Envoyer une image dans une cellule avec un userform

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je cherche la solution depuis plusieurs jours pour pouvoir envoyer une image qui se trouve dans un formulaire dans une cellule.

Je m'explique j'ai un formulaire avec trois objets image1, commandbutton1,commandbutton2.

commandbutton1 = va chercher l'image dans le dossier ça j'ai réussi à le faire par contre pour ma connaissance personnelle si vous avez d'autres solutions pourquoi pas

image1 = reçoit l'image du dossier

commandbutton2 = je voudrais que ce bouton envoie l'image dans la cellule("B2") je précise: réellement la photo et non le lien s'il vous plaît

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Bonjour Dubdub87,

En retour le fichier modifié pour l'insertion de l'image. En supposant que leur taille est la même que la cellule visée.

A nouveau,

Bonjour Steelson,

Effectivement, il peut aussi s'y référer dans la partie code pour modifier le formulaire qu'il a mis en place.

Bonjour à vous,
merci de vos réponses la première correspond à ce que je souhaite par contre est-il possible de lui dire de se mettre à la taille des cellules fusionner s'il vous plaît

Plus précisément exemple cellules B2 à la cellule F16 par exemple s'il vous plaît

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'arrive bien après la bataille... Je poste quand même...

Private xRecherche As String

Private Sub CommandButton1_Click()
'Cette fonction recupère dans une variable le resultat d'une boite de dialogue OUVRIR
xRecherche = Application.GetOpenFilename("Fichiers acceptés,*.jpg")
If xRecherche <> "" Then
    xChemin = CurDir(xRecherche) & "\"
    xFichier = Mid(xRecherche, Len(xChemin) + 1)
    Image1.Picture = LoadPicture(xRecherche)
End If
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
With Sheets("Feuil1").Range("B2")
    L = .MergeArea.Height
    H = .MergeArea.Width
    .Select
End With
ActiveSheet.Pictures.Insert(xRecherche).Select
If Selection.Height > L Then Selection.Height = L
If Selection.Width > H Then Selection.Width = H
Unload Me
End Sub

Suite,

C'est une des précisions qui manquait. A savoir si les images insérées étaient du même gabarit que leur support ou elles s'inscriraient.

Par contre si l'image est trop petite, en l'agrandissant elle perdra un peu qualité.

Je modifie bientôt.

Suite,

Tu as justement une réponse de Thauthème qui s'applique au besoin exprimé.

Edit: en enlevant les conditions if et en mettant directement Selection.Height = L

Idem pour l'autre

Suite,
merci de votre aide mais je rencontre un problème ça fonctionne si je vais chercher la photo et ensuite je l'envoie sur la cellule par contre si j'ai déjà la destination de la photo dans une base de données que je vais chercher tous les éléments se remplis la photo se mets correctement quand je clique sur le code que vous m'avez transmis il me met ce message surligné

ActiveSheet.Pictures.Insert(xRecherche).Select que xRecherche et vide j

e vous transmets le classeur directement ou j'ai besoin de ce code pour que vous puissiez comprendre plus clairement il y a une base de données qui s'appellent BDDTAB qui reçoit toutes les données concernant le tableau ainsi que le lien d'où je trouve la photo et quand on ouvre le formulaire nommé usftab ont choisi le nom dans la combobox et tous les éléments rentrent ainsi que la photo et c'est quand je clique sur le bouton imprimer que j'ai besoin que ça aille dans la feuille "IdentTab"

Bonjour,

Je suis incapable d'extraire ton fichier > il semble corrompu ...

Est-ce que tu peux le soumettre à nouveau ?

ric

Bonjour à tous on m'a proposé cette solution dans ce forum je tiens à vous la partager pour ceux qui auraient besoin d'utiliser de la façon merci de vous être penchés sur mon problème.

https://www.excel-downloads.com/threads/envoyer-une-image-dans-une-cellule-avec-un-userform.20050126...

Rechercher des sujets similaires à "envoyer image userform"