Ajouter date et heure dans 1 cellule grâce à calendrier et compter oui/non

Salut, je joint le fichier excel, j'ai besoin que le résultat attendu fonctionne aussi bien sur mac que sur windows (on utilise Office 2019 aussi bien sur Mac que sur Windows).

aada

De P6 jusqu'à tout en bas, quand on clique il faut qu'un calendrier s'affiche et que je puisse cliquer sur une date et une heure (j'ai trouvé le moyen de le faire avec la date mais moi il me faut date avec heure).

De R6 jusqu'à tout en bas il me faut la même chose, ça veut dire quand on clique il faut qu'un calendrier s'affiche et que je puisse cliquer sur une date et une heure (j'ai trouvé le moyen de le faire avec la date mais moi il me faut date avec heure).

Dans l'idéal quelque chose qui ressemblerait à ça au niveau de la tate (avec la possibilité de choisir l'heure de rappel dans ce même calendrier):

capture d e cran 2020 09 14 a 19 57 57

De T6 jusqu'à tout en bas il faut qu'il soit possible uniquement de sélectionner 3 choix qui seront "Oui" ou "Non" ou rien ne sera saisi (la cellule Excel sera vide), ça serait bien que ces 3 choix soient disposés dans une liste déroulante.

La cellule D1 compte le nombre de Oui qu'il y a entre T6 et tout en bas, donc les cases vides ne sont pas comptées.

La cellule H1 compte le nombre de Oui qu'il y a entre T6 et tout en bas., donc les cases vides ne sont pas comptées.

S'il y a un Oui dans une des cellules de la colonne T alors toutes les cellules à gauche de ce Oui deviennent avec une couleur de fond vert, et le Oui de la colonne T devient lui aussi avec une couleur de fond vert.

S'il y a un Non dans une des cellules de la colonne T alors toutes les cellules à gauche de ce Non deviennent avec une couleur de fond rouge, et le Non de la colonne T devient lui aussi avec une couleur de fond rouge.

S'il n'y a rien (case vide) dans une des cellules de la colonne T alors toutes les cellules à gauche de ce Oui n'ont aucune couleur de fond et la case vide de la colonne T n'a elle aussi aucune couleur de fond.

Ce fichier me servirait à rappeler des personnes qui se sont dits être intéressés par l'un des produits qu'on commercialise, et de conclure s'ils ont commandé ou pas.

Merci bien de votre aide.

Ludo

Bonsoir,

Un exemple avec un calendrier autonome trouvé sur le net, testé sur excel 2010 fonctionnel sur Windows..... mais sur mac je ne sais pas puisque je n'en ai pas!

Ne pas oublier d'activer les macros pour qu'il soit opérationnel

Ps: le calendrier s'affiche par double clic

Bon usage

Slts

Merci boss-68 pour le calendrier et si d'autres personnes peuvent m'aider pour aboutir totalement mon fichier cela serait fun.

Ce calendrier date de mars 2020 est nickel il n'y manque que les heures https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458

Comment vois-tu l'ergonomie ? Dans la même "boite" ou sur 2 "boites" séparées ?

Si les heures sont proposées, tu les veux à quel pas ? 1/4 d'heure ?

Je la vois comme cela

image

Dans la cellule excel l'heure et la date sont dans la même cellule, la date est au format --/--/---- , l'heure est au format AM ou PM par exemple 9:12 AM ou 3:25 PM, donc -:-- AM ou -:--PM , je ne veux pas d'heures au format 15:25 je les veux au format 3:25 PM. Donc la cellule a un format --/--/---- -:-- AM ou --/--/---- -:-- PM

Dans le calendrier l'heure et la date sont dans la même boîte, la date en haut et l'heure en bas.

Ce devrait ressembler au croquis ci-dessus.

Les heures avec un pas d'une minute par exemple 9:00 AM, 9:01 AM, 9:02 AM, et ainsi de suite.

Je la vois comme cela

image

Les heures avec un pas d'une minute par exemple 9:00 AM, 9:01 AM, 9:02 AM, et ainsi de suite.

ok, j'étais parti sur une zone séparée mais je vais reprendre

question : pour les heures, est-ce que c'est alors tapé à la main ou dans une sorte de menu déroulant ? (et compatible mac ! c'est pas gagné en menu déroulant)

Il faut que ça soit compatible pour windows et mac, je serai dans l'impossibilité d'utiliser le fichier excel terminé s'il est incompatible avec windows ou mac. Pour les heures peu importe que ça soit tapé à la main ou dans un menu déroulant ça n'est pas du tout quelque chose de bloquant, dans tous les cas il faut qu'on puisse choisir entre AM et PM.

