| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2020 à 13:34 | mat92 | Question Actualisation données et surbrillance modifications cellule | Sujet intéressant ... mais qui amène quelques questions : comment se fait l'actualisation ? sur un seul fichier de synthèse ? la recherche des évolutions se fait-elle uniquement sur ce fichier actualisé ? quels sont les identifiants qui permettent de rapprocher la situation avant/après ? est-ce just... |
| 03/10/2020 à 12:49 | sabrina2018 | Insertion d'un lien hypertexte et pièce jointe dans un mail généré par VBA | Une précision ... tout le monde a-t-il le raccourci O: ? Il vaudrait mieux y mettre l'adresse du serveur comme ceci ... |
| 03/10/2020 à 12:00 | sabrina2018 | Insertion d'un lien hypertexte et pièce jointe dans un mail généré par VBA | Essaie ceci avec peut-être quelques réglages... |
| 03/10/2020 à 11:56 | sabrina2018 | Insertion d'un lien hypertexte et pièce jointe dans un mail généré par VBA | Je ne vois pas l'image, mais ce n'est sans doute pas le sujet il faut passer en htmlbody : remplace .body = ___________ par .htmlbody = _____________ & .htmlbody ensuite remplace Chr(13) & Chr(10) par "<br>" qui est la balise de changement de ligne en html pour le lien hypertexte, il faut un a... |
| 03/10/2020 à 11:48 | Damsa17 | Tri par macro sur toutes les feuilles | Parce que les paramètres de tri n'ont pas été initialisés sur les autres feuilles... |
| 03/10/2020 à 02:45 | Mélanie Paquin | Récupérer des données dans de nombreux fichier .csv | On ne connait pas ta version d'excel Si tu n'as pas PowerQ, voici une solution VBA... |
| 03/10/2020 à 02:22 | jtsfab | Mettre cloturable à OUi si tout est conforme | ... |
| 02/10/2020 à 18:19 | matmar77 | VBA - Mise à jour données portefeuille | Voici... |
| 02/10/2020 à 17:19 | myjidu35 | Remplacement de plusieurs liens hypertextes | Probablement parce qu'il y a un espace dans le nom ! Peux-tu le supprimer et le remplacer par exemple par un espace souligné ? ou faut-il adapter la macro ... |
| 02/10/2020 à 17:11 | Lunissia | Prbl MFC changement des priorités après suppression de ligne | C'est une erreur de ma part, enlève Selection mais laisse le point juste après Idem pour le deuxième bloc d'instructions... |
| 02/10/2020 à 13:55 | FE_hobbit | Produit multiple sur tableaux | Je vais voir, maintenant que j'ai compris... mais ce sera du matriciel et je ne suis pas le plus balaise là-dessus ... faudrait interpeler Tulipe ! edit : non, je ne trouve pas, est-ce qu'une fonction VBA est ok pour toi ... |
| 02/10/2020 à 13:54 | Lunissia | Prbl MFC changement des priorités après suppression de ligne | Debut , cela peut être 1 pour la première ligne ... ou n pour la nième ligne pour les couleurs, c'est simple, tu refais une MFC en enregistrement de macro, et tu auras les valeurs j'avoue que c'est un pu sec comme explication mais je ne sais pas quel est ton niveau... |
| 02/10/2020 à 13:19 | FE_hobbit | Produit multiple sur tableaux | OK J'ai construit un tableau détaillé et ensuite un TCD... |
| 02/10/2020 à 13:02 | Lunissia | Prbl MFC changement des priorités après suppression de ligne | Tu copies le code en effet, ensuite il faudrait connaître quelles sont les plages qui doivent être soumises à la règle "limitée". As-tu un exeemple plus complet ? comment est délimitée la zone ... |
| 02/10/2020 à 11:59 | FE_hobbit | Produit multiple sur tableaux | Je n'ai pas bien compris l'organisation des données, d'autant qu'avec des sigles comme CDP, OCC, MVE, TRR cela n'aide pas peux-tu alors expliquer comment tu arrives à 8 par exemple ... |
| 02/10/2020 à 11:53 | Lunissia | Prbl MFC changement des priorités après suppression de ligne | Ahhhhhh les MFC, j'ai le sentiment qu'excel fait un pu comme il veut, souvet à les multiplier à l'infini, parfois comme ici à rebattre les cartes ! J'en arrive à supprimer les MFC et les recréer proprement en VBA, d'autant que les MFC multiples ralentissent excel. L'autre solution serait de créer 2... |
| 02/10/2020 à 10:58 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Ah, ce n'est pas ce que j'ai fait car ce n'est pas l'exemple fourni ! est-ce que M0 et M00 sont seuls sur une ligne ... |
| 02/10/2020 à 10:57 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Il y en a plus que nécessaire car les règles M106T ne sont plus ce qu'elles étaient au début ... avec la détection des lignes en (M0), (M00) cela devient complexe... |
