Faire une correspondance claire de l'historique Google Finance

Bonjour à tous,

Merci de vous intéresser à ma problématique.

Je suis sur google Sheets.

Je cherche à avoir un historique de mon portefeuille boursier pour en faire un graphique.

Si mon portefeuille n'a qu'une ligne pour faire simple: cela consiste à calculer l'historique du nombre d'actions *historique du prix de l'action

Pour ramener l'historique du prix de l'action j'utilise la fonction suivante.

=INDEX(TRANSPOSE(IFERROR((GOOGLEFINANCE("action1";"price";today()-365;today()))));2)

Cette fonction me permet a partir de la colonne B de me ramener tous les prix sur les 365 derniers jours avec un montant journalier par colonne jusqu'a nécessaire.

Mon problème est le suivant:

J'ai plusieurs actions étrangères.Or les journées d'ouverture de la bourse sont différentes du cac 40 du coup cela crée un décalage.

C’est-à-dire que je vais me retrouver dans la même colonne avec des dates différentes. Cela est chiant.

Avez-vous une idée pour avoir pour toutes les actions possibles un historique qui matche d'une action à l'autre de préférence sans macro ?

Merci par avance,

Je peux faire un google sheets si nécessaire mais voici au moins un petit tableau pour expliquer le pb.

LVMH

701703718715
Microsoft243265300

Voici avec ma formule le résultat que j'obtiens. Le pb c'est que en réalité le prix de 300 (microsoft) correspond à la même journée que le 715 (LVMH).

C'est en réalité quand LVMH était à 703 que la bourse américaine était fériée (exemple fictif hein)

LVMH701703718715
Microsoft243-265300

C'est donc quelques chose comme ca que j'aimerais avoir pour mes données.

Bonjour,

un fichier est toujours nécessaire

voici un premier essai (notation US)

=arrayformula(iferror(VLOOKUP(F3:F,{arrayformula(int(A3:A)),B3:B},2,0)))

en s'appuyant sur les données complètes

=GOOGLEFINANCE(A1,"price",today()-365,today())

on voit ici les relevés du 5 avril 2021

image

Merci beaucoup Steelson pour ton aide !!

C'est parfait:)

J'ai omis de signaler en F3

=sequence(365,1,today()-365,1)
Rechercher des sujets similaires à "correspondance claire historique google finance"