Chronometre sur Googlesheet

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une recherche, je dois utiliser googlesheet, et comme je bloque sur la création d'un chronomètre, je viens solliciter votre aide :).

Je souhaiterai qu'en arrivant sur le fichier un chronomètre se lance (Je ne pense pas que ce soit possible) ou alors le participant doit cliquer sur un bouton quand il arrive sur le fichier qui permet le lancement du chronomètre. Il faudrait que le temps (en minutes) apparaissent dans une cellule, car j'ai mis en place des fonctions "SI" ou quand le chronomètre affiche un certain temps, des messages apparaissent sur le fichier.

J'ai essayé de trouver des plans B, avec la fonction minute(maintenant()), mais suivant l'heure ou l'activité va se réaliser je devrais réaliser des manipulations sur mes fonction "SI".

Merci d'avance pour votre aide :).

Bonjour et bienvenue,

tu peux expérimenter celui-ci https://gsuitefr.blogspot.com/2020/05/un-chronometre-dans-google-sheets.html

• mais pour des questions que j'ignore, je ne l'ai pas trouvé très stable !
  • je me pose des questions également sur la précision car il décompte 1000 millisecondes mais ne tient pas compte des interactions entre serveur et feuille (influence du rafraichissement ?)
  • quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il soit sain de solliciter le serveur de cette façon ...

une autre recommandation serait plutôt de faire le chrono en html/javascript affiché sur le côté, avec report de la valeur des minutes sur la feuille elle-même; l'avantage est que l'exécution du code est réalisé sur le client et non le serveur (sauf pour la partie report de la valeur ou déclenchement d'une action à des moment choisis) - je vais me pencher sur cette solution !

Un exemple

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Z0uqYLr5gk4UKTF1gNSzsYgLRLUJ6M45HqRzD1Xw7wk/edit?usp=sharing

j'ai simplement mis ici une action qui consiste à afficher un message toutes les 10 secondes, ce message est un message GSheets et non issu du sidebar html. On peut donc le remplacer par l'action que tu souhaites.

en mettant un déclencheur à l'ouverture, le compteur démarre seul.

Bonjour

Merci pour votre aide,

J'avais essayé gsuitefr.blogspot.com mais sans succès.

l'exemple que vous me proposez est vide.

je suis en train de le faire évoluer pour faire une mise à jour d'un indice toutes les 30 secondes

non, il n'est pas vide !

• va dans script, et lance la fonction chrono
  • une fois les autorisations passées, mets un déclencheur sur chrono à l'ouverture pour automatiser, sinon je peux mettre un bouton ou un menu

si tu utilises l'onglet Binance, il faudra obtenir les autorisations sur la fonction UrlFetchApp.fetch(url)

Rechercher des sujets similaires à "chronometre googlesheet"