| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2020 à 12:44 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Sans fichier, sans données, c'est trop le brouillard. Désolé... |
| 21/10/2020 à 11:52 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | Complément reste la compilation reste aussi à remettre les sources des validations (j'ai remarqué qu'il y avait 2 x montage écrits différemment ! une fois avec un espace, une fois sans... |
| 21/10/2020 à 10:27 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | J'ai repris le fichier, je te propose plutôt cette solution (encore incomplète) plus flexible il me reste à refaire les synthèses annuelles (mais pourquoi pas aussi mensuelles et quotidiennes) L'autre avantage est que l'on pourra compiler les fichiers des 5 services et produire le même résultat avec... |
| 21/10/2020 à 03:15 | lemicmic | Script pour dupliquer feuille et supprimer lignes vides | Un peu plus rapide... |
| 21/10/2020 à 03:01 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | Ah oui, genre avec pour activer la fonction l'avantage c'est que la valeur est figée, l'inconvénient c'est que la fonction de base disparait au profit de la valeur... Mais de toute façon, je me méfie de plus en plus de fonction personnalisée dont je n'arrive pas à maîtriser le déclenchement, même av... |
| 21/10/2020 à 02:46 | lemicmic | Script pour dupliquer feuille et supprimer lignes vides | Situation de départ après passage de la fonction ( j'ai juste indiqué 6 au lieu de 0) j'ai bien supprimé les lignes 8, 12 et 14... |
| 20/10/2020 à 20:54 | farnel | Liaison entre les feuilles | Les majuscules, c'est volontaire ... |
| 20/10/2020 à 20:52 | lemicmic | Script pour dupliquer feuille et supprimer lignes vides | Chez moi cela fonctionnait, curieux ! de toute façon je la trouvais lente, je vais reprendre et optimiser. J'ajouterais un commentaire (msgbox). Il est vrai que j'avais oublié que les données commençaient ligne 7. Elle n'était utile que pour le msgbox que j'avais supprimé ... et que je rajouterait p... |
| 20/10/2020 à 18:06 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | Pourquoi, le TCD fait peur ? Bon ok, on peut faire juste un menu déroulant pour choisir la date que l'on veut, c'est encore plus simple ici. Mais si tu veux ensuite tracer des courbes, il faudra ensuite passer par un TCD... |
| 20/10/2020 à 18:02 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Sois prudente au début Bon, il est rentré Baboutz ... |
| 20/10/2020 à 18:01 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Il manque enfin les destinataires... |
| 20/10/2020 à 17:59 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Pas nécessaire... |
| 20/10/2020 à 17:42 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | J'ai découvert cela il y a longtemps, lors de ma première macro pour récupérer des données de 1500 fichiers-résultats d'essais moteur ... tout simplement parce que je ne savais pas que c'était impossible ... |
| 20/10/2020 à 17:37 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Pour le sujet, il manque Subject Subject est la propriété de l'objet MonMessage... |
| 20/10/2020 à 17:34 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Pendant que Baboutz est sur route ... un petit truc tu auras un mail en html avec ta signature outlook au bas du mail et au passage j'ai corrigé les 2 fautes d'orthografes... |
| 20/10/2020 à 17:24 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | Je ne suis pas internet, mais j'y arrive ... si les 3 fichiers sont dans le même dossier ..... |
| 20/10/2020 à 17:02 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | Parfait ! je te propose donc de compiler tous les jours les informations des différents onglets et on pourra en tirer via un TCD les informations de n'importe quel jour... |
| 20/10/2020 à 16:59 | farnel | Liaison entre les feuilles | J'ai bien vu ton fichier mais je n'ai toujours pas saisi ce que tu voulais ! je n'ai pas saisi ce qu'il fallait en faire... |
| 20/10/2020 à 16:57 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | C'est nouveau ? tu n'en avais pas parlé jusqu'à maintenant ... (sauf incompréhension de ma part)... |
| 20/10/2020 à 13:14 | farnel | Liaison entre les feuilles | Je n'ai pas saisi ce qu'il fallait en faire toujours la même technique, tu définis la plage comme en V2 ci-dessus ou tu utilises directement une formule du type pour capter toutes les données y compris les ajouts... |
| 20/10/2020 à 13:08 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | Avant de poursuivre, y a t'il un risque de dépasser la ligne 40 avec la première extraction, surtout si on la fait sur les 5 ateliers ? pourquoi prévoir 1000 lignes pour chaque onglet ? si tu structures en tableau excel ce n'est pas utile... |
| 20/10/2020 à 12:58 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | Hum ... cela me parait un pu complexe tout ceci. c'est parfait, chacun aura sa même synthèse Si tous les fichiers ont la même structure, alors il vaut mieux compiler toutes les données de base dans un fichier (une macro simple) et reproduire le tableau de bord >> voir (nota) On doit peut-être... |
| 20/10/2020 à 12:43 | farnel | Liaison entre les feuilles | A priori OUI, il faut 2 séries de données que tu peux appeler dynamiquement comme ci-dessus mets un exemple si besoin... |
| 20/10/2020 à 12:07 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Si tes données sont bien comme ceci Leur décomposition est comme cela sinon, si ça coince, c'est que tu as un soucis avec une de tes données, ajoute un debug.print pour savoir qui ! et apriori cela doit bien être le cas... |
| 20/10/2020 à 11:58 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | En aveugle (sans fichier) c 'est pas simple ! je fais un essai... |
