| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2020 à 17:22 | MCGS | Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnes | Tu peux utiliser celui-ci https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458 et éventuellement nous poster ton fichier (même simplifié) en, indiquant quelles cases sont concernées par l'appel du calendrier de façon à t'aider à résoudre cela... |
| 23/10/2020 à 17:13 | CEPL | Tableau suivi temps de travail cp etc | Sur Q4 ou une zone quelconque du TCD sinon tu fais un aller/retour sur un autre onglet, tu reviens et c'est actualisé si tu as un soucis, tu peux me passer le fichier en mp... |
| 23/10/2020 à 17:09 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Re- Bonjour h2so4 je passerais volontiers par un TCD (donc sans macro) qui est très pratique pour faire le calcul des min et des max pratique si tu veux ajouter un paramètre de filtrage assez simple pour tenir compte de nouvelles données (on peut en une ligne de code le faire an auto) - on pourrait... |
| 23/10/2020 à 16:27 | skibeya | Extraction de donnée du mois a une date donnée | Cela me rappelle le sketch de Pierre Dac : j'a posé n fait la mauvaise question qui aurait dû être ... peux-tu nous donner un embryon de ton fichier ... |
| 23/10/2020 à 16:24 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Est-ce que les références dites A possibles vont de 1 à 16 ou seulement de 1 à 8 ? idem pour référence "B" du reste ..... |
| 23/10/2020 à 16:15 | wouaz | MFC dernière cellule non vide en couleur | Via cette formule et une MFC... |
| 23/10/2020 à 16:08 | reinruof77 | Format combobox | Peux-tu mettre un extrait du fichier ? un ComboBox6 étant une zone textuelle, tu peux reprendre la date et mettre =mois(ladate)&"/"&droite(annee(ladate);2) à traduire bien sûr en langue anglaise... |
| 23/10/2020 à 16:02 | Ludo80 | Cellule vide mais formule | Ce que je ferais (c'est encore embryonnaire car pas beaucoup de données)... |
| 23/10/2020 à 15:52 | Ludo80 | Cellule vide mais formule | Et numérique... |
| 23/10/2020 à 15:46 | Ludo80 | Cellule vide mais formule | D'ici demain je te formaterai autrement ton projet pour montrer comment se simplifier la vie... |
| 23/10/2020 à 13:22 | tenders_vba | Copy Worsheets - Without link | Pour assurer la compatibilité, sauf erreur de ma part, une déclaration des API comme suit suffit généralement ceci n'est qu'un exemple... |
| 23/10/2020 à 12:57 | CEPL | Tableau suivi temps de travail cp etc | Un projet ... reste prudente, fais des sauvegardes quotidiennes au début, car il y a des choses que je n'avais jamais faites. Mon but était aussi d'alléger le plus possible les macros, elles ne sont là que pour automatiser certaines tâches... |
| 23/10/2020 à 11:37 | Ludo80 | Cellule vide mais formule | Un exemple pour la formation, il faut pratiquer, tu peux aussi t'aider de https://www.qwant.com/?q=fonctionnement%20tableau%20crois%C3%A9%20dynamique&t=web... |
| 23/10/2020 à 11:02 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Houlà, il y a du "monde", non ce n'est pas compliqué à réaliser, je regarderai ce soir mais tu auras peut-être une réponse par zebulon aussi d'ici là car il était le premier à intervenir. edit : je viens de relire, c'est très intéressant et très clair (et déjà bien pensé) - yapluquà... |
| 23/10/2020 à 10:59 | Ludo80 | Cellule vide mais formule | Juste un conseil (je ne corrigerait pas le fichier en l'état) : je ferais ( et c'est ce que je fais ) un seul tableau et non pas un par mois, tout à la queue leu leu. ensuite un TCD avec des groupes année/mois pour avoir des synthèses par "Enveloppe" et je n'aurais pas non plus à reporter les soldes... |
| 23/10/2020 à 10:04 | Ludo80 | Cellule vide mais formule | J'aimerais bien voir le tableau en vrai ... je ne comprends pas qu'on saute des lignes dans un tableau dont la fonction n'est pas de "bien présenter" mais de gérer des données... |
| 23/10/2020 à 10:03 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Et aussi les fichiers de base que tu dois assembler (cela devrait faire l'objet d'un autre post, mais il est probable qu'on y trouve aussi une solution telle que suggérée par zebulon que je salue Normalement ta version excel 2016 accepte les max.si.ens et min.si.ens... |
