Est-ce que je demande trop si je demande de l'aide pour qu'un courriel outlook soit envoyé automatiquement à chaque nouvelle entrée ayant comme statut "nouvelle demande" ? (à chaque nouvelle entrée de formulaire, pas pour chaque date) C'était ma prochaine étape, mais avant de m'y lancer je voulais m'assurer que ma base était bonne.
Edit: Finalement voici le fichier modifier avec la fonction d'email que j'ai trouvée et qui semble fonctionnelle, j'aurais juste aimé indiquer en plus le contenu de la ligne dans le texte
Pendant que tu dors, on te prépare la suite ...
Le plus simple du plus simple si vous avez outlook comme client de messagerie :
Sub envoi(destinataire As String, titre As String, texte As String)
Dim messagerie As Object
Dim email As Object
Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
Set email = messagerie.CreateItem(0)
With email
.To = destinataire
.Subject = titre
.htmlbody = texte & .htmlbody ' envoi html avec signature
.display ' .send pour envoi direct
End With
Set email = Nothing
Set messagerie = Nothing
End Sub
j'ai pris l'option du texte en html avec la signature du demandeur. Dans ce cas, selon le texte que tu veux faire passer et sa mise en forme, tu auras à utiliser des balises html comme par exemple :
envoi "jujule@quebec.ca", _
"Nouvelle demande de " & ComboBoxNom, _
"Demande de <b>" & ComboBoxNom & "</b><br>pour la période du " & Format(CDate(TextBoxDateDebut), "jj/mm/aaaa") & " au " & Format(.Range("g" & der), "jj/mm/aaaa") & "<br>pour le motif de : " & ComboBoxMotif
avec
- <b>____________</b> pour gras
- <br> retour à la ligne (et non vbcrlf)
- et si les é, à etc. ne passent pas -ce qui devrait être le cas, mettre
& e a c u t e ; ou & a g r a v e ; sans espace que je suis obligé de mettre ici sinon cela disparaît , etc. ... pas de soucis, j'ai une fonction de transformation du texte