| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/09/2020 à 17:36 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Je pense qu'il va falloir mettre les paramètres dans un onglet pour ne pas avoir à retoucher la macro en cas de besoin. J'attends de tes nouvelles... |
| 30/09/2020 à 13:20 | Helix | Soustraction heures sur une ligne | Pas de soucis, mais un fichier serait le bienvenu (difficile de travailler sur une image) précise si tu veux une formule ou une macro... |
| 30/09/2020 à 13:18 | achraf2020 | For each sh in wk | Avec un fichier ce serait plus facile ... à tester... |
| 30/09/2020 à 12:58 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Change le programme avec ceci... |
| 30/09/2020 à 12:56 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Tu as avec ceci toutes les lignes qui contiennent M106 de tous les dossiers contenus dans le dossier choisi, à l'état brut (toute la ligne) > tu peux ensuite avec des formules classiques en tirer ce que tu souhaites... |
| 30/09/2020 à 12:06 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Comme j'avais repris ton programme, cela veut dire qu'il n prenait déjà pas tout en compte. Si je comprends bien, il faut prendre la ligne où on trouve M106 ... |
| 30/09/2020 à 09:08 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Je vais faire une lecture récursive dans toute la nomenclature de dossiers à partir d'un dossier sélectionné, ok peux-tu me donner un exemple d'une ligne complète ? ou des exemples ... le zip était une collection de fichiers que je me suis faite... |
| 30/09/2020 à 08:36 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Une fois le tableau obtenu, tu peux faire des tris, des recherches, des filtres et des TCD pour t'aider dans l'analyse... |
| 30/09/2020 à 08:35 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | ... |
| 30/09/2020 à 08:29 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | C'était une question de base ! donc ni .doc, ni .txt, rien ! Je vais reconstruire un ensemble de fichiers... |
| 29/09/2020 à 09:43 | charlisab | Feuille heures supplementaire | Je poursuis dans l'exactitude en essayant de rester simple. Il y a des cas où les absences doivent être prises en compte pour calculer les heures supp, et des cas non (ce sont alors des heures complémentaires). Un schéma pour expliquer ... (cas d'une travail de 5h à 13h tous les jours de la semaine)... |
| 29/09/2020 à 02:44 | charlisab | Feuille heures supplementaire | Je n'ai pas eu trop de temps hier et je suis en déplacement aujourd'hui ... Il reste toutefois à traiter quelques aspects pour bien prendre en compte les heures et le calcul des heures supplémentaires. Certaines absences doivent être prises en compte et considérées dans l temps de travail, comme la... |
| 28/09/2020 à 20:14 | charlisab | Feuille heures supplementaire | @leakim, cela me gêne d'utiliser une formule avec K10 alors que le reste suit la codification des tableaux... |
| 28/09/2020 à 18:54 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Parfait ! merci Sandra pour cette confirmation ! Exact ... j'ai le sentiment qu'il y a un schmilblick dans leur application, non pas concernant les donnés elles-mêmes, mais concernant le déchiffrage du QRCode. J'ai aussi l'impression que quelqu'un travaille sur le site de validation www.swiss-qr-inv... |
| 28/09/2020 à 17:39 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Merci Sandra ... et dans le QRCode on y trouve bien ê, ä, ü ... |
| 28/09/2020 à 17:25 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Seule solution ... voir sur SIX. Curieusement quand je lance moi-même ton fichier py et que je le transmets après copie en png à la validation, il l'accepte. Je me demande alors si le problème ne vient pas d'ici PyQRCode-1.2.1 ?? ce serait une tuile, et pourtant ni Yvouille ni moi n'avons rencontré... |
| 28/09/2020 à 17:21 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | C'est la bonne méthode. Le site n'accepte pas les images vectorielles, pas plus que SIX. Qu'est-il indiqué comme texte sur la gauche ? Est-ce que tu vois des losanges noirs � ? ou des lettres accentuées ... |