Pour la saisie des heures à la main, cela revient à ce que boss_68 a proposé. Est-ce compatible de mac ?

si OUI = je reprendrai sa proposition en aménageant pour passer en AM/PM

si NON =

  1. solution 1 = les heures sont alors tapées directement dans la feuille
  2. solution 2 = trouver un moyen d'avoir comme le calendrier des shapes à cliquer (pour les heures, les minutes, et AM/PM)

Il faut comprendre que la solution du calendrier compatible pc/mac n'est pas du tout une userform (je ne développe jamais -ou presque- avec des usf) mais une collection de shapes (rectangles à bord arrondi ici) à cliquer. Il faudrait donc une solution juste cliquable ! Ce serait possible avec un grille un peu figée d' 1/4h en 1/4h sur une plage horaire restreinte.

Ce que boss_68 a proposé est compatible windows mais n'est pas compatible mac.

La solution 1 n'est pas efficace, c'est la solution 2 qu'il faut donc il faut trouver un moyen d'avoir comme le calendrier des shapes à cliquer (pour les heures, les minutes, et AM/PM).

Je souhaite donc une solution juste cliquable je souhaite une grille un peu figée d' 1/4h en 1/4h sur une plage horaire restreinte de 09:00 AM à 08:00 PM du lundi au dimanche.

Même si ça prend beaucoup de place, j'ai compté 45 plages horaires possibles de 15 minutes en 15 minutes entre 09:00 AM à 08:00 PM, ce n'est pas bloquant et ça va pour moi.

Je n'ai pas trouvé comment modifier mon sujet, car j'ai fait une erreur, j'ai écrit "La cellule H1 compte le nombre de Oui qu'il y a entre T6 et tout en bas., donc les cases vides ne sont pas comptées.", le bon énoncé est "La cellule H1 compte le nombre de Non qu'il y a entre T6 et tout en bas., donc les cases vides ne sont pas comptées."

ok c'est clair, je vais reprendre avec les shapes cliquables, voire avec un déplacement* pour augmenter leur nombre

(*) comme pour les mois

Ce que l'on peut faire

  1. une plage heures : 12 cases à cliquer
  2. une plage minutes : 12 cases aussi toutes les 5 minutes (on peut utiliser la même grille reconfigurée)
  3. une plage AM/PM : 2 cases, ce qui validera et fermera

Bonjour à tous, Salut Steelson,

Un essai avec 2 fenêtres séparées, à priori devrait être compatible Mac (?)

(Il y a encore du nettoyage à faire dans le code ...)

Pierre

demo date heure

@ Pierre, j'aime beaucoup ...

Je vais en parallèle poursuivre mon idée, cela enrichira le sujet, sachant qu'n 3 clic ce serait "plié" : choix de l'heure / choix minutes (pas de 5 mn) et validation en choisissant AM ou PM

Merci pierrep56 mais c'est les 3 clics de Steelson qui me va : choix de l'heure / choix minutes (pas de 5 mn) et validation en choisissant AM ou PM, je préfère poursuivre avec la proposition de Steelson.

Hello ...

voici

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi quand on choisit le format AM/PM, à 21/09/2020 00:00 il est alors indiqué 21/09/2020 12:00 AM ?

capture d ecran 83

Bonjour à tous,

@Steelson : pas mal du tout, ergonomie=ok!

Pierre

Merci Steelson, cela me va ça fonctionne très bien sur windows et mac, ce que je trouve bizarre c'est le "00:" en police rouge parmi les heures, ça aurait été mieux de ne pas avoir de "00:" à "11:" mais d'avoir de "01:" à "12:", est-ce que tu pourrais corriger cela s'il te plaît?

Et est-ce que tu pourrais utiliser mon fichier excel que j'avais joint pour le compléter avec mes autres demandes que j'avais décrit?

Et donc il faudrait que quand on choisit le format AM, à 21/09/2020 12:25 il soit alors indiqué 21/09/2020 12:25 AM

Et donc il faut que quand on choisit le format PM, à 21/09/2020 12:25 il soit alors indiqué 21/09/2020 12:25 PM

Maintenant ça ne fonctionne pas car on a du AM tout le temps même si on a choisit PM.

Et est-ce que tu pourrais utiliser mon fichier excel que j'avais joint pour le compléter avec mes autres demandes que j'avais décrit?

Non, j'ai répondu au problème du calendrier sur lequel tu m'avais sollicité et qui était dans le titre. Si tu as des autres demandes, mets un nouveau topic avec un titre en conformité avec tes autres demandes.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter date heure calendrier compter"