| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2020 à 10:51 | CentDix | Calcul d'une somme sous condition | Pas de soucis, j'ai compris, donc la plage est bien plus grande que présentée, ce n'est pas un soucis Après cela se corse ... Il faut préciser le vocabulaire : un choix c'est quoi ? et une valeur c'st quoi ? J'avais compris en tout début que d'avoir fait 3 choix A,C et D, il fallait additionner les... |
| 28/10/2020 à 09:35 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | En effet, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. il y a des références de ref1 à ref16 avec des désignations = ok ensuite il y a des couples incompatibles (donc par 2) entre ces références, c'est bien cela ? exemple ref1 n'est pas compatible de ref5 enfin il y a un choix de 2 références je suppose... |
| 28/10/2020 à 09:26 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Je vais triturer le code pour le tester chez moi en occultant tout ce qui est outlook... |
| 28/10/2020 à 09:25 | lucieto | Copie de données automatique dans autre feuille | Cela fonctionne à condition de mettre aussi la formule (et la ligne supplémentaire) dans l'onglet principal. J'ai juste modifié une ligne du code... |
| 28/10/2020 à 08:36 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Bien vu, désolé, il manquait rng dans le code, avant Columns.count... |
| 28/10/2020 à 08:29 | Apprenti04 | Modification d'une macro | La syntaxe n'est pas bonne si ce n'est pas la cause, il faudrait voir les fichiers crée un nouveau post pour ne pas tout mélanger... |
| 28/10/2020 à 06:04 | Apprenti04 | Modification d'une macro | Retrouvé... |
| 28/10/2020 à 06:00 | Apprenti04 | Modification d'une macro | Avec le fichier que je t'ai envoyé ? chez moi cela fonctionne ! edit ... je n'avais pas envoyé de fichier, je vais le refaire un peu plus tard... |
| 28/10/2020 à 05:59 | Anthony.w | Calculateur d'absence selon plusieurs fichiers | Pour le point 2 ... |
| 28/10/2020 à 05:32 | CentDix | Calcul d'une somme sous condition | S'il n'y en a que 4, ce n'est pas complexe d'écrire les 6 combinaisons BC BD BE CD CE DE on peut toujours tenter une formule matricielle plus compacte mais sans doute plus chronophage... |
| 28/10/2020 à 05:23 | Apprenti04 | Modification d'une macro | Ajoute ceci à la fin de la macro (obtenu par apprentissage de macro) A la fin de la macro ... |
| 28/10/2020 à 05:16 | Eureka07 | Nombre avec virgule non reconnu dans Excel | Holà, je ne fais pas du tout ce genre de choses bien trop complexe à mon goût. Mes principes sont les suivants : un seul tableau pluri mensuel, pluriannuel tous les comptes sur le même tableau ajout d'un filtre avancé pour les opérations non encore pointées/rapprochées avec les relevés du coup pas d... |
| 28/10/2020 à 04:42 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | C'est pas idiot, je ne pensais pas à cela, mais il faut ajouter +1 pour ne pas écrire sur le dernier ! Pour x, tu ne pointes pas sur la bonne feuille, il manque le . Pour y je pensais plutôt à une relation avec i et j du genre ci-dessous (ou alors ajouter +1 à ta formule) Et puis erreur de ma part,... |
| 28/10/2020 à 04:35 | Apprenti04 | Modification d'une macro | Ajoute ceci à la fin de la macro (obtenu par apprentissage de macro)... |
| 27/10/2020 à 17:44 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | Cherche la relation entre x,y et i,j et ajoute ceci x étant fonction de la date et de l'horaire y étant fonction de i et de j comme évoqué ci-avant... |
| 27/10/2020 à 17:35 | cedric-pillonel | [VBA] Liste déroulante avec assignation macro | En effet !! je corrige avec ListBox1.ListIndex = -1... |
| 27/10/2020 à 17:22 | Eureka07 | Nombre avec virgule non reconnu dans Excel | Je tape 1000,20 , il me mets 1 000,20 en numérique Pour la solution onglet dédié en remplacement d'un usf, as-tu un embryon visible de ton projet ? sinon voici un exemple https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438... |
