| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2021 à 10:02 | anthony33 | Chronometre sur Googlesheet | Un exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Z0uqYLr5gk4UKTF1gNSzsYgLRLUJ6M45HqRzD1Xw7wk/edit?usp=sharing j'ai simplement mis ici une action qui consiste à afficher un message toutes les 10 secondes, ce message est un message GSheets et non issu du sidebar html. On peut donc le remplacer par l... |
| 09/03/2021 à 09:56 | Fitoussi Mickael | Creation de bon de livraison a partir d'un bouton sur google sheet | En effet, si tu pouvais le partager ce serait plus concret pour pouvoir donner une réponse... |
| 09/03/2021 à 01:41 | anthony33 | Chronometre sur Googlesheet | Tu peux expérimenter celui-ci https://gsuitefr.blogspot.com/2020/05/un-chronometre-dans-google-sheets.html mais pour des questions que j'ignore, je ne l'ai pas trouvé très stable ! je me pose des questions également sur la précision car il décompte 1000 millisecondes mais ne tient pas compte des int... |
| 09/03/2021 à 00:34 | ste20 | Publipostage Sheets Gmail Piece jointe | Je ne comprends pas ton commentaire ... |
| 08/03/2021 à 19:10 | Vall | Importer une fonction Excel vers Google Sheets | Https://www.sheets-pratique.com/fr/query... |
| 08/03/2021 à 17:01 | atlas | Conserver l’historique des modifications | Avec la macro de fermeture qui masque en xlveryhidden oui, on revient sur accueil... |
| 08/03/2021 à 16:55 | Vall | Importer une fonction Excel vers Google Sheets | Sauf erreur de ma part je pense que tu as suivi les manips c'est super logique, mais c'est une "autre" logique qu'excel et on retrouve cette logique dans bien d'autres logiciels 2 lignes pour GSheets (sans macro) contre 22 lignes de code VBA... |
| 08/03/2021 à 16:30 | Vall | Importer une fonction Excel vers Google Sheets | Merci J'ai fait la validation des données, c'est vrai c'est un peu plus complexe que INDIRECT J'ai détaché cela dans une autre feuille Je ferai un topo un jour... |
| 08/03/2021 à 16:19 | atlas | Conserver l’historique des modifications | Enlève cette instruction qui a priori ne sert à rien... |
| 08/03/2021 à 13:10 | Vall | Importer une fonction Excel vers Google Sheets | En effet, il n'y a pas de traduction directe car derrière les feuilles qui se ressemblent, les "moteurs" de calculs sont différents au niveau des langages, on a d'un côté un langage propriétaire VBA, de l'autre un langage plus universel car il prend sa source dans le javascript mais surtout, bon nom... |
| 08/03/2021 à 13:05 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | On pourrait ... mais un poil plus complexe ! Par exemple en remplaçant toutes les rubriques par un code (R001, R002, D001 etc. avec ensuite une déclinaison vers les sous-rubriques) comme le font les logiciels comptables avec une table qui donnera la désignation des codes. Dans ce cas il suffit en ef... |
| 08/03/2021 à 11:06 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Voici LA solution, c'est plus propre et j'aurais dû faire cela depuis le début à remplacer par... |
| 08/03/2021 à 10:55 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Hop hop hop hop hop !! c'est pareil sur 2016, c'est curieux et cométique avec le petit triangle vert en haut à gauche de la cellule, mais cela n'entrave pas le fonctionnement ! tu peux choisir ou pas la valeur qui te convient en cliquant sur le triangle de droite et en ignorant ce message qui appara... |
| 08/03/2021 à 10:40 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Je viens de voir une MFC que tu pourrais supprimer en mettant comme format des cellules de la colonne H mais cela n'a rien à voir avec ce que tu viens de découvrir !! un écart entre 2013 et 2019 ? je vais essayer le fichier sur 2016... |
| 08/03/2021 à 09:57 | gillou34 | Fichier lourd pour cause de formules matricielles nombreuses | @Optimix, pour accélérer la macro il faut travailler en arrays , absorber les données dans un tableau VBA ( array ) et à la fin du calcul, reporter en un bloc le résultat mais je n'ai pas compris ta proposition, car les formules matricielles subsistent, ce sont elles qui ralentissent ! voir en B16... |
| 08/03/2021 à 09:47 | Pieromalune | Gestion de Stock Sheet | Ni macro, VBA, script, juste une formule en C2... |
