Recherche verticale VBA

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Ci joint un fichier, j'essaie de faire une recherche verticale en langage VBA mais j'ai un message d'erreur qui apparati à chaque fois et je ne comprend pas pk !

image

Si quelqu'un a déja eu le soucis je serais ravi d'avoir son aide ! J'ai trainé sur pas mal de forum mais je n'ai pas eu l'info que je cherchais.

PS: je ne suis qu'un simple débutant en VBA.

Merci d'avance à vous !

Bonjour,

si j'ajoute une instruction

Me.Nom.List = [op_nom].Value
MsgBox Me.Nom.Value
Me.Prenom.Value = WorksheetFunction.VLookup(Me.Nom.Value, Sheets(1).Range("A2:B6"), 2, False)

il me met rien ... ,

Me.Nom.Value

me donne juste rien ! Il faut en sélectionner un et donc cela ne peut pas avoir lieu dans la boucle activate

Explique ce que tu veux faire, l'objectif (pas seulement faire une recherche verticale), est-ce que tu veux rechercher tous ls prénoms possibles pour un nom ?

Enfait j'ai une base de donnée avec les noms et prénoms des opérateurs et je voudrais que juste en mettant leur nom, leur prénom s'affiche tout seul avec la recherche V du nom.

Je te remercie pour ton aide et ta réponse rapide !

Du coup enfaite j'ai compris mon erreur, il ne fallait pas la mettre dans la boucle activate mais la séparer avec une boucle nom_change()

Merci pour ton aide et à bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale vba"