Soustraction heures sur une ligne

Bonjour.

Je souhaite cette fois-ci calculer le temps entre deux horaires pour obtenir le temps de travail.
Jusque là rien de compliqué. Le hic, c'est que mes horaires ne sont pas toutes sur les mêmes cellules.

Ce que je cherche donc à faire : détecter les heures sur une ligne et soustraire la plus grande à la plus petite pour me donner le temps TTE.

Voici une capture écran afin d'être plus clair :

capture d ecran 2020 09 30 121220

J'avais dans l'idée de remplir manuellement moi-même le TTE pour chaque "Service" (ce que j'ai fais pour 301W et 301S), sauf qu'il sera quand même bien plus pratique qu'Excel le fasse pour moi en changeant simplement l'heure de début ou fin de service.

La fonction SOMME peut être un début de réponse ?

Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

pas de soucis, mais un fichier serait le bienvenu (difficile de travailler sur une image)

précise si tu veux une formule ou une macro

Oops, c'est vrai, désolé !

Voici le fichier.

7574.xlsx (29.23 Ko)

En formule ou en Macro, peux-tu m'expliquer la différence ? Le résultat escompté sera identique ?

Coucou,

Formule en R4 à étirer :

=MAX(C4:Q4)-MIN(C4:Q4)

Bonne journée

Grand merci à toi !

Comme j'aime les complications... comment procède-t-on lorsqu'on est confronté à non pas une plage horaire mais deux sur la même ligne, comme c'est le cas ici, pour certains services ?

image

Peut-être un début de piste, je suis obligé de couper obligatoirement la journée en deux (6h-12h et 13h-20h) mais cela me paraît hasardeux...

Ainsi, en R75 j'ai la formule qui suit et qui me donne le bon résultat mais peut-être peut-on trouver mieux ?

=(MAX(C75:I75)-MIN(C75:I75))+(MAX(J75:Q75)-MIN(J75:Q75))

Merci et bonne soirée à vous. 😊

Salut,

Toujours en R4 formule à étirer :

=SI(NBVAL(C4:Q4)=2;MAX(C4:Q4)-MIN(C4:Q4);PETITE.VALEUR(C4:Q4;2)-PETITE.VALEUR(C4:Q4;1)+GRANDE.VALEUR(C4:Q4;1)-GRANDE.VALEUR(C4:Q4;2))

Je l'ai adapté pour que peut importe si tu as une ou 2 plages horaires le calcul fonctionne.

Après ton idée n'est pas mal non plus

Rechercher des sujets similaires à "soustraction heures ligne"