| 02/10/2020 à 10:29 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Conclusion, je reste sur la sélection de la ligne entière parce que les cas semblent être nombreux, cela te donnera la main au travers d'une fonction oui mais est-ce que M0 ou M00 est toujours encadré de parenthèses ? c'était ma question, je vais prendre cette hypothèse... |
| 02/10/2020 à 09:55 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Est-ce systématiquement encadré par des parenthèses, avec les commentaires qui suivent ? comme j'ai vu... |
| 02/10/2020 à 09:52 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Ben non, j'ai vu des lignes avec M106 sans T ! ... |
| 02/10/2020 à 09:29 | francisde75 | Copier une image d'une cellule, dans le corps d'un mail | Désolé je n'avais pas vu le post pour ma part, je le fais avec sendkeys comme sur cet exemple... |
| 02/10/2020 à 05:37 | Nrev74 | Envoyer un résumé d'une partie d'un TCD par email sous forme d'un tableau | Bonjour Nrev74, bonjour Chris On pourrait aussi adopter une présentation en html sus forme de tableau Dans ce cas, utilise pour avoir aussi ta signature en fin de mail et transforme ta plage de données que tu veux passer en table html... |
| 02/10/2020 à 05:25 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Pendant que tu dors, on te prépare la suite ... Le plus simple du plus simple si vous avez outlook comme client de messagerie : j'ai pris l'option du texte en html avec la signature du demandeur. Dans ce cas, selon le texte que tu veux faire passer et sa mise en forme, tu auras à utiliser des balise... |
| 01/10/2020 à 18:44 | Jean-Eric | Extaction données sites web | J'appliquerai dorénavant cette "directive"... |
| 01/10/2020 à 18:38 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Petite démo (mais j'ai mis n'importe quoi dans la colonne poste) TCD ... Calendrier ... avec la formule il suffit de faire = et sélectionner une valeur du TCD et ensuite retoucher manuellement la formule pour y mettre les variables A3 et C108 ici ajoute ensuite une macro d'actualisation du TCD quand... |
| 01/10/2020 à 18:20 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | @ Jujule Pour l'email, on ne t'a pas oublié (e ?) ... a moins que tu aies eu une réponse par ailleurs... |
| 01/10/2020 à 18:18 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | En effet ... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438... |
| 01/10/2020 à 18:07 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Je ne sais pas, pas assez d'expérience, mais peut-être car elles prennent leur source dans une grande quantité de données. Bien vu. Ce que je regarde en priorité, ce sont les formules matricielles ou pseudo-matricielles, qui brassent un grand nombre de données : en formules : les {=_____________} le... |
| 01/10/2020 à 17:56 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | La table des Employés était-elle bien triée par nom ? C'est indispensable pour appliquer une dichotomie. Ligne devait être égal à 0, ce qui ne devrait pas arriver car le choix du nom est fait sur la même table. Ou alors tblEmploy n'était pas déclaré dans le module tout en haut avant la première sub... |
| 01/10/2020 à 16:16 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Si en effet Jujule me donne la raison du plantage, sinon tout y est notamment pour ce qui est de calculation manuelle/auto par contre, en terme de vitesse, je reste persuadé qu'il faut maintenant traiter les calendriers et éviter les formules NB.SI.ENS assez chronophages aussi car elles concernent t... |
| 01/10/2020 à 15:44 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Quelle est l'erreur d'exécution avec le fichier de 8:50 (ce dernier a pour but de rechercher les caractéristiques d'un nom dans le programme et éviter les deux RECHERCHEV) ? mais si tu es satisfait de celui de 5:54 reste là dessus. Pour passer à un onglet ... faut pas forcément changer beaucoup de c... |
| 01/10/2020 à 15:36 | quattro1 | Appliquer une macro | Formule plus simple issue de ton programme ... mais dont les bornes ne correspondent pas à celles de la colonne i ... |
| 01/10/2020 à 11:24 | MANOUNE | Formule totalisation cellules répondant à plusieurs critères | Tout simplement ..... |
| 01/10/2020 à 11:20 | Carlos | Formule et feuille de calcul | Non ce n'est pas CONCATENER mais INDIRECT que tu dois utiliser... |
