| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/10/2020 à 04:28 | skibeya | Extraction de donnée du mois a une date donnée | Proposition ... j'ai mis des dates fictives dans la colonne S car il n'y avait rien j'ai mis des bornes pour tester (car on n'est pas la 30 du mois), donc ici entre -1 et -7 jour du début de mois suivant il y a une macro à l'ouverture et une macro pour filtrer... |
| 26/10/2020 à 04:02 | Eureka07 | Nombre avec virgule non reconnu dans Excel | Est-ce que tu peux ouvrir celui-ci ? J'ai aussi ajouté une limitation à 2 décimales. Par contre je n'ai pas le séparateur des milliers (faut que je regarde)... |
| 25/10/2020 à 17:51 | Eureka07 | Nombre avec virgule non reconnu dans Excel | Pour la version usf... |
| 25/10/2020 à 17:27 | Nicolas Chretien | Modifier une image en fonction de la valeur d'une cellule à valeur variable | Ben voilà, c'est l'Amérique , enfin je veux dire l'Europe. Tu peux cliquer sur V pour terminer le fil... |
| 25/10/2020 à 17:25 | Eureka07 | Nombre avec virgule non reconnu dans Excel | Ah oui j'ai une idée, et une seule ... utiliser un onglet dédié à la saisie, tu auras toute latitude pour ce qui est des formats. C'est possible sur userform, mais là, faut que je bidouille comme toujours avec les usf... |
| 25/10/2020 à 17:24 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Pour le moment, tu peux ajouter une colonne avec la fonction proposée. Je vais voir comment transposer ce que j'ai fait sur excel sur google sheet, mais cela va me prendre un moment ... quoique, il suffit de tester l'événement et remplacer la valeur par le contenu de la formule. A suivre ..... |
| 25/10/2020 à 17:21 | skibeya | Extraction de donnée du mois a une date donnée | Fais en extrait. Juste 2 ou 3 lignes avec des colonnes vierges (mais en conservant l'en-tête des colonnes effacées)... |
| 25/10/2020 à 17:19 | cedric-pillonel | [VBA] Liste déroulante avec assignation macro | Version avec clic sur image... |
| 25/10/2020 à 13:44 | Eureka07 | Nombre avec virgule non reconnu dans Excel | Tape ton nombre avec une virgule et interprète le comme suit de toute façon, avec un userform, c'est toujours du texte ! alors si tu peux, remplace le userform par un onglet dédié à la saisie tu n'auras pas ce genre de problème (et encore ! on n'a pas de dat ici)... |
| 25/10/2020 à 13:37 | cedric-pillonel | [VBA] Liste déroulante avec assignation macro | Pour le point 1 Contenu du module MesMacros, pas d'espace entre l'apostroph et le commentaire repris dans le menu déroulant. je vais voir pour créer le userform (beurk !)... |
| 25/10/2020 à 12:59 | cedric-pillonel | [VBA] Liste déroulante avec assignation macro | Oui, mais il faut stocker ce nom quelque part, dans la macro ou comme commentaire juste après la ligne sub, c'est possible. Oui aussi, dans ce cas le clic sur l'image déclenche un userform avec la liste déroulante. . Je vais commencer par le premier point... |
| 25/10/2020 à 10:40 | Nicolas Chretien | Modifier une image en fonction de la valeur d'une cellule à valeur variable | Mets plutôt ta collection de cartes dans un dossier séparé Ensuite, la fonction que je t'ai proposée et légèrement modifiée fonctionne La macro fonctionne si la cellule est modifiée par une fonction Excel... |
| 25/10/2020 à 10:10 | Nicolas Chretien | Modifier une image en fonction de la valeur d'une cellule à valeur variable | En effet, elle n'apparait plus car le site d'images gratuites a été verrouillé ! je vais regarder ton fichier, sachant que toutes les images y sont déjà incorporées... |
| 25/10/2020 à 06:05 | Renaud Dugas | Surbrillance d'une ligne à l'intérieur d'une plage de valeurs | Autre solution pour copier à l'intérieur de la zone activer Microsoft Forms 2.0 Object Library il faudra faire escape après collage edit : bonjour gmb - ta solution est en effet meilleure en évitant calculate... |
| 25/10/2020 à 05:07 | Renaud Dugas | Surbrillance d'une ligne à l'intérieur d'une plage de valeurs | Avec ceci, tu conserves la possibilité de copier en dehors de la plage H3:O36... |
