Bonjour à tous,
Merci de vous intéresser à ma problématique.
Je suis sur google Sheets.
Je cherche à avoir un historique de mon portefeuille boursier pour en faire un graphique.
Si mon portefeuille n'a qu'une ligne pour faire simple: cela consiste à calculer l'historique du nombre d'actions *historique du prix de l'action
Pour ramener l'historique du prix de l'action j'utilise la fonction suivante.
=INDEX(TRANSPOSE(IFERROR((GOOGLEFINANCE("action1";"price";today()-365;today()))));2)
Cette fonction me permet a partir de la colonne B de me ramener tous les prix sur les 365 derniers jours avec un montant journalier par colonne jusqu'a nécessaire.
Mon problème est le suivant:
J'ai plusieurs actions étrangères.Or les journées d'ouverture de la bourse sont différentes du cac 40 du coup cela crée un décalage.
C’est-à-dire que je vais me retrouver dans la même colonne avec des dates différentes. Cela est chiant.
Avez-vous une idée pour avoir pour toutes les actions possibles un historique qui matche d'une action à l'autre de préférence sans macro ?
Merci par avance,
Je peux faire un google sheets si nécessaire mais voici au moins un petit tableau pour expliquer le pb.
LVMH | 701 | 703 | 718 | 715 |
| Microsoft | 243 | 265 | 300 | |
Voici avec ma formule le résultat que j'obtiens. Le pb c'est que en réalité le prix de 300 (microsoft) correspond à la même journée que le 715 (LVMH).
C'est en réalité quand LVMH était à 703 que la bourse américaine était fériée (exemple fictif hein)
| LVMH | 701 | 703 | 718 | 715 |
| Microsoft | 243 | - | 265 | 300 |
C'est donc quelques chose comme ca que j'aimerais avoir pour mes données.