| 28/09/2020 à 17:13 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | @ Sandra, J'aimerais bien avoir en mp l'image d'une validation rejetée par https://www.swiss-qr-invoice.org/validator/ et notamment voir à gauche la partie texte. Si le codage en unicode (utf-8) est correct on doit voir ceci ... |
| 28/09/2020 à 16:59 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | @ SandraPf , ce genre de codage est celui qu'on utilisait dans les barre d'adresse des sites web. Ce n'est pas du codage unicode. Et en effet, pas étonnant que les accents disparaissent ! https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/escape... |
| 28/09/2020 à 16:55 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je viens de lancer le fichier py de Cloburk et de passer le QRCode dans https://www.swiss-qr-invoice.org/validator/ Il ne me dis pas qu'il est en ISO 8859-1, et il indique même bien par un caractère exotérique qu'il voit de l'utf-8 à gauche Sant� Evol�ne @ Cloburk , as-tu ces mêmes informations sur... |
| 28/09/2020 à 16:50 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Justement, je me suis décarcassé pour faire/trouver une fonction propre qui respecte les accents ... donc je ne pense pas que ce soit une bonne solution que de proposer cela. Dans ce cas autant ne pas mettre d'accent du tout, ni de umlaut ... Je confirme que cela passe très bien chez SIX... |
| 28/09/2020 à 16:18 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | @Cloburk ... ton fichier est a priori bien encodé en UTF-8 il y a 2 mots : Santé >> Santé Evolène >> Evolène @ tous ... voici mes 2 manières de voir avant que les différents logiciels n'interprètent le texte en unicode je lis le fichier avec ceci je lance une lecture du fichier .py ave... |
| 28/09/2020 à 14:07 | Kasit | Extraire données d'une bdd | Le plus simple est de faire un filtre avancé Bonjour Chris, je cautionne ..... |
| 28/09/2020 à 12:55 | Tony74 | Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSX | J'ai aménagé la macro... |
| 28/09/2020 à 11:58 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je viens de ré-essayer ... mis à parti les champs vides, le QRCode n'est pas rejeté à cause de la codification des caractères. Il a été accepté par SIX... |
| 28/09/2020 à 11:33 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Est-ce la facture complète ou seulement le QRCode que tu envoies sur ce site https://www.swiss-qr-invoice.org/validator/ ? Les essais menés ont bien été faits avec des caractères latins diacritiques comme sur l'exemple donné dans les applis : Fräulein Hélène Österreichring Pourrais-tu zipper et m'en... |
| 28/09/2020 à 10:36 | Aline21 | Désactiver macro à la fermeture du classeur | Fais le juste le temps de modifier le fichier, ensuite tu l'enlèves. C'est de cette façon que je procède. Bien sûr il ne fait pas laisser exit sub après mis au point de la feuille ou du classeur... |
| 28/09/2020 à 10:34 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Si tu pars de cette appli, les informations sont codées en utf-8 https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/finance/swiss-qr-code-excel-no503... |
| 28/09/2020 à 08:12 | El Blobo | Fusion de cellules de plusieurs colonnes selon condition | Pourquoi fusionner ? tu ne pourras plus rien en tirer ensuite ... tu as une meilleure solution, c'est le faire avec une MFC https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/fusionner-mfc-excel-no474... |
| 28/09/2020 à 05:40 | Skyzoh89 | Comment Fonctionne les Row-1 etc | As-tu un fichier excel ? il suffit de tirer la formule vers le bas... |
| 27/09/2020 à 19:07 | charlisab | Feuille heures supplementaire | Pour bien utiliser excel, il faut savoir oublier le cahier, la gomme et le crayon et bien "penser" la structure des données la plus simple possible, ne plus vouloir hacher à ce stade par année et mois mais tout à la file. Ensuite on peut faire des choses très très productives. Cela m'est arrivé de f... |
| 27/09/2020 à 19:03 | charlisab | Feuille heures supplementaire | Bonnes suggestions ok je vais m'y remettre en début de semaine pour le total fin de semaine, on peut le faire plus facilement et sans perturber le reste par un TCD, mais je vais aussi voir pour le faire sous le dimanche dans la récap mensuelle, cela doit pouvoir se faire... |