| 08/03/2021 à 09:26 | Pieromalune | Gestion de Stock Sheet | Ok merci GSheets propose des fonctions très pertinentes pour ce cas de figure, notamment https://www.sheets-pratique.com/fr/query Pour traiter le sujet, j'aurais aimé quand même quelques données (bidon) afin d ne pas m'engager dans une voie stérile... |
| 08/03/2021 à 09:23 | gillou34 | Fichier lourd pour cause de formules matricielles nombreuses | A relire le sujet, il y a aussi une autre dimension à gérer : le nombre d'onglets. Je ne sais pas à quoi c'est dû dans ton cas. Mais s'il s'agit d'infirmations provenant de sources / services différents, le plus simple et de créer un fichier récap qui par VBA va compiler les différents fichiers-sour... |
| 08/03/2021 à 09:17 | gillou34 | Fichier lourd pour cause de formules matricielles nombreuses | Juste un essai de TCD, à reformater Il y a aussi une autre solution que j'utilise parfois : à partir d'un TCD complet sans segment, reporter les données dans ton tableau de synthèse en remplaçant toutes les fonctions matricielles par une fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, c'est très efficace car... |
| 08/03/2021 à 08:53 | gillou34 | Fichier lourd pour cause de formules matricielles nombreuses | Si en effet tu ne peux pas ajouter un add-on, alors la solution la plus simple est compte tenu que tes données sont bien structurées : ajouter un indicateur temporel dans ton tableau Suivi_OT sur la semaine et sur le mois travailler par TCD avec des segments sur les statut et autre commentaire L'ava... |
| 08/03/2021 à 06:32 | Eric Blanchette | Compter occurrences en prenant en compte 4 colonnes | Pas de solution, à part recopier les donnés du TCD comme ceci en L3... |
| 08/03/2021 à 02:28 | Eric Blanchette | Compter occurrences en prenant en compte 4 colonnes | Je pensais utiliser query , mais en fait la solution TCD tableau croisé dynamique est bien plus simple mis dans ton fichier... |
| 08/03/2021 à 01:48 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Et celui juste avant la modification que as demandée pour conserver la première colonne et ne pas avoir à compléter avec des _ il se trouve ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/amelioration-listes-deroulantes-supprimer-blancs-vides-cascad..... |
| 08/03/2021 à 01:45 | Jeremy__ | Hachage HMAC SHA1 | Ah oui quand même, un sujet par jour ..... |
| 07/03/2021 à 14:34 | Jeremy__ | Hachage HMAC SHA1 | Re- C'est le même sujet que celui-ci ? https://forum.excel-pratique.com/excel/caracteres-speciaux-utf8-154005#p952309... |
| 07/03/2021 à 14:32 | Jeremy__ | Caractères spéciaux UTF8 | Essaie de décoder tes caractères unicode avec cette fonction... |
| 07/03/2021 à 14:22 | Thomas33450 | Comment dans une cellule mettre la valeur d'une autre feuille | INDIRECT doit pouvoir répondre à ton problème Mets nous un fichier simplifié... |
| 07/03/2021 à 14:20 | Zeltron | Userform d'avancement de traitement | La solution MFC fonctionnera alors. Précise bien que tu es sous mac dans ton profil... |
| 07/03/2021 à 10:43 | Zeltron | Userform d'avancement de traitement | Exemple via usf exemple plus simple en MFC... |
| 07/03/2021 à 09:06 | atlas | Conserver l’historique des modifications | A tester intensivement ... Toutes les modifications de la base de données sont tracées : déplacement, agrandissement, diminution colonnes et lignes, et modifications. Le tri est possible et le lien reste pointé vers la donnée. Attention aux modifications des identifiants, tout à fait possible, mais... |
| 06/03/2021 à 18:34 | Alexander | Transformer VBA avec bouton, en Script GS pour feuille de planning | J'avais d'abord utilisé #ffffff qui est la couleur blanche, mais in fine il semble qu'il y ait une différence entre blanc et ... blanc !! c'est-à-dire entre la sélection de la couleur blanche et réinitialiser ... quoique j'n sais rien in fine, mais comme je n'avais pas eu le résultat souhaité, j'ai... |
| 06/03/2021 à 17:30 | Alexander | Transformer VBA avec bouton, en Script GS pour feuille de planning | C'est forcément un peu long, car on ne peut pas capter dans le script d'un seul coup la couleur de fond comme on le ferait avec des valeurs dans les cellules... |
