Bonjour,
Je suis en train de travailler avec des fichiers excel qu'on me donne tous les mois. Ci-joint un document pour faciliter la compréhension de mes questions
Mon problème est le suivant :
J'utilise la fonction INDEX + EQUIV comme fonction de recherche. Le problème c'est que mes données sont sur des différentes feuilles de calculs. Dans mon fichier excel par exemple je souhaiterais mettre dans la feuille récap en D4 la formule =INDEX(Mars!$B$2:$D$3;EQUIV(A4;Mars!$A$2:$A$3;0);EQUIV($B$2;Mars!$B$1:$D$1;0)) mais je n'ai pas d'autre moyen que de copier la formule de février et de remplacer au clavier Février par Mars pour que excel aille chercher sur la bonne feuille de calcul. Si je pourrais trouver un moyen de chercher la case D3 (où il y a écrit Mars) ça serait beaucoup plus facile. J'ai essayer avec la fonction CONCATENER sur la cellule D5 mais ça ne marche pas (je m'en doutais un peu).
Je post dans la section VBA car je pense que le seul moyen de résoudre ce problème est par VBA.
J'espère que vous avez compris ma question, si ce n'est pas le cas faites le moi savoir et j'essayerais de la reformuler.
Bonne journée à vous tous et merci d'avance,
Carlos