| 25/10/2020 à 05:00 | Nicolas Chretien | Modifier une image en fonction de la valeur d'une cellule à valeur variable | Si tu postais un fichier, cela aiderait beaucoup en attendant, tu peux regarder par ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/afficher-photo-selon-valeur-excel-no47..... |
| 25/10/2020 à 04:47 | skibeya | Extraction de donnée du mois a une date donnée | Si tu as un fichier avec la colonne s je suis preneur pour terminer ce projet... |
| 25/10/2020 à 04:45 | MCGS | Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnes | En gras personnellement je ne vois pas la différence, mais tu peux faire ceci : et... |
| 24/10/2020 à 20:33 | MCGS | Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnes | C'est bien le cas... |
| 24/10/2020 à 19:52 | MCGS | Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnes | Il me semble que si quand même si la zone est vierge, sinon il reprend la valeur existante... |
| 24/10/2020 à 18:42 | lemicmic | Script pour dupliquer feuille et supprimer lignes vides | Dans ce cas, c'est assez simple de changer la feuille concernée dans le programme que j'ai proposé mais si tu as trouvé un programme de suppression de lignes (que j'avais posté), dans ce cas je n'ai plus rien à faire ..... |
| 24/10/2020 à 16:57 | silentman | Fichier Excel vers Sheet (Mise en forme conditionnelle avec style d'icone) | Ou une formule intégrant des caractères unicode https://forum.excel-pratique.com/sheets/switcher-des-chiffres-a-des-symboles-147849#p910487... |
| 24/10/2020 à 16:53 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Voici une solution en excel (mais que j'aime moins car il est difficile voire impossible de taper des caractères unicode dans l'explorateur de macro) Cela dit, eu égard à ton avatar, le plus simple pour arriver au résultat suffisant est le mieux ! et j'opterais pour ceci en excel parole de Black Bel... |
| 24/10/2020 à 16:39 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Je reviens sur le sujet, ta question concerne-t-elle excel ou google sheets ... |
| 24/10/2020 à 16:35 | dubois | VBA lister les macros sur une feuille | Bonjour, Dans l'éditeur de macro, fais Gtrl+G (ou affichage fenêtre d'exécution), les résultats y apparaitront (Debug.Print)... |
| 24/10/2020 à 16:03 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Holà, je n'ai pas commencé, et par respect pour mes amis EFEH et Dan qui ont fait un travail remarquable je vais m'abstenir, d'autant qu'il faudrait lire 17 pages pour en tirer le substantifique moelle spécificatrice . edit : je n'avais pas vu que tu avais répondu à EFEH à qui je laisse volontiers l... |
| 24/10/2020 à 15:37 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Le jeu d'icônes n'est pas possible dans ce cas de figure. J'ai donc opté pour des fonctions (standards) et des caractères unicode... |
| 24/10/2020 à 15:27 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Si tu écris 1 2 3 ou 4, par cette fonction tu as les carrés directement dans la cellule voisine. On peut aussi faire la fonction inverse... |
| 24/10/2020 à 15:25 | cedric-pillonel | [VBA] Liste déroulante avec assignation macro | Si tu ne veux pas taper en dur toutes tes macros ..... |
| 24/10/2020 à 15:05 | cedric-pillonel | [VBA] Liste déroulante avec assignation macro | Plutôt qu'un contrôle activeX, j'ai utilisé une cellule... |
| 24/10/2020 à 14:51 | Golfeur | Adressage défectueux après déménagement tableau Google Sheets | ... et j'ai attendu que Golfeur me signale mes droits d'accès sinon je ne serais pas allé voir. Commentaire en passant, google est assez coutumier de changements qui affectent ensuite l'utilisation de ses outils (souvent très très bien faits du reste, j'y retrouve une programmation très propre, quoi... |
| 24/10/2020 à 11:50 | cedric-pillonel | [VBA] Liste déroulante avec assignation macro | Ok compris, je regarde cette liste de macro doit-elle elle aussi être établie en auto (en scrutant un module par exemple) ou est-elle inscrite en dur dans la macro ... |
| 24/10/2020 à 11:48 | louisengyn | Export données word vers Excel | Bravo Pierre, moins basique que ma proposition ... si bien sûr le document word a été formaté... |
