Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'882
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 115

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2020 à 08:37bast420Swiss-QR factureFais alt + F8 pour avoir la macro que tu lances sinon j'ai rajouté ici un bouton si cela ne fonctionne toujours pas, fais une copie d'écran du dossier repertoirePyQRCode...
22/09/2020 à 05:42cisco38490Plusieur CommandButton avec meme codeUne autre solution est d'affecter la même macro à tous les boutons et exploiter le contenu du bouton par...
22/09/2020 à 05:05vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionTon code peut se résumer à ceci (j'ai laissé params mais ce n'est pas utile dans la macro) avec...
22/09/2020 à 04:57nicodak Fichier Excel pour gérer des comptes créditsJe n'ai pas tout testé mais tu peux t'inspirer de ces modifications, d'autant que je n'ai pas ton dernier fichier. Pour limiter l'historique, je ne peux pas le faire avec un nombre, mais je peux avec une date, par exemple dans la semaine écoulée ... j'ai modifié le module histo et ajouté les critère...
22/09/2020 à 04:38InvitéRecherche dans des tableaux et synthère sur un autre sans doublonsOuvre un nouveau post, c'est plus sain pour les recherches. Si ce sujet est terminé, n'oublie pas de clore en cliquant sur V...
22/09/2020 à 04:36theforgetxd Tableau croisé dynamique avec plusieurs critères...
22/09/2020 à 04:32iwo Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBA...
22/09/2020 à 04:25theforgetxd Tableau croisé dynamique avec plusieurs critèresC'est possible en TCD mais en concaténant Produit x Client dans une nouvelle colonne afin de pouvoir choisir les couples que tu souhaites...
22/09/2020 à 04:24iwo Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBACela marche parfaitement si tu veux l'extraire dans une autre feuille. Et cela peut s'automatiser ... mais ton titre précisait "NO VBA"...
21/09/2020 à 21:41Jérôme97410Calcul d'un duréeComme il faut transformer la première colonne de A cela devient du matriciel à valider par Ctrl+Maj+Entrée ou puisque tu es en 2016...
21/09/2020 à 21:35sdrihem Ma boucle ne fonctionne pas. Et pourtantMoi, je ne sais pas faire sans voir un minimum de fichier, il peut y avoir tellement d'autres causes également ... et j'ai trop vu par le passé des sujets partir en vrille par manque de fichier. Mais bon je salue haonv qui t'aura sans doute donné le bon résultat...
21/09/2020 à 21:32iwo Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBALe filtre avancé me parait tout indiqué pour cela...
21/09/2020 à 21:26slyganVBA recherche texte dans fichiersPar excel c'est possible même s'il doit y avoir d'autres solutions/logiciels. Il est possible de balayer tous les dossiers t sous-dossiers, de lire tous les fichiers en mode texte, toutes les lignes et repérer les couples. L temps dépend aussi de la quantité de données, mais le programme peut être s...
21/09/2020 à 21:21theforgetxd Tableau croisé dynamique avec plusieurs critères...
21/09/2020 à 21:14theforgetxd Tableau croisé dynamique avec plusieurs critèresOn pourrait en effet le faire avec un filtre avancé, mais qui donnerait toutes les données et pas seulement les totaux. Ou bien utiliser la fonction SOMMEPROD...
21/09/2020 à 21:10sdrihem Ma boucle ne fonctionne pas. Et pourtantQuand on écrit ceci il ne faut aucune cellule vierge entre les données, cla peut être une cause, c'est pour cela que l'on écrit souvent dans l'autre sens maintenant il y a peut-être autre chose, le mieux est de poster ton fichier (anonymisé, simplifié)...
21/09/2020 à 20:52charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seulMême s'il n'y a pas de produit ? comme ANANAS PARKING ? voici...
21/09/2020 à 20:40Ludovic52 Ajouter date et heure dans 1 cellule grâce à calendrier et compter oui/nonDis moi si c'est ce que tu souhaites...