| 27/09/2020 à 19:00 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | J'avais rencontré cela aussi entre les différentes micro que nous avions : Yvouille, fred et moi-même ... franchement, personnellement, je ne changerais pas la taille du QRCode fourni par Python. Yvouille a réussi une mise en forme du récépissé parfaite sans triturer l'image ... |
| 27/09/2020 à 18:02 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Tout passe en effet dans un smartphone car tout reste lisible ... mais quid des services officiels ? en fait, après réflexion, on devait quand même s'y attendre en effet puisque le dessin / l'image n'est pas un .jpg mais un dessin vectoriel, donc modulable sans distorsion. Cela dit, je suis sûr qu'à... |
| 27/09/2020 à 17:58 | matmar77 | VBA - Mise à jour données portefeuille | Merci Klin, des choses très intéressantes en effet dans ta macro : notamment un dico en array. Cela peut améliorer en effet la "lisibilité" de la macro... |
| 27/09/2020 à 12:01 | SoDel | Copier/coller x colonnes du feuille vers une autre | Si j'ai bien compris ..... |
| 27/09/2020 à 11:53 | SoDel | Copier/coller x colonnes du feuille vers une autre | Je regarde (cela aurait été miux d'appeler toujours les choses d la même manière ... code ID je suppose que c'est code magasin ? code produit j suppose que c'est code article ?)... |
| 27/09/2020 à 09:10 | charlisab | Feuille heures supplementaire | @alexpau ... J'avais déjà pensé faire matin/apm comme ici https://forum.excel-pratique.com/excel/heures-travaillees-146732#p903227 ou ajouter une pause, (ici il y a les 2 pourquoi pas). Il sera important quand même de conserver des formules "tableau" (donc remplacer les sous-totaux et les sommes par... |
| 27/09/2020 à 05:24 | charlisab | Feuille heures supplementaire | ... |
| 27/09/2020 à 04:58 | charlisab | Feuille heures supplementaire | Je vais modifier la présentation pour bien expliquer ce que cela contient... |
| 27/09/2020 à 04:57 | charlisab | Feuille heures supplementaire | Attention, si tu veux traiter la récupération des heures, clique sur le bouton avec des heures récupérables dans la feuille paramètres, tu verras alors 2 nouvelles colonnes apparaître avec Heures à récupérer Récup avance il ne faut pas mélanger avec des cas d'absence le traitement est à voir avec le... |
| 27/09/2020 à 04:49 | charlisab | Feuille heures supplementaire | Le calcul des heures supplémentaires varie parfois selon les pratiques internes des entreprises et des services de paye. Dans l'exemple que tu cites, je ne devrais pas compter 7 heures supplémentaires, même si le salarié sera payé ses 35h + 7h pour sa journée de maladie (là encore cela dépend qui pa... |
| 27/09/2020 à 04:37 | SoDel | Copier/coller x colonnes du feuille vers une autre | Ton sujet est clair, mais il mérite que tu nous mettes un fichier excel représentatif de ton sujet sur lequel on pourra travailler merci... |
| 27/09/2020 à 04:34 | Lucy | Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur Excel | Pour comprendre ce point, remplace evaluate par debug.print , et dans mon cas on a ceci... |
| 26/09/2020 à 18:54 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Et le width se met automatiquement ? e t pour les chiffres après la virgule, tu est sûre de ton dernier 4 - lol très intéressant ! merci pour ce partage ... |
| 26/09/2020 à 18:50 | matmar77 | VBA - Mise à jour données portefeuille | Essaie ceci, mais cela commence à devenir complexe ... |
| 26/09/2020 à 18:08 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Il faudrait mettre ceci mais j'ai peur de la distorsion des pixels ... quoique le QRCode est assez tolérant puisqu'il comporte des redondances ... |
| 26/09/2020 à 18:02 | Lucy | Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur Excel | Tu as oublié 1 après remplace... |
| 26/09/2020 à 17:45 | charlisab | Feuille heures supplementaire | Beaucoup de choses dans ton message ... je vais commencer par ta messagerie. Est-ce que tu utilises gmail pour envoyer ? si oui ce n'est pas le même programme et il faudra en donner l'autorisation à google. ou bien est-ce que tu utilises outlook pour envoyer ... |
| 26/09/2020 à 17:42 | matmar77 | VBA - Mise à jour données portefeuille | Ok je le fais demain, mais ensuite faut-il le tester par rapport à la date du jour et donc ne faire qu'un seul rapprochement max par jour je suppose ..... |