Calendrier userform pour remplacer DTPicker

Bonjour,

Après avoir construit un outil de saisie de données dans mon fichier, en utilisant des comboBox ainsi que DTPicker je me suis aperçu que cela ne fonctionnait que sur mon PC, en effet DTPicker n'est pas installé de base partout...

Connaissez vous un calendrier à mettre dans son USF qui pourrait le remplacer? Que je suis envoyer mon fichier à n'importe qui et qu'il fonctionne sans devoir installer quoi que ce soit?

Je dois pouvoir récupérer la date pour saisir la bonne ligne, autrement n'importe quel calendrier fera l'affaire.

Merci de votre aide,

Bastien

Bonjour,

Merci pour votre aide mais je cherche en fait un calendrier simple à intégrer dans mon USF existant. Celui la est indépendant.. Sauf si je peux faire appel à lui à partir de mon USF ET afficher la date dans l'USF??

Bonjour Bastien,

Ce calendrier est en effet fait pour être appelé dans uns feuille, pas un userform (tout au moins je pense que ce n'est pas possible en l'état, il faudrait le convertir)

A contrario, on peut remplacer un userform par un onglet dédié à la saisie et là c'est gagné ! Je pense en plus qu'il est plus facile de réaliser l'interface via un onglet que via un userform (dispositions, couleurs, listes de validation, calculs, nombres, dates, compatibilité mac/pc ... je trouve que c'est plus simple à tout point de vue), sauf si tu as déjà réalisé un travail conséquent.

J'ai effectivement déjà construit un bel outil, le seul soucis est maintenant la date à saisir.

L'USF est très efficace et rapide pour des utilisateurs, ils ont juste à sélectionner l'onglet, la colonne et la ligne/date pour rentrer une donnée.

Bonjour à tous,

Il y a aussi ce modèle qui est géré par USF et qui fonctionne bien

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-excel-no488

Bonjour

je me suis aperçu que cela ne fonctionnait que sur mon PC, en effet DTPicker n'est pas installé de base partout...

Oui mais vous devez activer l'option Microsoft Monthvieuw Controls 6.0 dans la boite à outils qui s'affiche lorsque vous créez l'USF. Pour l'activer, faite un click droite dans la boite à outils puis ajouter controle supplémentaires.

Sinon quelles sont les versions d'excel des autres PC ?

Bonjour à tous,

Il y a aussi ce modèle qui est géré par USF et qui fonctionne bien

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-excel-no488

Merci beaucoup, cela correspond parfaitement à ce que je recherche !

J'ai presque réussi à l'intégrer dans mon fichier, j'ai cependant une erreur dont j'ignore la raison.

Ouvert séparément de l'USF de base, le calendrier fonctionne, mais ouvert de l'USF cela ne fonctionne pas, une idée? Ci-joint mon fichier...

@Dan Le soucis est que les utilisateurs devront faire cette manip à chaque fois sur des versions excel parfois différentes, le but est que l'USF passe partout sans manipulation supplémentaire à faire

13testusf.zip (308.51 Ko)

Il y avait une référence manquante dans ton Excel.

Une fois décocher, je n'ai plus eu le problème rencontré.

Le fichier modifié :

48testusf.zip (310.58 Ko)

Il y avait une référence manquante dans ton Excel.

Une fois décocher, je n'ai plus eu le problème rencontré.

Le fichier modifié :

48testusf.zip (310.58 Ko)

Je te remercie !

Quelle était la référence manquante? Que j'apprenne un peu et comment tu l'as trouvé?

image image

Je ne pourrais plus te dire laquelle mais généralement s'il en manque 1, entre la coche et le nom de la référence, il sera marqué "MANQUANTE"

Rechercher des sujets similaires à "calendrier userform remplacer dtpicker"