| 01/10/2020 à 11:17 | quattro1 | Appliquer une macro | Bonjour quattro, Bonjour jonyboy et ThauThème structure tes données en tableau mets un formule directe avec RECHERCHEV(____,VRAI) et elle s'appliquera aux nouvelles lignes et mets un fichier pour avoir une solution sur excel... |
| 01/10/2020 à 09:45 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | Pour revenir aux outils, cela doit toujours être suivi par un T, c'est-à-dire M106T, M06T, M6T ? cela simplifierait... |
| 01/10/2020 à 09:40 | slygan | VBA recherche texte dans fichiers | C'était volontaire, vu la tournure des événements, je pense qu'il faut ajouter une troisième colonne avec tes formules classiques qui iront chercher ce dont tu as besoin sans avoir à aller systématiquement dans le code VBA qui doit rester simple, sinon on aura des allers-retours à l'infini. Je consi... |
| 01/10/2020 à 09:34 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Je m'occupe du code que pour l'impact que cela a sur les formules, notamment sur la formule intermédiaire "=R[-1]C+1" et les recherchev. Mais je découvre aussi une nouvelle formule hyperchornophage dans le nouveau tableau calendrier des vacances et qui je comprends maintenant les amlio... |
| 01/10/2020 à 09:24 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Dans ta nouvelle mouture que je commence à découvrir ... ne marche pas avec la colonne H qui est numérique (le format jjjj n'y fait rien)... |
| 01/10/2020 à 08:53 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Complément car le post précédent mange mes fonctions ..... |
| 01/10/2020 à 08:50 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Pour les RECHERCHEV sur le nom (désolé pour le feuilleton, mais in fine c'est plus didactique) tu peux enlever les formules et copier/coller comme valeur les données actuelles j'ajoute en tête de macro Dim tblEmploy je charge le tableau à l'initialisation tblEmploy = .ListObjects("TableauEmployés")... |
| 01/10/2020 à 05:54 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Pour ceci, j'ai changé cette partie du code précision, il faut que le tableau ait déjà une ligne sinon il faut faire ListRows.add... |
| 01/10/2020 à 03:20 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Pour moi il y a encore d'autres pistes au niveau logigramme ne pas insérer des lignes dans le tableau qui fait faire à excel une gymnastique de décalage de tout un paquet d'informations, mais ajouter les lignes à la fin du tableau ... pas de crainte, pas de risque, les nouvelles lignes d'un tableau... |
| 01/10/2020 à 03:07 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Bonjour, je suis un peu largué par la nouvelles mouture, quoiqu'il en soit, voici ce que je préparais en parallèle, notamment pour les RECHERCHEV et la détection des doublons compléments : colonne H, tu peux éviter RECHERCHEV avec le paramètre FAUX qui va balayer toutes les valeurs séquentiellement... |
| 30/09/2020 à 20:54 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | En complément de l'excellent travail de Dan, colonne F : =NO.SEMAINE.ISO([@Date]) colonne U : si c'est toujours ralenti, supprime la formule et compare, c'est elle qui prend 80% du temps de traitement. On pourra proposer quelque chose, soit par macro, soit par TCD qui a l'avantage de ne fair... |
| 30/09/2020 à 18:43 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Parfait, je n'ai plus rien à faire sur la macro, sauf à résoudre le problème des formules des colonnes C, D et U qui sont chronophages. A voir si tu ressens toujours une lenteur... |
| 30/09/2020 à 18:27 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Dans le code, tu sors par exit sub en ayant marqué au préalable Application.ScreenUpdating = False , ta feuille restera bloqué ... |
| 30/09/2020 à 18:25 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Il faut aussi indenter correctement un code pour y voir clair ... ce que j'essaierai de faire demain matin en te proposant une correction sur le premier et le dernier alinéa de mes remarques - le reste est fait (sauf si qqun a repris la main sur le sujet)... |
| 30/09/2020 à 18:10 | Jujule | VBA améliorer vitesse pour inscription dans un tableau | Bonjour Jujule, bonjour Dan, La macro est en soi déjà complexe à comprendre. Mais ce n'est pas le plus chronophage. Ce sont les formules du tableau qu'il faut retravailler en priorité. formules RECHERCHEV en colonnes C et D, si les fonctions sont figées (au moins au moment de l'inscription) il faut... |