Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'882
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 114

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2020 à 08:57slyganVBA recherche texte dans fichiersComme je le demandais as-tu fichier .doc (tu es sûr de l'extension ?), et as-tu ton tableau dans lequel tu veux mettre tes données ...
24/09/2020 à 05:37slyganVBA recherche texte dans fichiersVoici une fonction qui ouvre tous les fichiers xlsx d'un dossier les uns après les autres...
24/09/2020 à 05:31slyganVBA recherche texte dans fichiersSi je comprends bien ton code, il ne prend qu'un seul fichier, c'est bien cela ? Dans ce cas, pourquoi écris-tu ? D'autre part, qu'est-ce qui est fastidieux ? quelles manipulations ...
23/09/2020 à 22:27Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelEt si je ramène les données sur la même feuille cela ne fonctionne pas...
23/09/2020 à 22:21Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelJ'ai voulu tester tout ceci sans ouvrir un autre fichier, juste pour tenter de comprendre ... j'ai donc ramené les valeurs dans un autre onglet ! si je fais la macro test, c'est ok si je fais la fonction, elle ne donne plus #valeur mais ne donne aucun résultat quant au filtre appliqué sur l'onglet 2...
23/09/2020 à 21:59Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelJ'en arrive à la conclusion que l'ouverture du fichier est impossible. J'ai d'abord testé la sub et la façon de transmettre les données. Ce qui m'amène à un premier changement en mettant ticker entre guillemets et en passant les dates en long (peut-être pas indispensable pour les dates) J'ai donc re...
23/09/2020 à 19:32Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelJe regarde réponse demain matin (heure française) ta sub fonctionne, j'ai changé les dates de string en long, mais l'intégration pose en effet problème ... à suivre...
23/09/2020 à 18:45Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelAs-tu un fichier ticker ...
23/09/2020 à 17:53Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelAttention, eric ne l'a pas précisé mais la sub événementielle ne se déclenche que sur les paramètres de base des formules, pas sur le résultat ... si celui-ci change il ne produira pas l'événement, il faudra tester le changement sur les données de base modifiées manuellement Personnellement je n'ai...
23/09/2020 à 16:27FanvideoQuelle fonction utilisée ?...
23/09/2020 à 16:14FanvideoQuelle fonction utilisée ?Où veux-tu que le "1" s'insère ...
23/09/2020 à 15:55Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelDonc, si je reprends ton exemple : c'est la magie d' Evaluate...
23/09/2020 à 15:45Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelTout un chapitre intéressant https://wellsr.com/vba/2016/excel/how-to-change-another-cell-with-a-vba-function-udf/...
23/09/2020 à 15:25Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelLucy, je ne vois pas pourquoi on pourrait remplacer par sinon, tu m'en bouches un coin, quelle trouvaille ... comme quoi ne peut jamais dire jamais ! Bravo, toute ma gratitude, pftt c'est fort .....
23/09/2020 à 15:17FMAILYSRemplissage selon userformL'application du lien que je t'ai proposé ... mais continue avec xmenpl compte tenu de l'investissement que tu as déjà fait sur tes userform (ce n'est pas ma tasse de thé)...
23/09/2020 à 15:15charlisabFeuille heures supplementaireNon ce n'est pas Aladin ! les heures supp ne peuvent être payées que si la semaine est achevée !! donc si le 24 tombe un vendredi les heures supp de la semaine en cours ne seront payées que le mois suivant, c'est la règle car tant que la semaine n'est pas terminé on ne peut pas les calculer...
23/09/2020 à 14:28FMAILYSRemplissage selon userformJ'y reviens pour la 3ème fois suite à ta relance https://forum.excel-pratique.com/excel/ajout-signature-outlook-146652#p902595 mais je reste perplexe ! Pour moi, un userform c'est toujours complexe à mettre en place et programmer, sans compter les transformations de dates et valeurs, validation de d...
23/09/2020 à 14:26chupito66Macro qui cherche date sur internetAvec API Google et une clé APIKey à demander en ligne...