| 23/10/2020 à 09:07 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | On peut partir sur un calcul via TCD (mais je n'ai pas la notion de date dans ton fichier)... |
| 23/10/2020 à 08:59 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Cela n'est pas le sujet, mais sache que cela peut aussi s'automatiser facilement pour te faciliter la tâche ... peut-être un autre post... |
| 23/10/2020 à 08:56 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Bonjour, indique ta version d'excel dans ton profil de façon à avoir une réponse qui t'est adaptée hello zebulon... |
| 23/10/2020 à 08:54 | Ludo80 | Cellule vide mais formule | Sauf si je n'ai pas compris, ... limite ton tableau aux seules lignes utiles, ce n'est pas la pine d'ajouter des lignes vierges. Quand tu ajouteras un donné, la nouvelle ligne héritera automatiquement des formules et d la mis en forme des lignes précédentes... |
| 23/10/2020 à 04:52 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | J'ai réactualisé la dernière version, ce qui est l'occasion de faire un récap et un bilan le premier sujet de connaître la veille n jour ouvré a été résolu par le second sujet était d'avoir une récap des événements de la veille + une récap des troubleshooting encore ouverts je suis allé un peu plus... |
| 22/10/2020 à 19:39 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Dans le fichier posté ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/finance/swiss-qr-code-excel-no503 tout est en standard. Donc c'est bien de noter qu'il ne faut pas modifier... |
| 22/10/2020 à 19:33 | skibeya | Extraction de donnée du mois a une date donnée | Un exemple mais j'en ai d'autres... |
| 22/10/2020 à 19:31 | skibeya | Extraction de donnée du mois a une date donnée | Pas (vraiment) besoin d macro pour cela, tu peux faire un filtre avancé, et que tu peux tout simplement programmer par apprentissage e une ligne de code pour que cela devienne plus simple à refaire. As-tu un embryon de ton fichier ... |
| 22/10/2020 à 19:30 | skibeya | Extraction de donnée du mois a une date donnée | Redondant https://forum.excel-pratique.com/excel/extraction-de-donnee-du-mois-a-une-date-donnee-147790#p910107... |
| 22/10/2020 à 17:36 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Je fais des debug.print au moment du codage, ensuite je les enlève ou je les mets en commentaire car cela ralentit beaucoup la macro je ne sais pas comment font les autres mais il doit y avoir d'autres méthodes plus performantes... |
| 22/10/2020 à 17:33 | CEPL | Tableau suivi temps de travail cp etc | Il y a un (du reste plusieurs) onglets masqués. Fais clic droit sur le nom d'un onglet quelconque > Afficher J'ai juste préparé ce point sans pour le moment calculer (il faut que je réfléchisse en dormant cette nuit), va plus sur la droite de onglet de saisie pour une personne Voilà une question... |
| 22/10/2020 à 17:21 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Besoin de clarté ... est-ce que cela veut bien dire que le montent est bien pris en compte, exemple 123.00 ? avec la formule donné ci-dessus. C'est important de savoir et de partager pour les autres utilisateurs. Et quel est maintenant le message de rejet avec Swiss-qr-invoice.org ... |
| 22/10/2020 à 15:45 | CEPL | Tableau suivi temps de travail cp etc | Voilà un premier projet qui doit résoudre les points évoqués ci-dessus. Pour l'instant je n'ai fait qu'un seul salarié, on pourra dupliquer une fois que c'est conforme à toutes tes attentes je me suis focalisé sur les heures il y a un onglet pour la saisie au fil du temps, pluriannuel, et un onglet... |
| 22/10/2020 à 12:46 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Je trouve que tu t'attaques trop directement quand tu écris un code. Même moi j'y vais encore pas à pas avec des debug.print pour bien comprendre ce qui se passe ... Bon courage pour la suite ... |
| 22/10/2020 à 09:12 | CEPL | Tableau suivi temps de travail cp etc | Bon, j'ai repris le sujet. C'est assez complexe car certaines absences doivent être prises en compte et considérées dans le temps de travail, comme la formation et même les congés pour événement familial https://culture-rh.com/heures-supplementaires-definition-fonctionnement-calcul-traitement-paie-f... |