21/09/2020 à 20:30Ludovic52 Ajouter date et heure dans 1 cellule grâce à calendrier et compter oui/nonCa, c'est fait ... edit : fichier provisoire effacé Je l'ai mis en provisoire tant que je n'ai pas compris ce que voulais dire 12;25 AM et PM ! je ne comprends rien à cette notation ! je vais lire un peu de littérature et je reviendrai quand j'aurais compris. Il faut que cela fonctionne indépendamme...
21/09/2020 à 20:23Ludovic52 Ajouter date et heure dans 1 cellule grâce à calendrier et compter oui/nonNon, j'ai répondu au problème du calendrier sur lequel tu m'avais sollicité et qui était dans le titre. Si tu as des autres demandes, mets un nouveau topic avec un titre en conformité avec tes autres demandes...
21/09/2020 à 18:00InvitéLa méthode Paste de de la classe Worksheet a échouéCeci est redondant mais ce n'est pas le sujet as-tu un fichier excel, même réduit au problème rencontré ...
21/09/2020 à 16:33vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionOk, je le ferai sans doute un jour pour moi ce qui est curieux, c'est que ta listbox1 cachée fait justement ce travail !! donc tu étais pas loin de la solution même si tu voulais utiliser des checkboxes dont il aurait juste fallu changer le caption ...
21/09/2020 à 16:32APetitConstruction d'une macroUn conseil @ APetit : tu as 2 sujets en un, à éviter. J'ai tendance à répondre au sujet Etape1, alors que d'autres sont sur le sujet Etape0, on ne s'y retrouve plus ! et j'ai l'impression que ton fichier est encore autre chose. Fais en sorte d'avoir un seul sujet par fil de discussion...
21/09/2020 à 16:27APetitConstruction d'une macroJe poursuis sous l'angle didactique ... quand on recherche par find , la macro s'arrête à la première occurrence trouvée on utilise alors findnext pour la suivante ... mais findnext reviendra sur la première et poursuivra sa course infinie, il faut l'arrêter quand on revient sur le premier trouvé qu...
21/09/2020 à 16:07vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionPour ce soucis, remplace par...
21/09/2020 à 16:06vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionSi tu veux, je vais reprendre cela à tête reposée dès que j'ai un moment. Mon but est de identifier toutes les feuilles commençant pas un chiffre qui sera le repère des feuilles à sélectionner lors de la génération de l'userform, reporter ces noms automatiquement sur le formulaire idem, en tenir com...
21/09/2020 à 14:53YvouilleQR-factures pour la SuisseEt ne pas envoyer d'infos confidentielles qui seraient enregistrées par la NSA...
21/09/2020 à 14:08YvouilleQR-factures pour la SuisseOk parfait, ton diagnostic est le bon, l'image n'a pas été générée le fichier myQRCode.py est bien présent et a semble-t-il été bien lancé puisque le dossier pyqrcode a aussi le même horodatage peux-tu double-cliquer sur myQRCode.py et voir s'il génère à partir d'ici d'une image (je n'y crois pas tr...
21/09/2020 à 13:46charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seul...
21/09/2020 à 13:36APetitConstruction d'une macroComme tu débutes pour apprendre, je te laisse découvrir et comprendre cette macro...
21/09/2020 à 13:34APetitConstruction d'une macroPourquoi mets-tu la recherche en dehors de la boucle; ceci suffit, sauf que ce n'est que pour la première, il faut donc boucler jusqu'à ne plus en trouver...
21/09/2020 à 13:30vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selection...
21/09/2020 à 13:27vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionAjoute la page 2 et ceci fonctionnera Je répète quand même c'est une erreur de mettre 3 fois les mêmes informations : dans les noms d'onglets, dans l'userform et dans la macro. Et ne confonds pas n° de feuille et nom de feuille, entre I et myPages(I)...
21/09/2020 à 13:21vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionBingo, n'existe pas et tu le mentionnes dans ta macro fais plutôt un test en balayant toutes les pages autre erreur à mon sens .. tu fais appel à l'indice et pas au nom de la feuille, or elles ne sont pas dans le même ordre et donc tu n'auras pas les bonnes feuilles ...