| 20/10/2020 à 10:17 | lemicmic | Script pour dupliquer feuille et supprimer lignes vides | Une proposition, change supp_si_vide qui est le nom de ma feuille de test avec... |
| 20/10/2020 à 09:24 | Sandrine_Annecy | Validations de données - sélection de cellules et non d'une plage de c | @Sandrine, tu peux aussi mettre les segments sur ta base de données (en tableau structuré), donc pas de TCD... |
| 20/10/2020 à 08:58 | bastien88 | Calendrier userform pour remplacer DTPicker | Ce calendrier est en effet fait pour être appelé dans uns feuille, pas un userform (tout au moins je pense que ce n'est pas possible en l'état, il faudrait le convertir) A contrario, on peut remplacer un userform par un onglet dédié à la saisie et là c'est gagné ! Je pense en plus qu'il est plus fac... |
| 20/10/2020 à 08:45 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | Comme il s'agit d'une synthèse effectuée via un filtre avancé, on ne peut rien écrire sous le tableau résultat. mets tes calculs sur la gauche, t décale à droit les extraits journaliers... |
| 20/10/2020 à 06:02 | TheoL | Fonction Indirect - Aide | Correction appliquée sur ton fichier... |
| 20/10/2020 à 05:32 | Tony0203 | Couper valeur vide | Dans ce cas, il ne faut pas descendre (xldown), mais remonter (xlup)... |
| 20/10/2020 à 05:24 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | J'ai ajouté les critères comme suit Date Etat =44123 Ouvert c'est-à-dire que le filtre va prendre toutes les lignes correspondant à correspondant à la date (en numérique) quelque soit l'état correspondant à l'état Ouvert quelle que soit la date J'ai donc fait glisser la plage A1:A2 en C1:C2, et note... |
| 20/10/2020 à 05:04 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | @Dan et AFEH : vous avez fait un travail remarquable de patience et de précision. Mes respects. @Lulu : je pense que la méthode n'est pas bonne. la spécification est évolutive, tu ne fais pas la part des choses entre ce qui est important ou pas (pas de hiérarchisation), surtout aucune volonté de sim... |
| 20/10/2020 à 04:50 | jos68 | Faire une synthèse journalière sous Excel | Comme il s'agit d'une synthèse effectuée via un filtre avancé, on ne peut rien écrire sous le tableau résultat. Mais curieusement tu as réussi à empiler plusieurs résultats en mettant le troubleshouting en dessous, ce que je pensais ne pas être possible ... |
| 20/10/2020 à 04:48 | Akssel | Ajouter un calendreier dans une cellule | Rien à voir avec l'application : Il y a un nombre considérable d'objets dans ta feuille !!! 3087 J'ai passé un coup de mamouth https://forum.excel-pratique.com/applications/degraissez-le-mammouth-4627#p121537... |
| 20/10/2020 à 04:34 | Niarx | INDEX EQUIV - Depuis fin du tableau | Entièrement d'accord, j'ai voulu faire vit et donc j'ai pris les colonnes ce qu'il ne faut pas faire en général ... |
| 19/10/2020 à 17:42 | CEPL | Tableau suivi temps de travail cp etc | Est-ce qu'un projet avec un onglet par personne serait ok ? ce serait un début ... ou alors en effet un onglet par mois avec menu déroulant sur le mois et la personne. Mais je ne veux pas non plus faire d'usine à gaz ..... |
| 19/10/2020 à 16:55 | Niarx | INDEX EQUIV - Depuis fin du tableau | Sommeprod c'est idem et sans doute mieux ! je laisse Tulipe le faire... |
| 19/10/2020 à 16:54 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Essaie ceci s'il faut ajouter @gmail.com à tous il faudra le faire individuellement et mettre sans doute un point entre nom et prénom. Mis si les personnes sont déjà connues d outlook cela doit passer... |
| 19/10/2020 à 16:46 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Au passage, si tu fais ceci tu en prends un sur deux ! car for incrément déjà de lui-même... |
| 19/10/2020 à 16:44 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Baboutz, c'est à la tête du client ! en d'autres termes cela dépend de l'ancienneté et de l'activité... |
| 19/10/2020 à 16:43 | Niarx | INDEX EQUIV - Depuis fin du tableau | La logique est la suivante (le grand maître est justement Tulipe) Excel va créer une matrice (d'où la validation matricielle) des valeurs de lignes où le code correspond par cette instruction (du reste tronquée car la valeur si faux est inutile) ensuite on prend le max et on applique index... |
| 19/10/2020 à 16:39 | Cloé | Extraction automatisée de données sur intervalles | Autre solution plus intéressante... |
| 19/10/2020 à 16:24 | Cloé | Extraction automatisée de données sur intervalles | Avec un filtre avancé comme ceci (mais il y a d'autres solutions)... |
| 19/10/2020 à 16:15 | Niarx | INDEX EQUIV - Depuis fin du tableau | En matriciel si pas connu, il mettre "date" j laisse à Tulipe développer la solution SOMMEPROD... |
| 19/10/2020 à 16:00 | MCGS | Liste déroulante avec saisie automatique et nombres ne fonctionne pas | Non, c'est le même ComboBox1 qui se repositionne sur le champ sélectionné, la taille est elle aussi ajustée à la cellule... |
| 19/10/2020 à 15:58 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Ok, je comprends mieux le split ... je regarde... |
| 19/10/2020 à 15:54 | CEPL | Tableau suivi temps de travail cp etc | Non, pas scolaire, mais excel force à penser plus "simplement". Je vais te faire un projet simple et adapté (enfin ce que je comprends de ton activité), d'ici quelques jours... |
| 19/10/2020 à 14:58 | Akssel | Ajouter un calendreier dans une cellule | Evite les plages fusionnées... |
| 19/10/2020 à 14:55 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Tu as déjà résolu le schmilblick ou bien y a t'il un loup Il faudrait aussi savoir comment est fait ton array Mailing(i)... |