Insertion d'un lien hypertexte et pièce jointe dans un mail généré par VBA

Bonjour à tous,

Je suis débutante en VBA. Le je sèche complètement sur un sujet. J'ai crée un tableau de suivi des absences des assistantes, dans ce tableau j'ai inséré une image ou lorsque l'on clique dessus un mail se génère afin d'envoyer l'info à nos supérieurs par Outlook. Par contre je voudrais insérer un lien hypertexte qui renvoi sur le serveur ou le tableau est rangé, et ou le mettre en pièce jointe. J'ai regardé sur le forum et sur Internet mais je ne trouve pas la solution. J'espère que vous pourrez m'aider.

Le lien se trouve dans le corps du mail.

Ci-dessous le code que j'ai utilisé. (j'ai juste supprimé les @mails utilisé (.To). Je vous ai mis le tableau en pièce jointe.

Sub Graphique2_Cliquer()

Dim LeMail As Variant

Set LeMail = CreateObject("Outlook.Application")

With LeMail.CreateItem(olMailItem)
.Subject = "Le calendrier des absences des assistantes a été mis à jour"
.To = "sabrina.schilling0610@gmail.com"
.Body = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & "Le calendrier des absences des assistantes a été mis à jour. Merci d'en prendre connaissance." & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & "Le tableau est disponible sous : O:\01 Xchange\xx_Suivi des congés" & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & "Cordialement."
.Display

End With

End Sub

Bonjour,

j'ai inséré une image ou lorsque l'on clique dessus un mail se génère afin d'envoyer l'info à nos supérieurs par Outlook.

je ne vois pas l'image, mais ce n'est sans doute pas le sujet

Par contre je voudrais insérer un lien hypertexte qui renvoi sur le serveur ou le tableau est rangé, et ou le mettre en pièce jointe.

il faut passer en htmlbody :

• remplace .body = ___________ par .htmlbody = _____________ & .htmlbody
  • ensuite remplace Chr(13) & Chr(10) par "<br>" qui est la balise de changement de ligne en html