| 27/10/2020 à 17:18 | CentDix | Calcul d'une somme sous condition | Ok, mais combien de choix par joueur ? 3 ? on doit y arriver par une formule de type SOMMEPROD alors... |
| 27/10/2020 à 17:14 | Anthony.w | Calculateur d'absence selon plusieurs fichiers | Demain, je te ferai : la visualisation des vacances scolaires dans les 3 zones ou une seule et laquelle ? un module de compilation des 4 plannings... |
| 27/10/2020 à 17:11 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Comme ceci edit : fichier supprimé corrigé... |
| 27/10/2020 à 17:06 | CentDix | Calcul d'une somme sous condition | Dans la mesure où il n'y a pas toutes les combinaisons possible (ici il n'y avait pas A+B par exemple) ... Question : combien de choix un joueur peut faire ? 3 ou variable ... |
| 27/10/2020 à 16:38 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | Malheureusement déjà, il n'y a pas de correspondance possible entre les 2 onglets car les cellules (fusionnées) ne comportent pas les mêmes infos. Sauf à considérer que c'est dans le même ordre et que la ligne 6 est reportée en colonne 2 la ligne 7 en colonne 6 la ligne 8 en colonne 10 etc... |
| 27/10/2020 à 16:31 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | Et cela se passe où parmi les macros ? Faudrait donc ajouter un report des données ... Là je ne touche à rien ... |
| 27/10/2020 à 16:18 | Anthony.w | Calculateur d'absence selon plusieurs fichiers | Cela peut-être simple, il suffit de regrouper sur un seul et même fichier les 4 onglets Recap des 4 fichiers (onglets masqués). On peut le faire à la main (en sélectionnant Tbdd) - voir en haut à gauche de la photo ou en automatique et actualiser ensuite le TCD. On oublie dans ce cas les zones A3, A... |
| 27/10/2020 à 16:12 | lucieto | Copie de données automatique dans autre feuille | Le plantage sur excel est assez variable, cela m'arrive sans raison. Je ne pense pas que ce soit dû à la macro qui est simplissime. Où se trouve cette formule ? Il y a peut-être moyen de faire quelque chose de simple... |
| 27/10/2020 à 16:08 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Oui désolé, j'avais oublié un remplacement ici (mais il était facile de recopier comme demandé plus haut)... |
| 27/10/2020 à 16:06 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | Essaie comme ceci (pas essayé car je ne travaille plus avec outlook) J'ai déplace le next i et remplacé i par j pour le mailing... |
| 27/10/2020 à 15:52 | clemroussi | Transformer données en tableaux | En corrigeant le nom de l'onglet edit : code corrigé... |
| 27/10/2020 à 15:49 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Tes onglets n'ont pas le même nom des 2 côtés ... |
| 27/10/2020 à 15:38 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Tu dupliques ... en remplaçant xxx par le nom de l'autre onglet Crée d'abord un tableau avec toutes les colonnes... |
| 27/10/2020 à 15:34 | Anthony.w | Calculateur d'absence selon plusieurs fichiers | A3 c'est purement du texte, prend A4 pour l'année et B4 pour le mois, c'est cela qui drive la mise en place du calendrier Sinon explique moi ce qu'est ce calculateur. Bien sûr, comme les jours fériés. Je vais regarder mais après la résolution du premier point... |
| 27/10/2020 à 15:28 | LaJoya | Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX | Juste une correction ... si tes donnés sont importées en tableau ou dans un tableau, le TCD se calera sur la nouvelle plage. Quant à l'en-tête je n'ai pas bien compris mais le TCD s'appuie sur les libellés. Quoi qu'il en soit, je te laisse volontiers avec notre expert h2so4 qui trouvera une solution... |
| 27/10/2020 à 13:54 | CentDix | Calcul d'une somme sous condition | C'est injecté dans ton fichier (vérifie tout de même)... |