| 24/10/2020 à 11:45 | dubdub87 | Envoyer une image dans une cellule avec un userform | Bonjour, bonjour X Cellus, tu peux aussi le faire via une fonction https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/afficher-photo-selon-valeur-excel-no47..... |
| 24/10/2020 à 11:41 | Golfeur | Adressage défectueux après déménagement tableau Google Sheets | Il faudrait essayer de changer ton lien et le terminer par : donc avec un #gid complet... |
| 24/10/2020 à 11:14 | Golfeur | Adressage défectueux après déménagement tableau Google Sheets | Si je recopie ton lien, j'ai bien un renvoi vers ton fichier (je n'ai pas flouté l'image car elle est déjà bien compressée) mais vers le premier onglet, range A1 lorsque je clique sur le titre du fichier... |
| 24/10/2020 à 10:38 | cedric-pillonel | [VBA] Liste déroulante avec assignation macro | Oui, c'est faisable, probablement ... mais là je n'ai pas tout compris, notamment les termes as-tu un fichier où tu expliques cela en long et en large sur un exemple concret ... |
| 24/10/2020 à 10:04 | Guillaume04350 | Probleme sur une code qui était fonctionnel | As-tu autorisé les modifications du document ? As-tu autorisé les macros ? Je viens de refaire l'essai, pas de problème de mon côté... |
| 24/10/2020 à 10:00 | Golfeur | Adressage défectueux après déménagement tableau Google Sheets | Bonjour, j'ai envoyé une demande d'accès à ton fichier pour regarder ce point... |
| 24/10/2020 à 09:49 | louisengyn | Export données word vers Excel | Bonjour Bruno D'accord avec ce que dit Bruno ! mais ton document word est peut-être donné par un tiers ou issu d'un autre logiciel ? sans ce document épuré des marques il sera difficile de répondre. Tu peux déjà récupérer les infos de word et ensuite les formater dans ta base de données excel... |
| 24/10/2020 à 09:44 | alex62590 | Création de fiche contact | Tu peux t'aider de cet outil ... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438... |
| 24/10/2020 à 09:36 | Guillaume04350 | Probleme sur une code qui était fonctionnel | Bonjour, bonjour 3GB Tu as changé de version d'excel et DTPicker n'est plus pris en compte. Plus simple, plus universel, appel direct à partir de l'onglet ... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458... |
| 24/10/2020 à 05:32 | skibeya | Extraction de donnée du mois a une date donnée | Qui est vide ok, le fichier est ouvert tous les jours ? on peut contrôler la date du jour et lancer le filtre à ce moment... |
| 23/10/2020 à 21:38 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Sans police spéciale, juste en choisissant les caractères unicode (🕵ici : http://www.alanwood.net/demos/webdings.html )... |
| 23/10/2020 à 21:24 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Autre formulation avec rupture de ligne intégrée à la formule toujours avec police Webdings Equivalent en excel ... |
| 23/10/2020 à 21:04 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Une proposition ... en changeant la police en Webdings et en activant le retour automatique à la ligne (réduire la largeur de la colonne)... |
| 23/10/2020 à 20:47 | skibeya | Extraction de donnée du mois a une date donnée | Je n'ai pas compris où était la date de rendez-vous ? ou comment elle était déterminée ? Je te fais néanmoins un essai avec un filtre. Si ce n'est pas la bonne donnée, il suffit de changer le titre, si c'est lié à un délai il suffit d'y changer une formule... |
| 23/10/2020 à 17:31 | quattro1 | Comptage de ligne | ... |
| 23/10/2020 à 17:26 | quattro1 | Comptage de ligne | Pour que cela s'incrémente tout seul il faut une gestion, d'événement dans feuil2 https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_feuille.php mais il y a bien plus simple en mettant juste une formule classique... |
| 23/10/2020 à 17:24 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Et comme pour h2so4, il serait bon d'avoir le fichier avec les vannes tu auras alors 2 solutions différentes, cela enrichit toujours tes possibilités (perso, je ne te donnerai pas de préférence, c'est toi le "client" qui choisira)... |