23/09/2020 à 13:51charlisabFeuille heures supplementaireAlors ... je peux afficher le surplus des heures effectués au-delà de 7h par jour ... mais légalement en France, les heures sup se calculent à la semaine; et dans certains cas (semaine avec jour férié) les heures au-delà du temps de travail + temps forfaitaire des jours fériés n'est pas pris en comp...
23/09/2020 à 13:03Vina974Comment mieux synthetiser un tableauPour le reste, je n'ai pas vu de TCD dans ton fichier, fais le sur le nouveau fichier et on regardera...
23/09/2020 à 13:01Vina974Comment mieux synthetiser un tableauVoilà, avec ceci tu n'auras pas de problème de TCD car les valeurs sont présentes sur toutes les lignes...
23/09/2020 à 12:52Vina974Comment mieux synthetiser un tableauPour ce sujet, tu peux faire une MFC, tu trouveras la méthode ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/fusionner-mfc-excel-no474 personnellement je ne mettrais pas de titre en travers qui interdisent les tris éventuels, et surtout pas dans des cellules fusionnées...
23/09/2020 à 12:49FMAILYS Ajout signature outlookPar GetBoiler je n'i jamais réussi (méthode https://www.rondebruin.nl/ ), par contre effectivement en mettant ce que j'avais un jour proposé je n'ai jamais eu de problème...
23/09/2020 à 11:57YvouilleQR-factures pour la SuisseEt merci pour ce retour, c'est sympa si tu as des soucis, n'hésite pas à revenir...
23/09/2020 à 10:45Srvr5Casse tête mathématiqueAvec la formule pour vérifier ...
23/09/2020 à 09:58Srvr5Casse tête mathématiqueLes 10 premières combinaisons trouvées .....
23/09/2020 à 09:23adnanvioletInsérer une ligne à chaque changement de valeurJ'avais pris les valeurs de la ligne suivante donc change cette ligne par...
23/09/2020 à 09:17Srvr5Casse tête mathématiqueAh cool, suffit de reprendre le javascript et de le transformer en VBA ! j'ai lu le programme, en fait c'est juste "brutal" = on teste toutes les combinaisons ... merci xorsankukai ma question est : quelle est la priorité des opérateurs ? d'abord x et : avant + et - ...
23/09/2020 à 09:08charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seulIl va falloir trouver un moyen de te donner complètement la main sur les règles d'édition, par exemple en ajoutant des colonnes avec des formules simples qui diront si cela doit faire partie de l'édition pk/mag ou non. Mon but est que tu maîtrises seule l'application. Et puis je pense que des règles...
23/09/2020 à 08:50charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seulMais non je ne change pas l'ordre des lignes, car du reste cette ligne ne sert à rien puisqu'il est déjà indiqué parking en haut à gauche cela devient trop compliqué et pas maintenable, pour moi il faut que les règles soient "pures"...
23/09/2020 à 05:35charlisabFeuille heures supplementaireJe n'ai pas oublié, je vais reprendre...
23/09/2020 à 05:33charlisabFichiers a fusionner pour en faire qu'un seulJ'étais resté un pu perplexe sur ta demande ... ce qui est fait aujourd'hui, c'est que toutes les lignes où la colonne B contient PARKING sort dans l'état Parking. il faut aussi que les colonnes G, H et 24 à 38 ne soient pas vides Pour magasin : il faut aussi que les colonnes G, H et 9 à 22 ne soien...
23/09/2020 à 05:14cisco38490Plusieur CommandButton avec meme codeAutre proposition, ... quand je vois la richesse ou la complexité de l'userform , j'imagine le temps qu'il a fallu pour le mettre en place. Heureusement, côté programmation le module de classe simplifie certes. Je préfère dans ces cas là construire un pseudo- usf à base de shapes et compatible mac c...
22/09/2020 à 18:55Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelAh ah j'aimerais voir (si les macros en sont pas protégées), si tu as un exemple (sinon je me renseignerai auprès des personnes qui les utilisent quotidiennement)...