| 06/03/2021 à 14:50 | atlas | Conserver l’historique des modifications | J'ai repris les bases car en effet, en cas de tableau, excel fait une opération induite s'il y a une colonne ou une ligne en plus. Je peux donc maintenant repérer s'il s'agit d'une extension du tableau ou d'une modification d'une donnée. Attention, je reprécise que pour permettre le tri en ayant aus... |
| 06/03/2021 à 13:56 | Pieromalune | Gestion de Stock Sheet | Je t'ai demandé l'accès ... ou bien partage le https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 06/03/2021 à 13:07 | Alexander | Transformer VBA avec bouton, en Script GS pour feuille de planning | Peut mieux faire, mais cela fonctionne la couleur de fond testée est cella de A1... |
| 06/03/2021 à 11:42 | Megazb62 | Archivage automatique des factures + Nouvelle facture | C'est toi qui décide de toute façon, et je la mettrai en tête. Mets l'encadrement par MFC... |
| 06/03/2021 à 11:31 | Megazb62 | Archivage automatique des factures + Nouvelle facture | Pour le pdf, j'ai bien reçu la facture (mise en page à améliorer) avec ce bout de code vérifie bien l'ID du dossier dans lequel tu veux archiver, et les droits éventuels sur ce dossier... |
| 06/03/2021 à 11:22 | Megazb62 | Archivage automatique des factures + Nouvelle facture | Je vais investiguer de mon côté avec un essai sur un de mes fichiers Oui pour le nombre de références, mais on ne verra pas par exemple le nombre de références par mois... J'ai essayé d'appliquer une MFC sur le fichier, mais comme la feuille est pseudo-protégée c'est compliqué C'est toi qui décide d... |
| 06/03/2021 à 10:19 | Megazb62 | Archivage automatique des factures + Nouvelle facture | Si tu as bien un fichier dans ton drive, est-ce que tu l'as bien aussi attaché au mail que tu as reçu ? quel est ce bug ? pourquoi le pdf n'est pas correct ? ma seule expérience est sur une feuille complète. J'attends d'abord ta réponse à la question ci-dessus. C'était volontaire, pour notamment pou... |
| 06/03/2021 à 10:08 | gillou34 | Fichier lourd pour cause de formules matricielles nombreuses | @gillou : si tu dis lourd au sens du poids du fichier je suis d'accord avec galopin si tu dis lourd au sens de la lenteur, en effet ! surtout quand tu introduis de nouvelles données, dans ce cas procède par TCD (mais qui ne réduira pas la poids du fichier, mais sa réactivité)... |
| 06/03/2021 à 10:04 | Florian53 | Script Excel Online | Bonjour Bruno & Florian Je remarque avec bonheur qu'excel se rapproche de plus en plus d'un langage proche de javascript, comme GSheets. Intéressant ... |
| 06/03/2021 à 09:12 | pascal2869 | Synthèse presse geny | Merci pour ce super code, c'est très intelligent en effet on peut aussi en tirer cette liste par une formule en GSheets avec IMPORTDATA mais je ne l'ai pas exploitée car je ne pense pas qu'on fasse des traitements ensuite (genre calculs, graphs) sur ces données J'avais en effet été vérifier dans ton... |
| 06/03/2021 à 03:26 | Alexander | Transformer VBA avec bouton, en Script GS pour feuille de planning | Comme je ne sais pas (encore) calculer proprement la somme des heures, j'ai juste compté le nombre de cellules par couleur ( > colonne H) que j'ai multiplié par 1/4 d'heures (en A16)... |
| 05/03/2021 à 19:29 | Megazb62 | Archivage automatique des factures + Nouvelle facture | Pour l'archivage, dis moi si c'est ok, je ferai ensuite la remise à blanc... |
| 05/03/2021 à 17:41 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Supprime ces lignes... |
| 05/03/2021 à 17:35 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Et celui-ci ? Pour l'erreur, c'est normal, j'avais bricolé à partir d'un autre fichier ! ou alors https://forum.excel-pratique.com/excel/amelioration-listes-deroulantes-supprimer-blancs-vides-cascad... est-ce qu'il plantait ... |
| 05/03/2021 à 17:30 | despekill | Excel code VBA trop lent | Ce qui serait bien, c'est de mettre ceci en array sans aller piocher dans la feuille, c'est là que l'on fait exploser le temps de traitement... |
| 05/03/2021 à 15:58 | despekill | Excel code VBA trop lent | Mets ceci aux endroits pertinents... |
| 05/03/2021 à 15:56 | Megazb62 | Archivage automatique des factures + Nouvelle facture | ... |
| 05/03/2021 à 15:54 | despekill | Excel code VBA trop lent | Et avec le timer , si tu l'as conservé, que donnent les 5 étapes de ta macro ? sinon remets le... |