21/09/2020 à 12:54vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionVanessa, as-tu essayé aussi l'exemple posté ici https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-d-execution-9-indice-n-appartient-pas-a-la-selection-1... ...
21/09/2020 à 12:06YvouilleQR-factures pour la SuisseAs-tu bien mis à jour ces 2 constantes par rapport à ton PC ? peux-tu faire une copie du contenu de ton répertoire nommé ici après ta modification bien sûr...
21/09/2020 à 11:00charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seulQuelle est la règle pour les colonnes , et pour les lignes (toutes celles après PARKING ou celles qui contiennent ???) ...
21/09/2020 à 10:53Bana Formule de calcul automatique de l'impot sur le revenuBonjour, j'aurais préféré un fichier excel voici un exemple à adapter...
21/09/2020 à 10:47APetitConstruction d'une macroBonjour, Bonjour Dan Définis d'abord une cellule qui sera le résultat de ta recherche si ok, tu fais un offset avec x décalage en ligne (donc 0 ici) et y décalage en colonnes (3 ici)...
21/09/2020 à 10:43charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seulDonc parking vient du premier fichier, enfin celui nommé 1, ok (tu as de la chance que dans la compilation excel prend les fichiers dans l'ordre de leur nom et bon d leur date même si le répertoire est classé par date, et pourtant je ne suis pas sûr à 100% de cette règle) autant je maîtrise bien la...
21/09/2020 à 08:30Ludovic52 Ajouter date et heure dans 1 cellule grâce à calendrier et compter oui/nonVoici quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi quand on choisit le format AM/PM, à 21/09/2020 00:00 il est alors indiqué 21/09/2020 12:00 AM ...
21/09/2020 à 08:17armelle79Copier automatiquement des fichiersA vrai dire, je suis reparti de l'existant, sinon j'aurais pu faire sans doute un poil plus simple ... je pense que tu devrais pouvoir repartir du code et le simplifier...
21/09/2020 à 08:15nicodak Fichier Excel pour gérer des comptes créditsVoici...
20/09/2020 à 18:43charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seulOk, mais là il faut que je comprenne la logique ... cette ligne vient d'un fichier ? et si le fichier n'était pas compilé dans le bon ordre ...
20/09/2020 à 17:31nicodak Fichier Excel pour gérer des comptes créditsJ'ai amélioré la gestion de la couleur. Je vais regarder en parallèle pour mettre une flèche. Ou alors on ne fait rien, mais lors des essais je ne savais plus où j'en étais ! Malheureusement je pense qu'il faut protéger la feuille, sinon c'est le schmilblick, mais aussi pour des questions d'ergonomi...
20/09/2020 à 17:09Ludovic52 Ajouter date et heure dans 1 cellule grâce à calendrier et compter oui/non@ Pierre, j'aime beaucoup ... Je vais en parallèle poursuivre mon idée, cela enrichira le sujet, sachant qu'n 3 clic ce serait "plié" : choix de l'heure / choix minutes (pas de 5 mn) et validation en choisissant AM ou PM...
20/09/2020 à 17:06nicodak Fichier Excel pour gérer des comptes créditsJe peux faire autrement que la couleur de fond, je vais mettre une flèche néanmoins à terme on n'est pas sensé le faire fonctionner non déverrouillé car les macros événementielles sont assez sensibles. la popup recherche de client se déclenche si toute la feuille est sélectionnée ou une ligne/colonn...
20/09/2020 à 17:03charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seulCorrectif...
20/09/2020 à 15:15charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seulAvec les couleurs comme j'ai dit, cela fonctionne, si tu veux des encadrements, fais pareil : toute la colonne et ensuite reviens sur la première ligne si nécessaire et avec l'impression des titres, il faut passer par ici ( le petit coin en bas à droite de Mise en page) ...
20/09/2020 à 15:08charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seulPas de soucis le SAV est assuré Regarde cette modification et dis moi si cela correspond edit : fichier supprimé au profit du correctif en effet ! et chez moi aussi et je ne sais pas comment débloquer sur cette version d'excel ! fouille dans les forum, je regarderai aussi là, je n'ai pas compris ess...