Gestion de Stock _Google Sheets

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème…

Actuellement, je cherche à créer un fichier de gestion de stock sur google Sheets (cf. fichier joint)

Là, je sèche sur la façon de faire les regroupements sur l'onglet 'Etat des Stocks':

- je souhaiterai que l'état des stocks se fasse en regroupant les articles par type de produit et n° de lot avec affichage de la DLC

- et du coup ajouter une colonne de coût de stock

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DSuu8H2iuy-vyKQuF-xZASuXYFrAMXw1VcmUEYGTNuc/edit?usp=sharing

Merci d'avance!!

Bonjour,

mais je ne vois qu'un seul numéro de lot renseigné dans le tableau des entrées/sorties !

Bonjour,

merci de t'intéresser à mon cas!

j'ai mis à jour le tableau... effectivement c'était un tableau test sans valeur!

Oui, mais là encore, j'ai l'impression d'avoir des valeurs incohérentes

image

peu importe que les dates soient antichronologiques avec des sorties avant les entrées si on ne s'intéresse qu'au solde, mais le plus gênant est que la date de DLC est différente pour un même article et un même n° de lot, donc la fonction query que je voulais utiliser risque de ne pas fonctionner !

désolé,

j'avais rentré des valeurs un peu trop rapidement,

J'ai modifié le tableau!

Mon soucis, c'est que je peux avoir en stock 2 lots différents (avec une DLC associée) pour une même réf d'article.

Le plus simple est de faire un TCD tableau croisé dynamique

image

Merci pour ta réponse rapide,

en effet j'avais déjà pensé à tableau croisé dynamique...

Mais existe t-il une formule qui permette de faire le même travail tout en permettant que les sorties se fassent sur les premiers lots entrés? (principe du FIFO "First In First Out")

Et quid du coût total du stock?

je suis peut-être un peu embêtant mais j'aime bien creuser un peu....

merci d'avance!

Et quid du coût total du stock?

ok, j'avais zappé, j'ai ajouté la valorisation dans le journal des E/S et dans le TCD

Mais existe t-il une formule qui permette de faire le même travail tout en permettant que les sorties se fassent sur les premiers lots entrés? (principe du FIFO "First In First Out")

c'est nouveau, ... d'autant que dans ton projet toutes les sorties étaient précisées en terme de lot

mais en fait ceci doit se faire avant enregistrement de la sortie : le TCD trié sur les dates permet de voir quels sont les lots les plus anciens

je peux ajouter un onglet d'interrogation pour proposer les quantités par articles et par lots à sortir en fonction du besoin

J'ai ajouté un "essai" sur le "à servir" en fonction des nouveaux besoins dans un onglet séparé

Ok!

Un grand merci!

Je regarde ça en détail et je reviens vers toi!

encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock google sheets"