| 22/10/2020 à 04:14 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | ... |
| 21/10/2020 à 21:28 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Le code est un peu confus Regarde si ceci te donne le résultat que tu souhaites regarde comment les fichiers multiples ont été ajoutés... |
| 21/10/2020 à 21:11 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | Ici j'ai 5 services et un fichier de compilation ... Il me reste un point à résoudre quand un onglet est vide. Par ailleurs, la veille s'affiche par défaut, mais il est possible de choisir un autre jour précédent avec le menu déroulant... |
| 21/10/2020 à 21:09 | lemicmic | Script pour dupliquer feuille et supprimer lignes vides | Désolé, enlève cette ligne qui ne sert plus à rien (c'était dans le cas d'un débogage avec msgbox)... |
| 21/10/2020 à 20:14 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | Sans compter les points ouverts Troubleshooting qui peuvent prendre leur source dans les semaines précédentes... |
| 21/10/2020 à 18:34 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Voici mon fichier, mais avec neutralisation de outlook avec lequel je ne travaille plus faire Ctrl+G dans l'éditeur de macro pour observer le résultat je vais regarder maintenant le dernier point... |
| 21/10/2020 à 18:31 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | Tu veux donc une feuille de synthèse quotidienne par jour : lundi, mardi, mercredi, etc. de la semaine ... si on est jeudi, les synthèses de lundi (figée), mardi( figée), mercredi (nouvelle) apparaissent, pas celles du jeudi et du vendredi ? comment fais-tu la synthèse annuelle que j'ai vue dans le... |
| 21/10/2020 à 18:02 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Chez moi cela marche parfaitement avec la formule que j'ai proposée, que ce soit python et bien sûr le QRCode lui-même . Il ne faut pas se fier à ce que excel affiche dans la cellule. On a beau voir apparaître 18.00 selon la configuration (séparateur décimales), il n'en reste pas moins qu'en mémoire... |
| 21/10/2020 à 17:46 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Donc les erreurs d'indice et de syntaxe étant corrigées, il faut revoir la position des boucles ... |
| 21/10/2020 à 16:13 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | As-tu essayé une formule comme ceci qui va forcer le point quelque soient les paramètres locaux ... remplace A1 par TotalTTC... |
| 21/10/2020 à 16:09 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Il y a un problème résiduel avec excel à mon sens, c'est que les onglets ont été adaptés aux "couleurs" locales (dates, marque des décimales etc.), mais ni le code, ni les usf qui sont figées dans un format ricain (et en texte), et cela explique bon nombre de sujets. Et vous avez déjà tous compris q... |
| 21/10/2020 à 16:04 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | J'obtiens ceci, est-ce que c'est ce que tu veux ? sinon je me demandes s'il ne faut pas ajouter destinataires="" dans la boucle un conseil : améliore l'indentation, tu étais bien parti mais parfois ce n'est pas carré... |
| 21/10/2020 à 16:01 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Correction de la boucle attention, il faut aussi ajouter n=0... |
| 21/10/2020 à 15:57 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | En fait, tu ajoutes des destinataires via n=n+1 dans la boucle de recherche ! il ne faut le faire que si une valeur est trouvée, sinon tu as des mailing(i) vides ! voici ce que j'obtiens ..... |
| 21/10/2020 à 15:45 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Mailing commence à 1, c'est toi qui l'a défini... |
| 21/10/2020 à 15:27 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Erreur déjà signalée : cela revient à faire une ligne sur 2 for incrémente de lui-même i , pas besoin d'ajouter une ligne... |
| 21/10/2020 à 15:24 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Je regarde, cela va prendre du temps car je sens que je vais être coupé ! en faisant cela tu as 1048576 lignes visible en ajoutant il vaut mieux faire et commencer i à 2 je poursuis ..... |
| 21/10/2020 à 13:34 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | J'ai mis un gros jeu d'essai aléatoire et découvert une petit bug... |