Bonjour à tous et bravo pour ce beau forum.
Je viens ici car j'ai une question concernant la modification de mon fichier Excel.
C'est un gestionnaire de crypto-actif (crypto-monnaie) que je rempli à chaque transaction.
Il est mis à jour automatiquement avec les API d'un site qui référence en direct le cour des cryptos.
Comme j'ai des actifs sur plusieurs plateforme, ce fichier m'est bien utile pour avoir un suivi correct et surtout global.
La où je bloque, c'est lors d'achat de cryptos avec des cryptos.
- Exemple 1 (sans problème)
J'achète de l'ETH (Ethereum) sur ma plateforme -> Je paye avec mes euros -> Je rentre dans ma feuille ETH une ligne d'achat
(Pareil pour une vente d'ETH en euros)
- Exemple 2 (avec problème)
J'achète de l'ETH (Ethereum) sur ma plateforme -> Je paye avec mes BTC (Bitcoin) -> Je ne peux pas rentrer une ligne d'achat (ou de vente) car j'ai payé en BTC hors mes feuilles sont en euros.
Ce que je souhaite mettre en place est une colonne ou je sélectionne avec un menu déroulant (répertoriant toutes mes feuille relatives à une crypto) la crypto qui correspond à mon achat. Que, comme d'habitude, je rentre mes données d'achat. Et qu'automatiquement, une ligne de vente soit écrite dans la feuille de crypto avec laquelle j'ai acheté.
Déroulement :
Achat d'un ETH avec du BTC
-> Ouverture de la feuille ETH
-> Choix du BTC dans le menu déroulant (Crypto utilisée)
-> Inscription des données d'achat (date, heure, argent investi (€) et quantité)
-> Inscription automatique dans la feuille BTC d'une ligne de vente (date, heure, argent investi (€) et quantité)
Voici des images de mon fichier :