| 27/10/2020 à 13:41 | CentDix | Calcul d'une somme sous condition | J'ai copié le cas chez moi, je regarde tu as une aide ici https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/index-equiv... |
| 27/10/2020 à 13:20 | lucieto | Copie de données automatique dans autre feuille | Cela dépend ... elles devraient rester. Essaie et dis moi lesquelles disparaissent... |
| 27/10/2020 à 13:19 | lucieto | Copie de données automatique dans autre feuille | Ok c'est pris en compte dans cette version re-essaye, je n'ai aucun soucis, ferme les autres fichiers si tu en as trop d'ouvert... |
| 27/10/2020 à 13:12 | lucieto | Copie de données automatique dans autre feuille | Que celle-ci pas Next... |
| 27/10/2020 à 13:11 | Darkangel | Olmail à différentes personnes en meme temps | As-tu un fichier plus conséquent que le premier avec plusieurs cas ... |
| 27/10/2020 à 12:00 | CentDix | Calcul d'une somme sous condition | Ok, compris, c'est au croisement ... |
| 27/10/2020 à 11:57 | leafry | Fichier Excel incontrôlable sur Mac | Après un long entretien avec Dan en aparté, je crains que ce soit ... mort. A moins que Dan ne sorte une solution miraculeuse. Mais si ce fichier a des boutons ActiveX, ben là déjà, c'est foutu. Essaie de trouver quelqu'un qui a un PC. Je reconnais que c'est aberrant de la part de l'Académie alors q... |
| 27/10/2020 à 11:51 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Je n'ai pas adapté le nombre de colonnes pour le moment ... essai déjà ceci (attention, je n'ai fait que Armoires ) désolé, j'ai dû effacer quelques calculs de la première page, mais c'est le principe d'importation, que je voulais te montrer... |
| 27/10/2020 à 11:28 | clemroussi | Transformer données en tableaux | De plus ton projet est en rouge ! ne peut pas fonctionner !!... |
| 27/10/2020 à 11:26 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Hum ... cellule fusionnée ! dans l'import cela n'arrange jamais ! surtout pas en copie... |
| 27/10/2020 à 10:59 | Thierry37 | Aide sur Mise en forme conditionnelle | Pas de soucis ... amicalement, Michel... |
| 27/10/2020 à 10:42 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Crée le tableau manuellement une fois pour toutes. Pour l'incompatibilité, il faudrait que je vois le projet > le tableau a-t-il bien été créé ?, idem pour les colonnes variables (pour les lignes, le tableau s'adaptera). On peut partir d'un tableau à une seule colonne, il créera les nouvelles col... |
| 27/10/2020 à 10:06 | lucieto | Copie de données automatique dans autre feuille | Avec la première version, tu peux mettre des noms à condition de les reporter dans la macro. Avec la dernière version tu peux mettre les noms à la place de RPx sans intervenir dans la macro, mais tu ne peux pas ne pas les éditer ! Tans pis, supprime après coup l'onglet... |
| 27/10/2020 à 09:59 | clemroussi | Transformer données en tableaux | Commence par créer un tableau dans ta feuille de destination wbdest.Sheets("Armoires") Pour remettre à blanc : puis ajouter un élément du tableau avant de copier enfin copier sur cet élément par contre avec usedrange tu risques d'y amener aussi les en-têtes... |
| 27/10/2020 à 09:37 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Dans l'éditeur de script, il faut exécuter la fonction myTriggerSetup et répondre aux questions de sécurité... |
| 27/10/2020 à 09:13 | Kean | Importer les données d'un site via le XML | Oui IMPORTXML est une fonction de google sheet. Les premier paramètre est bien l'URL, le second c'est Xpath, et c'est là que les problèmes commencent ! Recherche l'aide en ligne https://www.google.com/search?q=googl+sheet+importation+xml&oq=googl+sheet+importation+xml Une méthode https://deux.io/imp... |
| 27/10/2020 à 09:02 | lucieto | Copie de données automatique dans autre feuille | En complément, avec détection automatique des noms de commerciaux... |