Extraction de donnée du mois a une date donnée

bonjour a tous.
je suis debutant dans les macros excel.
j'ai un tableau de patient, ainsi que leur date de rendez vous, prérempls sur la feuille1 du classeur excel( le nom des patients etant dans la colonne A et la date de rendez vous dans la colonne D).
l'exercice est le suivant:

- à la fin de chaque mois , excel fait l'extraction des codes patients et date de rendez vous de maniere automatique .

exemple: j'aimerais que le 30 0ctobre , excel me fasse automatiquement l'extraction de tous les patients qui ont rendez vous prevus pour le mois de novembre et leur date de rendez vous.
pareil pour le 30 novembre, la date de tous les rendez vous prevus pour le mois de decembre . ainsi de suite

Bonjour,

Pas (vraiment) besoin d macro pour cela, tu peux faire un filtre avancé, et que tu peux tout simplement programmer par apprentissage e une ligne de code pour que cela devienne plus simple à refaire.

As-tu un embryon de ton fichier ?

un exemple mais j'en ai d'autres

wi j'ai un embryon du fichier

Cela me rappelle le sketch de Pierre Dac :

Il peut le dire! Pierre Dac et Francis Blanche dans Le Sar Rabindranath Duval.

j'a posé n fait la mauvaise question qui aurait dû être ... peux-tu nous donner un embryon de ton fichier ?

voila donc l'embryon du classeur

je veux que par exemple, si je demande les patients qui ont rendez vous en novembre, excel puisse extraire leur code patient , molecule et date de rendez vous sur une autre feuille de calcul dans le meme classeur.

le classeur etant lourd jai du supprimer certaines choses

16classeur2.xlsx (11.25 Ko)

Je n'ai pas compris où était la date de rendez-vous ? ou comment elle était déterminée ?

Je te fais néanmoins un essai avec un filtre. Si ce n'est pas la bonne donnée, il suffit de changer le titre, si c'est lié à un délai il suffit d'y changer une formule.

12classeur2.xlsm (17.04 Ko)

La date était a la colonne s

En réalité mon problème est surtout, que je veux que l'extraction de la liste des rendez vous du mois suivant se fasse de manière automatique,le 30 du mois précédent.

exemple: la liste des patients ayant rendez vous le mois de novembre est extraite de la liste de 530 patients automatiquement sur une autre feuille de calcul le 30 octobre.

pareil pour le mois de décembre le 30 novembre.

pour les rendez c'est un autre volet.

Il ya une macro qui les gère.il est fixé automatiquement au regard de la charge virale.

si la charge virale est inférieur a 1000, la macro donne un rendez de 1 an après la date de rdv actuel

exemple si CV< ou =1000 ,le rendez vous pour un patient qui a été reçu aujourd'hui sera le 22 octobre 2021

si supérieur a 1000 copies, le rendez sera dans 3 mois

exemple si CV > a 1000 le rendez vous pour un patient qui a été reçu aujourd'hui sera 23 janvier 2021

si c'est un enfant (âge <ou =15 ans), le rendez est toujours chaque 6mois.

donc un enfant de 10ans reçu aujourd'hui , sera le 23 avril 2021

La date était a la colonne s

qui est vide

En réalité mon problème est surtout, que je veux que l'extraction de la liste des rendez vous du mois suivant se fasse de manière automatique,le 30 du mois précédent.

ok, le fichier est ouvert tous les jours ? on peut contrôler la date du jour et lancer le filtre à ce moment

bonsoir le dur.

oui le fichier est ouvert tous les jours

si tu as un fichier avec la colonne s je suis preneur pour terminer ce projet

bonjour,

le fichier est lourd donc il je narrive pas a le upload ici.sinon je vous l'aurai transferé

Fais en extrait. Juste 2 ou 3 lignes avec des colonnes vierges (mais en conservant l'en-tête des colonnes effacées)

voila donc le fichier

8exemple.xlsm (21.91 Ko)

merci steelson deja pour votre disponibilité et votre ecoute.

Proposition ...

• j'ai mis des dates fictives dans la colonne S car il n'y avait rien
  • j'ai mis des bornes pour tester (car on n'est pas la 30 du mois), donc ici entre -1 et -7 jour du début de mois suivant
  • il y a une macro à l'ouverture
    Private Sub Workbook_Open()
    With Sheets("planning")
        If Date >= .Range("C1") + .Range("F2") And Date <= .Range("C1") + .Range("F1") Then
            .Select
            filtrer
        End If
    End With
    End Sub
  • et une macro pour filtrer
    Sub filtrer()
        Range("A4").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
        Sheets("file active").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
            CriteriaRange:=Range("A1:B2"), CopyToRange:=Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
    End Sub
10exemple.xlsm (25.08 Ko)

ok.bien recu

merci, pour l'aide

si c'est ok, clos le fil de discussion en cliquant sur V

ce fut un bel exercice, merci, je me suis régalé ! mais je reste quand même que la solution de la formule est à terme plus intéressante pour faire des statistiques et calculer le nombre d'actions selon leur degré d'avancement (0 à 4)

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnee mois date"