22/09/2020 à 18:34Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelIl existe quand même quelques "passerelles" ou passoires, dans lesquelles une fonction peut agir sur des éléments autres que la cellule ou la macro qui l'appelle, par exemple créer une image, mais dans tous les cas elle donnera quand même un résultat au titre de la fonction. On exploite cette bizarr...
22/09/2020 à 18:29Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelNon Lucy, une fonction donne comme résultat elle-même comme tu l'as écrit dans ce cas tu fais comme corrigé plus haut ou...
22/09/2020 à 18:05Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelJustement ta fonction ThreeEven1 donne bien un tableau en résultat comme dans le fichier que j'ai posté...
22/09/2020 à 17:52Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelPour moi eventFinal est une sub , pas une function . Du reste elle ne donne pas de valeur à eventFInal comme cela devrait être le cas dans une fonction. je précise aussi que ThreeEven1 fonctionne seule en sélectionnant 3 cellules et en validant la fonction comme matricielle...
22/09/2020 à 17:43Aline21Désactiver macro à la fermeture du classeurMets un exit sub à la première ligne de la macro open et tu seras tranquille ! tu pourras le modifier sans mettre les input...
22/09/2020 à 17:40alexisrower69 Numérotation des joursTu peux fermer le topic en cliquant sur le V...
22/09/2020 à 16:42alexisrower69 Numérotation des joursEn F7 à tirer vers la droite et vers le bas...
22/09/2020 à 16:35Oliblast Recherche verticale VBASi j'ajoute une instruction il me met rien ... , me donne juste rien ! Il faut en sélectionner un et donc cela ne peut pas avoir lieu dans la boucle activate Explique ce que tu veux faire, l'objectif (pas seulement faire une recherche verticale), est-ce que tu veux rechercher tous ls prénoms possibl...
22/09/2020 à 16:04adnanvioletInsérer une ligne à chaque changement de valeurMais je ne vois pas où tu veux en venir, néanmoins j'ai essayé de le faire en suivant ta recette...
22/09/2020 à 15:45iwo Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBA@ iwo, je te laisse en compagnie de l'expert que je salue ! Prend un peu d'aspirine, je n'ai a peu près rien compris ... c'est du grand Art...
22/09/2020 à 13:29adnanvioletInsérer une ligne à chaque changement de valeurDans quel but veux tu ajouter cette ligne ? est-ce un problème de lisibilité ? ou pour ajouter des données (que l'on peut faire en fin de tableau puis trier). Pour que les formules soient aussi répétées sur cette nouvelle ligne (si tant est que c'est utile), une solution est de passer les données en...
22/09/2020 à 13:02iwo Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBAPour un filtre avancé il faut que le tableau des critères ait comme en-têtes les en-têtes de colonnes du tableau de base sur lesquelles on affecte le critère le tableau résultat ait comme en-têtes les en-têtes des colonnes que l'on veut voir afficher il ne faut aucun écart d'écriture entre ces en-tê...
22/09/2020 à 12:53iwo Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBAC'est super complexe ! il faudrait solliciter Tulipe pour une fonction matricielle intégrale Voici à quoi j'arrive en détaillant un peu...
22/09/2020 à 11:46iwo Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBAOui, une solution matricielle peut convenir, je regarde cela aussi (attention si tu as beaucoup de données)...
22/09/2020 à 11:42cisco38490Plusieur CommandButton avec meme code@ ric : tu as raison, dans ce cas il faut lire la caption donc par exemple : mais le module de classe peut en effet être plus simple dans ce cas...
22/09/2020 à 11:26APetitConstruction d'une macroLe principal pour moi n'est pas de résoudre mais d'aider à comprendre, donc c'est parfait sur le prmier point. Pour le second, OUI c.address (avec 2 d) est bien l'adresse de la cellule trouvée Continue ligne à ligne, c'est en effet plus simple à comprendre et développer...