futures mises à jour du site et du forum | Https://insys.fr/blog/microsoft-va-bloquer-les-macros-internet-par-defaut-dans-cinq-applications-off... cela va changer quelque chose sur le fonctionnement du site ? notamment l'échange de fichiers ? C'est à priori très mauvais pour le site, que ce soit pour le forum et l'échange de fichiers ou le s... |
| 13/02/2022 à 12:38 | Sébastien | A propos des futures mises à jour du site et du forum | Https://insys.fr/blog/microsoft-va-bloquer-les-macros-internet-par-defaut-dans-cinq-applications-off... cela va changer quelque chose sur le fonctionnement du site ? notamment l'échange de fichiers ... |
| 01/02/2022 à 07:43 | Sébastien | A propos des futures mises à jour du site et du forum | Curieux, curieux, je me suis trouvé à répondre dans le futur ..... |
| 27/01/2022 à 11:46 | APetit | Modification macro de rassemblement de données | J'avoue que je ne sais pas bien sans voir les fichiers. Un test à faire ... essaie de charger les derniers, notamment le dernier qui s'est bien chargé et les suivants juste pour voir si quelque chose dans un fichier ne bloque pas ou si c'est juste une question de taille de l'ensemble... |
| 25/01/2022 à 16:30 | APetit | Modification macro de rassemblement de données | Ce que je ne comprends pas c'est que les 17 fichiers sont ouverts alors qu'il y a l'instruction normalement ils sont fermés les uns après les autres et les connées copiées au fur et a mesure. et par ailleurs, il y a bien la libération de la mémoire avec À quel moment se produit l'arrêt ? combien de... |
| 25/01/2022 à 14:14 | APetit | Modification macro de rassemblement de données | Pas de solution de mon côté ... faut gonfler le PC (plus de RAM) ... |
| 15/01/2022 à 18:31 | Sébastien | Générateur de formules pour les extractions de données | Le problème est que le "blanc" n'est pas un espace (ascii 32) mais un blanc insécable (ascii 160) fonctionne très bien ... |
| 22/12/2021 à 10:27 | aarsenca | Conversion Google Sheet à Excel - Traitement de "" dans calculs | Il aurait aussi été possible d'effacer les "" dans google sheets : le résultat n'aurait rien modifié dans sheets et l'importation n'aurait pas causé d'erreurs dans excel. J'ai fait un essai avec à dupliquer sur chaque fichier. Le principe est que, dès que l'on rencontre ;"" alors on efface le "" pou... |
| 22/12/2021 à 09:50 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je vais vous faire un compte-rendu de cette expérience avec du recul, je vous fais part d'un peu plus d'éléments ... ne serait-ce que pour louer le site qu'à mis en place Sébastien ! Certes stackoverflow reste souvent une référence et un abîme de solutions de par son historique et sa communauté nomb... |
| 21/12/2021 à 12:39 | MaxXx39 | Récupérer des données d'un site web avec authentification | Bon ben désolé, car là je ne comprends pas ! Tu es bien en Win10 ... |
| 21/12/2021 à 01:39 | MaxXx39 | Récupérer des données d'un site web avec authentification | Je viens d'essayer avec excel 2016, je n'ai pas de soucis de retour sur excel avec ce fichier test quel navigateur utilises-tu ? (je pense que le navigateur n'a aucune importance, mais on peut commencer par cela) quel est le nom complet situé en haut de ta fenêtre excel ? peux-tu passer cet outil (i... |
| 21/12/2021 à 00:39 | MaxXx39 | Récupérer des données d'un site web avec authentification | Ah ! c'est dû à la différence entre excel 2013 et excel 2019 ... parce que chez moi, en effet, la fenêtre s'appelle bien nom du fichier - excel je vais faire un essai avec excel 2016... |
| 20/12/2021 à 10:33 | MaxXx39 | Récupérer des données d'un site web avec authentification | Bon, ben c'est extrêmement rudimentaire, mais je n'ai pas mieux. Laisse tourner la macro sans agir sur le navigateur. Il faut que tu sois logué sur le site au préalable... |
| 20/12/2021 à 10:22 | MaxXx39 | Récupérer des données d'un site web avec authentification | Je viens de récupérer le code source ... en fait les données sont chargée en async par javascript, il n'est donc pas possible de récupérer le code source avec les balises à ce stade ! je vais tenter une autre méthode, mais après ce sera mort ... |
| 20/12/2021 à 10:00 | MaxXx39 | Récupérer des données d'un site web avec authentification | Préalable, vérifie que tu as bien les droits de récupérer les informations. Je viens de lire la page d'accueil https://www.soraredata.com/signup et rien ne l'interdit a priori. Il faut aussi savoir comment s'enregistre l'enregistrement ... le code source est complexe et touffu, je ne vois pas de for... |
| 16/12/2021 à 18:49 | Sebou1011 | Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navire | Ok, je me souviens maintenant de ce sujet ... déjà un petit casse-tête je vais regarder à tête reposée ... si je comprends bien, il faut que je me focalise sur les seules colonnes H et J... |
| 16/12/2021 à 18:45 | Jumpfix | [GScript] - Recherche d'une référence dans une Sheet depuis un SideBar (JS) | Est-ce que ceci répond à ta question ... |
| 15/12/2021 à 13:18 | goam | Mise en forme conditionnelle | Défusionne les titres pour laisser le nom seul dans une case et complète les formules avec (pour le premier)... |
| 02/12/2021 à 08:51 | Cloburk | SWiss QRCOde Problème | Merci pour ce retour d'expérience qui devrait profiter aux autres utilisateurs, surtout que ce point : est un risque majeur en effet ... |
| 30/11/2021 à 14:12 | Cloburk | SWiss QRCOde Problème | Effectivement, excel doit garder en "cache" le fichier image vectoriel sans doute ! Il y a 2 ou peut-être 3 solutions ... garder une copie du fichier .xlsm avec sa macro et recréer la facture comme initialement variante 1 = conserver une copie des seules données sources en xlsx, mais en faire une co... |
| 06/11/2021 à 10:35 | Sébastien | Tentative de piratage du site | Mince alors, j'ai encore des choses à apprendre ..... |
| 07/10/2021 à 11:05 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Curieux, doit y avoir autre chose dans ton fichier ou tes paramètres car chez moi j'ai ces couleurs. Donc là je ne peux pas vraiment t'aider ... je vois d'ailleurs que même la couleur de la colonne F n'est pas la même !... |
| 07/10/2021 à 02:16 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Les couleurs sont ici ... tu peux les modifier à ta convenance... |
| 05/10/2021 à 18:04 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Ben il suffirait de mettre une feuille et le code !! donc je l'ai fait ..... |
| 05/10/2021 à 11:54 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Pourrais tu mettre une copie simplifiée de ton fichier avec cette fameuse cellule fusionnée et les codes que tu as copiés ? merci... |
| 21/09/2021 à 17:56 | GomJu | Créer un tableau en fonction d'un autre tableau | Tu peux masquer la colonne G à la fin du traitement... |
| 21/09/2021 à 17:28 | GomJu | Créer un tableau en fonction d'un autre tableau | Avec Google Sheets c'est assez facile car on peut récupérer globalement le tableau complet des couleurs. Cela ne semble pas possible avec excel où il faut y aller cellule par cellule ! et malheureusement ce n'est pas l'option que j'avais prise pour faire le tableau final. C'est possible mais il faud... |